Back to the index page  
Probleme Pike RCT3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dune
x-vttiste intergalactique

MessagePosté le: 22/04/2016 15:44:46    Sujet du message: Probleme Pike RCT3 Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour

Je viens demander des infos concernant ma RS Pike RCT3 2015 qui ne développe plus que 140mm de débattement. Elle doit en faire 160mm à l'origine.

En effet quand on tire dessus avec les mains elle ressort de quelques millimètres puis redescend aussitôt quand on relâche.

J'ai demandé des infos et on m'a dit que c'étais la chambre négative qui n'étais pas équilibrée et donc réduisait le débattement.

Qui s'y connaît ou a déjà eu ce genre de prob et pourrait m'aider ?? sans que je passe par un magasin et que je débourse minimum 150 euros....

Merci
enzo
pff plus personne ne l'écoute !

MessagePosté le: 22/04/2016 16:09:33    Sujet du message: Probleme Pike RCT3 Répondre en citant
j'ai eu le même soucis récemment. Mar fourche après avoir fait l'enduroppidum et la cochon s'est "durcie", elle n'avait plus le même comportement. Comme j'ai un pote qui a eu lui aussi ce problème, avant de retourner chez giant je l'ai montrée à Pilou qui m'a confirmé qu'elle ne fonctionnait pas correctement. Du coup je l'ai ramené à mon bouclar et après 10 jours j'ai neu une fourche neuve de 2016 avec réglage basse et haute vitesse en sus, chose que je n'avais pas sur l'ancienne. Donc pour résumer apriori problème sur une série.... si elle est encore sous garantie n'hésite pas à la retourner sinon.... système D
Tchuss Smile
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 22/04/2016 18:54:56    Sujet du message: Probleme Pike RCT3 Répondre en citant
 Pas mieux, si elle est encore sous garantie, renvoies là ... y'a de très fortes chances que tu aies une 2016 neuve à la place. Cool
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 23/04/2016 19:17:51    Sujet du message: Probleme Pike RCT3 Répondre en citant
Elle consomme du sag pour rien ? Indicateur gradué qui indique 05 ou 10 %?
Si oui,Tu glisses le bout d'un collier rilsan entre le joint et le plongeur des deux cotés en tirant sur la fourche, elle devrait revenir en place : )
tochyx
Dieu du VTT (enfin de la parlotte surtout)

MessagePosté le: 23/04/2016 21:11:51    Sujet du message: Probleme Pike RCT3 Répondre en citant
Sinon.... Fox 36 ou formula 35!

Dune

MessagePosté le: 24/04/2016 00:54:47    Sujet du message: Probleme Pike RCT3 Répondre en citant
Boulet : Elle restes completement bloquée, j'ai vu sur velovert l'astuce du rislan mais j'ai peur que les joints ne sois plus étanches après.....

En gros ou il y a l'indicateur graduée elle affiche 20% au lieu de 0%.... Le 20% gradué est au niveau du joint.
Philail
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 24/04/2016 07:42:10    Sujet du message: Probleme Pike RCT3 Répondre en citant
Retour SAV de préférence avec un bouclards qui ne travaille pas avec Savoye, par ex Culture velo Aix. Il y a 2 SAV et le second dont j'ai oublié le nom est top (cf. mon post d'il y a 1 an sur mon pb de manette SRAM).
Pilou
VIP
VIP

MessagePosté le: 24/04/2016 08:09:30    Sujet du message: Probleme Pike RCT3 Répondre en citant
DSD France
Visiter le site web du posteur
Philail
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 24/04/2016 19:40:23    Sujet du message: Probleme Pike RCT3 Répondre en citant
Merci pilou c'est le nom que je cherchais.
Dune

MessagePosté le: 25/04/2016 12:16:41    Sujet du message: Probleme Pike RCT3 Répondre en citant
Bon je vais me renseigner merci !
Shadrap
Rider du dimanche
Rider du dimanche

MessagePosté le: 28/04/2016 21:51:13    Sujet du message: Probleme Pike RCT3 Répondre en citant
Essai de degonfler completement sur un pied d'attelier ou en soulageant la roue avant... regarde si elle n'est pas en depression. Ensuite regonfle.
Dune

MessagePosté le: 29/04/2016 14:59:57    Sujet du message: Probleme Pike RCT3 Répondre en citant
Yo !

J'ai testé la technique des rislans et nickel ! elle est remontée à 160mm ! j'ai ajouté deux token et broooooap
Shadrap
Rider du dimanche
Rider du dimanche

MessagePosté le: 29/04/2016 15:05:06    Sujet du message: Probleme Pike RCT3 Répondre en citant
Nikel !!!
Fabino
Hop sans les roulettes !
Hop sans les roulettes !

MessagePosté le: 08/05/2016 17:23:14    Sujet du message: Probleme Pike RCT3 Répondre en citant
Mais c'est le post parfait !!
J'ai exactement le même problème que Dune . Du-coup le mieux est de renvoyer la fourche ou d'essayé la technique du rislans ?
Sachant que la fourche est toujours sous garantie elle a 10 mois
Et jai pas envie de rajouter des tokens pour masquer le probleme
tochyx

MessagePosté le: 08/05/2016 23:06:39    Sujet du message: Probleme Pike RCT3 Répondre en citant
Les tokens ne vont pas masquer le problème, ils vont surtout gérer la compression air de ta cartouche. Du coup ta fourche va rester sur le même fonctionnement hydraulique mais avec une gestion de la partie air plus progressive, si ta fourche est bien réglée.
enzo

MessagePosté le: 11/05/2016 10:33:48    Sujet du message: Probleme Pike RCT3 Répondre en citant
tochyx a écrit:
Les tokens ne vont pas masquer le problème, ils vont surtout gérer la compression air de ta cartouche. Du coup ta fourche va rester sur le même fonctionnement hydraulique mais avec une gestion de la partie air plus progressive, si ta fourche est bien réglée.

exactement Smile

MessagePosté le: 18/12/2017 12:52:08    Sujet du message: Probleme Pike RCT3
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation