Back to the index page  
douille de direction

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
rikimata13
Dieu du VTT (enfin de la parlotte surtout)

MessagePosté le: 15/05/2016 08:51:18    Sujet du message: douille de direction Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Slt à vous les pros
Je voulais savoir quel sont les avantages et inconvénients pour les douilles de direction droites ou coniques!!! Idea
Quels choix je dois faire pour adaptés au mieux une fourche.... Question
Ché pa si ma question est bonne Embarassed
Merci les gadjos
Hop sans les roulettes !
Hop sans les roulettes !

MessagePosté le: 15/05/2016 15:22:46    Sujet du message: douille de direction Répondre en citant
le pivot conique permet d'améliorer la rigidité de la direction en limitant le surplus de poids. Tu gagnes en précision de pilotage.
Tu veux changer de fourche ? ça dépends de ton cadre.
Si tu as un cadre avec douille :
1 1/8 : fourche avec pivot 1 1/8
conique ( 1 1/8 en haut et 1 1/5 en bas ) : tu peux mettre une fourche avec pivot conique ou une 1 1/8 avec un adaptateur pour 1 1/8 vers 1 1/5
Philail
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 15/05/2016 16:15:56    Sujet du message: douille de direction Répondre en citant
Le conique c'est surtout un avantage pour les constructeur d'avoir plus de place pour raccorder le tube diagonal au tube de direction.
rikimata13

MessagePosté le: 15/05/2016 20:32:00    Sujet du message: douille de direction Répondre en citant
Merci les gars,
est-il plus compliqué de trouvé des pivots de fourche pour douille droite ou pas?
Hop sans les roulettes !
Hop sans les roulettes !

MessagePosté le: 15/05/2016 20:38:16    Sujet du message: douille de direction Répondre en citant
oui mais tu auras moins de choix car la douille conique est la norme du moment..
Philail
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 15/05/2016 22:24:04    Sujet du message: douille de direction Répondre en citant
On peux monter du pivot droit dans un tds conique (avec le je qui va bien) mais pas l'inverse à moins de beaucoup forcer 😂
rikimata13

MessagePosté le: 16/05/2016 09:18:59    Sujet du message: douille de direction Répondre en citant
Philail a écrit:
On peux monter du pivot droit dans un tds conique (avec le je qui va bien) mais pas l'inverse à moins de beaucoup forcer 😂

Philail tu dis TDS c'est tige de selle? car je parle bien de la douille de direction Embarassed
En fait j'suis entrain de concocter mon nouveau bike, c'est pas pour maintenant. Mais vu le choix vers lequel je me dirige, la généralité des aciers propose une douille droite.
C'est un endurigide en acier 27.5 en 140 max, en double ou mono. C'est par contre tout nouveau pour moi, alors si vous avez des infos. Very Happy
Non mais faites le taire !!
Non mais faites le taire !!

MessagePosté le: 16/05/2016 09:58:58    Sujet du message: douille de direction Répondre en citant
Pour faire simple si tu peut avoir un cadre avec douille conique c'est mieux, et tu peut facilement trouver des JDD.
Concernant le mono ou double,c'est un choix perso mais le mono d'aujourd'hui est bien polyvalent à condition de monter le bon plateau par rapport a ton physique.

Point essentiel pour moi simplicité,efficacité et légèreté Very Happy
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 16/05/2016 16:42:19    Sujet du message: douille de direction Répondre en citant
Le correcteur auto a abusé : je parle bien du jdd
rikimata13

MessagePosté le: 16/05/2016 18:30:52    Sujet du message: douille de direction Répondre en citant
matteo13 a écrit:
Pour faire simple si tu peut avoir un cadre avec douille conique c'est mieux, et tu peut facilement trouver des JDD.
Concernant le mono ou double,c'est un choix perso mais le mono d'aujourd'hui est bien polyvalent à condition de monter le bon plateau par rapport a ton physique.

Point essentiel pour moi simplicité,efficacité et légèreté Very Happy

Oui c'est excatement ce que je recherche!!! Et jsuis sur le point de le trouver Very Happy Jsuis long à la détente hein, 10 ans aprés c'est décidé huhuhu

MessagePosté le: 16/05/2016 18:33:33    Sujet du message: douille de direction Répondre en citant
Philail a écrit:
Le correcteur auto a abusé : je parle bien du jdd

oh le mytho Razz

MessagePosté le: 12/12/2017 19:58:24    Sujet du message: douille de direction
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation