Back to the index page  
[Coudières] La coudière ultime!
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Equipement du rider
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Léo
Hop sans les roulettes !
Hop sans les roulettes !

MessagePosté le: 01/04/2016 13:21:11    Sujet du message: [Coudières] La coudière ultime! Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous,

Suite à des plaies à répetition sur les coudes, dont la dernière qui m'a valu des points malgré les coudières, je cherche des coudières qui protégent efficacement.

Je porte actuellement le modèle de decathlon avec coque semi rigide. L'amorti fait bien son travail, le problème c'est que la coudière tourne ou glisse à chaque fois.
Mon seul et unique critère est que la coudière ne tourne pas et protége bien.

Si vous connaissez une coudière qui répond à ce critère, j'attends vos suggestions.
Hitchuta
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 01/04/2016 13:56:42    Sujet du message: [Coudières] La coudière ultime! Répondre en citant
moi j'ai des IXS FLOW , elles protègent bien et ne bougent pas , les CARVES ou les HAVCK EVO de la même marque ont bonne réputation aussi ...
Ultra rider de l"espace
Ultra rider de l

MessagePosté le: 01/04/2016 16:22:09    Sujet du message: [Coudières] La coudière ultime! Répondre en citant
Même marque que hitchuta, j'ai les IXS Hack Evo et ça bouge pas ! je les portent depuis plus de 3 mois et comparée à mes anciennes 661 c'est le jour et la nuit.

En plus je suis tombé pas mal de fois ces dernières semaines, (dont une fois à vitesse élevée) elles ont pas bougées sur le coude et elle ne se sont pas abîmées.
Pour 40 à 50 € ça vaut le coup !
Sinon vois avec Pilou il peut en avoir et l'avantage c'est que tu peux peut-être tester avant de les acheter.
http://www.bstrading.net/VTT/39-coudi%C3%A8res/evolution-women.jpg?selected_filters=evolution-women.jpg
Léo
Hop sans les roulettes !
Hop sans les roulettes !

MessagePosté le: 01/04/2016 17:44:40    Sujet du message: [Coudières] La coudière ultime! Répondre en citant
Merci pour vos retours, ça a l'air de s'orienter vers ixs.
ericaix13
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 01/04/2016 19:51:31    Sujet du message: [Coudières] La coudière ultime! Répondre en citant
Moi aussi j'ai des ixs mais dimanche je n'ai pas suffisamment serré le velcro de l'avant bras et elles sont remontées 😕 donc ne pas hésiter à bien serrer sinon escalopes 😂
Léo
Hop sans les roulettes !
Hop sans les roulettes !

MessagePosté le: 01/04/2016 22:16:38    Sujet du message: [Coudières] La coudière ultime! Répondre en citant
ericaix13 a écrit:
Moi aussi j'ai des ixs mais dimanche je n'ai pas suffisamment serré le velcro de l'avant bras et elles sont remontées 😕 donc ne pas hésiter à bien serrer sinon escalopes 😂

T'as quel modèle? C'est ce qui m'emmerde les glissades intempestives, t'as beau avoir une super protection, si elle tient pas ça sert à rien!
ericaix13
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 02/04/2016 07:22:23    Sujet du message: [Coudières] La coudière ultime! Répondre en citant
Les Carves, normalement elles ne remontent pas mais là, comme ça faisait un moment que j'en n'avais pas pris une 😉j'ai été trop cool sur le serrage. Après, pour en avoir testé quelques unes, je pense que, suivant ta chute, tu n'es jamais garantie que ça tienne à 100%
Gillou
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 02/04/2016 18:59:28    Sujet du message: [Coudières] La coudière ultime! Répondre en citant
IXS, chez Réparbike ...  :siffle
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 05/04/2016 15:53:05    Sujet du message: [Coudières] La coudière ultime! Répondre en citant
+1 pour les IXS ! On les oublie tellement elles sont confortables et légères et j'ai testé la solidité en donnant des grands coups de coude dans un mur en parpaing, c'est costaud lol tombé quelques fois avec, rien eu non plus...

Je les mets tout le temps depuis ce petit incident qui m'aura coûté des bouts de tendon et un bras que je ne pouvais plus plier pendant près de 6 semaines...

Sortez couvert Smile
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 05/04/2016 15:55:50    Sujet du message: [Coudières] La coudière ultime! Répondre en citant
beurk noeil
les protecs , c'est tjrs le jours ou tu les mets pas que tu te vautre comme une merde sur un DFCI , ou en bas de chez toi devant le garage ...
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 05/04/2016 16:02:03    Sujet du message: [Coudières] La coudière ultime! Répondre en citant
Bin c'était un peu ça, passé plus d'une semaine en grosse station et pas une égratignure.
2 semaines après j'vais rouler à Venelles en mode reprise tranquillou, sur la Timka je tombe sur une récep' où y'avait des cailloux un peu affûtés et voilà le travail x)
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 05/04/2016 16:18:41    Sujet du message: [Coudières] La coudière ultime! Répondre en citant
Perso, j'ai un peu de mal à rouler sans mon Bell avec la mentonnière, depuis la dernière fois où je suis allé embrassé le sol avec un jet sur une sortie qui, au départ, devait être calme mais qui c'est un peu animé 😂 Résultat, un nez et une lèvre bien moche mais ça aurait pu être bien pire.
Le problème, c'est qu'il est toujours trop tard pour regretter de pas être sortie couvert 😉
Lew
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 05/04/2016 18:04:49    Sujet du message: [Coudières] La coudière ultime! Répondre en citant
ixs sont sympa, mais moi ça me gène quand même, alors je les mets rarement...
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 05/04/2016 18:17:04    Sujet du message: [Coudières] La coudière ultime! Répondre en citant
Smile  Depuis ma casse de radius, je les mets (pratiquement) tout le temps ... Very Happy
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 05/04/2016 20:55:20    Sujet du message: [Coudières] La coudière ultime! Répondre en citant
Lew, comme quoi c'est personnel car moi je ne les oublie totalement
Hitchuta
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 05/04/2016 21:28:17    Sujet du message: [Coudières] La coudière ultime! Répondre en citant
ericaix13 a écrit:
Lew, comme quoi c'est personnel car moi je ne les oublie totalement

pareil, je les gardes meme pour conduire ... on est jamais trop prudent Twisted Evil
Parle plus qu'il ne roule
Parle plus qu'il ne roule

MessagePosté le: 07/04/2016 23:31:30    Sujet du message: [Coudières] La coudière ultime! Répondre en citant
pareil, je les ai toujours..... dans le sac Twisted Evil
j'ai une vieille paire de fox rigide mais ixs me tente bien

http://picasaweb.google.fr/thybosan
http://vimeo.com/user1626520/videos
Léo
Hop sans les roulettes !
Hop sans les roulettes !

MessagePosté le: 01/11/2017 00:20:46    Sujet du message: [Coudières] La coudière ultime! Répondre en citant
Après une nouvelle chute qui m'a valu 3 points de suture ( toujours au même endroit😭), ma quête de la coudière ultime continue.
Les ixs carve sont des bonnes coudières mais la coque souple finit par glisser sur les gros chocs.

Je vais donc m'orienter vers un modèle avec coque rigide mais qui reste roulable en Enduro.
J'ai repéré 2 modèles pour l'instant:
- dainese hybrid
-bleu grass big horn

Si vous avez des suggestions je suis preneur ☺️
Stan
Rider national
Rider national

MessagePosté le: 01/11/2017 20:41:35    Sujet du message: [Coudières] La coudière ultime! Répondre en citant
t'as testé de ne pas tomber ? parait que c'est super efficace
ericaix13
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 01/11/2017 23:47:23    Sujet du message: [Coudières] La coudière ultime! Répondre en citant
Pareil que Stan
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 18/12/2017 12:50:55    Sujet du message: [Coudières] La coudière ultime!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Equipement du rider Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation