Back to the index page  
Journée test Racer protections + Intense + Mavic - Dimanche 22 mai - Ste Victoire
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Sorties VTT :: Calendrier des randos et des évènements VTT :: Archives des évènements VTT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lew

MessagePosté le: 22/05/2016 22:06:55    Sujet du message: Journée test Racer protections + Intense + Mavic - Dimanche 22 mai - Ste Victoire Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

superbe ! j'ai attaqué le montage vidéo mais il sera fini dans la semaine !
Visiter le site web du posteur
vinz113
Rider du dimanche
Rider du dimanche

MessagePosté le: 22/05/2016 22:37:22    Sujet du message: Journée test Racer protections + Intense + Mavic - Dimanche 22 mai - Ste Victoire Répondre en citant
Une tres bonne journee , de l’excellent matos, une abiamce a la cool.... merci aux protagoniste de cette belle journee..
Mailleur
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 23/05/2016 00:10:14    Sujet du message: Journée test Racer protections + Intense + Mavic - Dimanche 22 mai - Ste Victoire Répondre en citant
Aller, petit cr pour moi,
Commençons par la journée, très bonne organisation malgré le montage du début qui à pris un peu plus de temps que prévus, super équipe, Yvaral que je n'avais pas vu depuis 2ans (anormalement calme), Elody très agréable, qui était à l'écoute et qui connait son sujet, et Cédric très professionnel, Isabeau et Morgane très sympathique et super ouvertes qui ne ce là jouaient pas, alors que bon, elles ont de quoi, plein de rider sympa dont mes accolytes du forum avec notre grand manitou

Le matos, parlons des gants DH, pas mal du tout, contrairement à ce que Pouky dit, mon avis c'est que ce sont des gants pour l'enduro, les branches, les piquants et autres ça ne ce rencontre pas sur des pistes DH mais des parcours enduro, j'ai pris une taille au dessus (pas ma taille disponible d'après la toise) et finalement ils m'allaient correctement, petit bémol sur la pièce en cuir entre l'index et le pouce qui semble légèrement trop courte surtout sur des grips avec un petit diamètre, mais je pense que sur des Oury comme j'ai, ça doit être bon, à voir le prix maintenant!!!

Ensuite le gilet complet avec protection 3DO, super confortable, il est plaqué contre le corps et ne gène en rien la respiration ni les mouvements du corp, il fait office de vêtement de compression et là encore j'avais pris une taille au dessus de ce que je prend en général, j'avais déjà un T-shirt de compression en dessous et je sentais quand même l'air arrivé sur ma peau, bon les phases au soleil à l'abris du vent ce font instantannément sentir mais bon la couleur noir n'aide pas non plus

Casque Mavic agréable à porter, bon maintien, pas lourd, je me suis senti en sécurité avec

Premier bike Intense Spider carbon avec jantes carbon (pas encore en vente et information à peine dévoilé), débattement 130mm av et ar, du bluf complet, super joueur avec une stabilité démoniaque, un pédaleur hors paire, couronne en 32 et pignon de 42, et bien je suir resté sur le pigon en 36 pour me faire le DFCI en direction du refuge dans le peleton de tête et même facilement, un All mountain d'enfer, en descente on le place où on veut et les jantes Carbone donnent une réactivité au vélo de dingue, le vélo réagis à la moindre solicitation et on le place ou on veut, bon 9000€

Deuxième essai Intense Tracer, bien moins bon pédaleur en étant quand même bon, par contre en descente c'est vraiment un enduro, on l'envoie ou on veut aussi sauf qu'il passe dans les obstacles sans broncher, cintre un peu large pour moi du coup j'ai eu besoin d'un petit temps d'adaptation mais ça c'est fait rapidement

Une très bonne journée pour moi

Merci Cédric!!!

Dernière édition par Mailleur le 23/05/2016 11:31:31; édité 2 fois
Dany
Gentil Modo
Gentil Modo

MessagePosté le: 23/05/2016 06:26:48    Sujet du message: Journée test Racer protections + Intense + Mavic - Dimanche 22 mai - Ste Victoire Répondre en citant
Lew a écrit:

faut aussi songer a BOSSER parfois

Merci AL super CR
Lew
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 23/05/2016 06:56:18    Sujet du message: Journée test Racer protections + Intense + Mavic - Dimanche 22 mai - Ste Victoire Répondre en citant
Dany a écrit:
Lew a écrit:

faut aussi songer a BOSSER parfois

Merci AL super CR

surtout à dormir en fait gloups
Champion du quartier
Champion du quartier

MessagePosté le: 23/05/2016 09:36:32    Sujet du message: Journée test Racer protections + Intense + Mavic - Dimanche 22 mai - Ste Victoire Répondre en citant
Un grand merci pour l’organisation a Cedric, Yvaral, Elodie, Isabeau, Morgane et aux marques Intence cycle, Mavic, Racer et la biere Volosophe pour cette journée de test pleine de bonne humeur et de beau matos !

Niveau Bike, j’ai pu essayer le tracer 275c en L, apres un check de la pression des pneus et un réglage rapide du SAG, en un mot, TOP, Par rapport a mon uzzi, je suis pas depaysé par la position, je me sent direct tres bien dessus a l’exception du cintre et des grips (je roule en 780 de large contre 760 sur le tracer et avec des grips plus gros, mais la je chipote…) on attaque par les sensations en montée, toujours avec le uzzi en point de comparaison, il y a pas photo, même en position ouverte la suspat oscille pas, c’est light, ca part au moindre coup de pédale, moi pourtant refractaire a la transmission 1*11 sur mon velo actuel car pour grimper il me faudrait un plateau de 28 avec un pignon de 42 ce qui m’obligerait a tirer tres court, la avec le plateau de 32 il me reste encore deux pignons de rab derriere ! bon ok je suis frais c’est la premiere grimpete de la journée, mais quand meme…
La pente s’inverse… et la, pouahhhh, du fait de la legerete, et de la nervosité du carbone, ca se place tout seul, c’est joueur, les relances se font bien plus explosives que sur mon uzzi. Cela vient peut etre des roues mavic monté pour le test, mais n’ayant pas teste le vélo avec d’autres roues, pas evident de juger cette monte, pour ce qui est des pneus, je suis moyennement convaincu, mais ne les connaissant pas je n’avais peut etre pas la bonne pression dedant (j’etais parti a 1.4 devant et 1.8 a l’arriere soit ma pression habituelle pour ma monte de pneus)

Pour la deuxieme rotation j’ai pu tester le carbine 29” et taille M, Yvaral insistant pour me faire changer d’avis sur le 29”, et bien tout d’abord c’est mieux que ce que je pensais je dois l’admettre. Je suis parti un peu rapidement sans verifier la pression des pneus et avec un check rapide du SAG, qui semblait a peut pret convenir, il s’averrera, que j’etait un peu surgonfle pour les pneus et un peu sous gonfle pour l’amorto, je suis venu a bout des 140 de debattement sur ce parcours pourtant pas hyper cassant sans toutefois sentir de talonage violent.
Pour ce qui est de la grimpette, on se retrouve sur le 29” avec la meme transmission que sur le 27.5 a savoir un plateau de 32 et la K7 10/42, et bien j’ai trouve que le plateau aurait merité de perdre quelques dents pour s’adapter a la taille des roues ayant un developpe plus important. En dehors de ca ca monte aussi bien que le tracer, peut etre plus a l’aise dans le cassant, mais le parcours de test n’a pas permis de vraiment juge cet aspect.
En descente, je m’attendais a un velo qui garde de la vitesse facilement, effectivement, il ne bute pas contre les obstacles, mais les survole. La plus grosse surprise c’est la maniabilité ! les changement d’angles se font rapidement, ca reste relativement joueur malgres les grandes roues et c’est confortable dans le defoncé. Le fait de partir sur taille M en 29” contre un L en 27.5” permet de regagner un peu la maniabilité perdue avec la prise de diametre des roues ? il aurait fallut tester le L pour en etre sur.

Pour la derniere rotation de la journée (j’ai sauté la troisieme pour rester un peu avec ma femme et mon fils a discuter avec Yvaral et Elodie en bas) j’ai repris mon Uzzi (montage en 27.5” et 15.7kg sur la balance…) histoire d’avoir le point de ref sur les trace deja effectué avec les velos de test, c’est bien ca… je grimpe avec un enclume;-) ca reste plaisant quand la pente s’inverse, mais la le manqué de nervosité se fait encore plus sentir apres les essais les changement d’angles se font plus lents, d’un autre coté il reste hyper tolerant et facile, du moins tant qu’il ne faut pas relancer… sur les 2 courtes descentes, je me suis mis a chaque fois dans le rouge niveau cardio pour relancer et suivre, ou du moins essayer de pas perdre de vue les bon pilotes que j’avais devant moi. Sur une course d’enduro, je sent clairement que le tracer me ferais gagner de precieuses secondes dans les relances et autres coups de cul !

Niveau protect Racer, j’ai enfile les gant racer Rock, efectivement ca taille petit, mais confortable, les renfort en D3O: c’est le gros plus qui me ferait opter pour ces gants (je viens d’acheter des dakine sentinel justement pour les renfort D3O), mais lorsqu’ils devront etre renouvellé un chose est sure ca sera les RACER.
J’ai aussi pu tester les coudieres profile Elbow guard sur un rotation, c’est confortable, et ells n’ont pas semble bouger d’un poil contrairement a mes IXS qui sur les courses d’enduro se retrouvent parfois au niveau des avant bras a cause des choc et vibrations (je suis pourtant a la limite de me couper la circulation sanguine !)
Les genouilleres Profile Knee guard ont ete teste en statique, meme confort fortement appreciable que les coudieres de la meme gamme, ca semble se faire oublier, et le gros plus c’est le zip qui permet de les enfiler sans virer les pompes chose que je ne peut pas faire avec mes IXS.

Pour ce qui est du test des roues MAVIC, ca semble bon mais comme dit precedement, je ne peut porter de jugement dessus etant donnée qu’il n’y avait pas de point de comparaison, il aurait fallut pour cela teste un meme velo avec les roues d’origine puis avec les roues Mavic pour vraiment pouvoir se faire une idée.

Merci encore pour cette belle journée, première pour moi avec XVTT, bien que je soit sur le forum depuis longtemps a vous lire, je n'ai pas trop eu l'occasion de rouler avec vous (je roule deja avec la section enduro du club de bouc bel air et le fiston m'occupe bien aussi) mais une chose est sure, l'ambiance est bonne avec vous !
Lew
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 23/05/2016 11:56:39    Sujet du message: Journée test Racer protections + Intense + Mavic - Dimanche 22 mai - Ste Victoire Répondre en citant
Elody de Intense, souhaite nous envoyer des news par mails, principalement aux testeurs de bikes d'hier, mais aussi à tous ceux intéressés. Svp envoyez moi votre mail sur mon adresse et je fais suivre : Lewis (at) xvtt.fr

Dernière édition par Lew le 23/05/2016 12:48:08; édité 1 fois
Hitchuta
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 23/05/2016 12:03:51    Sujet du message: Journée test Racer protections + Intense + Mavic - Dimanche 22 mai - Ste Victoire Répondre en citant
Lew a écrit:
Elody de Intense, souhaite nous envoyer des news par mails, principalement aux testeurs de bises d'hier, mais aussi à tous ceux intéressés. Svp envoyez moi votre mail sur mon adresse et je fais suivre : Lewis (at) xvtt.fr

"testeurs de bises " , j'ai du raté un truc hier
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 23/05/2016 12:48:35    Sujet du message: Journée test Racer protections + Intense + Mavic - Dimanche 22 mai - Ste Victoire Répondre en citant
hitchuta a écrit:
Lew a écrit:
Elody de Intense, souhaite nous envoyer des news par mails, principalement aux testeurs de bises d'hier, mais aussi à tous ceux intéressés. Svp envoyez moi votre mail sur mon adresse et je fais suivre : Lewis (at) xvtt.fr

"testeurs de bises " , j'ai du raté un truc hier

Hahaha un lapsus de mon téléphone !!
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 23/05/2016 13:10:06    Sujet du message: Journée test Racer protections + Intense + Mavic - Dimanche 22 mai - Ste Victoire Répondre en citant
Twisted Evil Haha, lapsus révélateur, il manque d'affection nôtre Lewlew ... Smile

Un très grand merci à Elodie, Yvaral et Ced pour cette superbe journée et pour la présence des "Minettes" et top pilotes.
Belle orga, beau matériel et bonne ambiance !!

J'étais vraiment pas en état pour effectuer correctement ces essais ... mais en descente, je me suis bien senti, surtout sur le Tracer.

J'ai déjà fait mon retour à Pouky pour les bikes et le matériel, cependant Al, pour les gants, après 2 essais, je n'ai plus eu cette gêne sur les gants Rampage entre le pouce et l'index.
Assouplissement de la matière sur la zone, sans doute ...
Les genouillères Motion sont top ... Mais le tarif ... Crying or Very sad
pff plus personne ne l'écoute !
pff plus personne ne l'écoute !

MessagePosté le: 23/05/2016 14:21:22    Sujet du message: Journée test Racer protections + Intense + Mavic - Dimanche 22 mai - Ste Victoire Répondre en citant
Les bikes étaient vraiment beaux et le carbine 29 me faisait de l'oeil mais bon, mon Pivot est flambant neuf, faut pas exagérer alors je n'ai pas tenté le diable et je ne l'ai pas essayé.
Il y avait plein de beau matos
Ca m'a fait plaisir de revoir les potos, ça faisait un moment
Tout le monde était cool et il y avait une bonne ambiance, les rideuses très sympa et accessibles
Et puis la bière était fraiche Cool
Que demander de plus?
Un grand merci aux organisateurs
L'année prochaine si ça se refait, je me laisserai tenter
Rider national
Rider national

MessagePosté le: 23/05/2016 14:55:52    Sujet du message: Journée test Racer protections + Intense + Mavic - Dimanche 22 mai - Ste Victoire Répondre en citant
Salut les gars!!

Je tenais à mon tour à vous remercier pour votre présence hier. Je suis vraiment content que ça vous ai plu! Pour une première je ne savais pas trop ce que ça allait donner mais ce fût une bien belle journée et c'est aussi grâce à vous tous Smile

Certes on a été un peu long sur le montage des vélos mais je ne pensais pas que tout le monde allait être si ponctuel et surtout je pensais qu'on serait aller plus vite que ça pour les monter. Enfin cette première était aussi l’occasion de relever les choses à retenir et à améliorer.. Cool

Je remercie à mon tour Elody et Yvaral de chez Intense, les gars de chez Mavic ainsi que nos deux charmantes ambassadrices..

Merci à tous ceux qui m'auront filé la main à un moment où un autre (désolé si j'ai pu paraitre un peu impatient mais c'est l'envie de bien faire) Twisted Evil

Si l'envie ou le besoin de changer de gants ou protections se fait ressentir, les revendeurs les plus proches sont pour les Aixois sont 02 bikeshop à St Cannat ou Vélo attitude à Venelles et Aix. Pour le bassin autour de Plan de Campagne il y a Zoom Bike Store et I Love Vélo et pour Marseille/Aubagne, Massilia bike et cycles Tinazzi. Tous n'ont pas sélectionnés les mêmes produits, aussi il est préférable d’appeler si vous voulez un modèle ou une taille spécifique. Et je suis certain qu'ils sauront vous accorder une petite remise

Pour Mavic c'est dispo partout ou presque et pour Intense je crois que Elody va vous envoyer un petit mail avec leurs infos.

Je ferais suivre prochainement quelques jolies photos et une petite vidéo en attendant bien pressé de voir celle de Lew!! crazy

A++
Pouky

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 17/12/2017 23:32:35    Sujet du message: Journée test Racer protections + Intense + Mavic - Dimanche 22 mai - Ste Victoire
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Sorties VTT :: Calendrier des randos et des évènements VTT :: Archives des évènements VTT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation