Back to the index page  
Plaque de dérailleur avant arrachée.
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mosto
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 26/03/2016 23:10:03    Sujet du message: Plaque de dérailleur avant arrachée. Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Sur mon vélo de route canyon, j'ai eu un soucis hier.

En passant du petit au gros plateau, 2 rivets qui maintiennent au cadre la patte de support du dérailleur avant, se sont arrachés.
La fourchette du dérailleur est venu se coincer à droite du grand plateau.

Obligé de démonter le dérailleur et finir la sortie en mono-plateau (34 dents).

C'est un cadre carbone et sur un des trous, on voit quelques fibres de carbone (on ne les voit pas sur les photos)
Le vélo est de 2012.

J'ai envoyé un mail avec les photos à Canyon pour indiquer le soucis et voir si ça pouvait passer sous garantie.......
Vous en pensez quoi ?

.

.

.

.

Dernière édition par Mosto le 31/03/2016 22:11:30; édité 1 fois
boulet
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 26/03/2016 23:48:23    Sujet du message: Plaque de dérailleur avant arrachée. Répondre en citant
Moi je pense qu'il faut que tu arrêtes le carbone...
Hitchuta
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 27/03/2016 16:05:27    Sujet du message: Plaque de dérailleur avant arrachée. Répondre en citant
tu pédales trop fort Twisted Evil
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 27/03/2016 17:45:58    Sujet du message: Plaque de dérailleur avant arrachée. Répondre en citant
 je pense que ça passera sous garantie ... si tu reste discret sur "la toile" ... Cool
Rider sachant rider
Rider sachant rider

MessagePosté le: 28/03/2016 20:25:48    Sujet du message: Plaque de dérailleur avant arrachée. Répondre en citant
Passe en mono-plateau Very Happy
Hitchuta
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 28/03/2016 20:26:42    Sujet du message: Plaque de dérailleur avant arrachée. Répondre en citant
CommencalMan a écrit:
Passe en mono-plateau Very Happy

ou arrete le velo de route Razz
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 28/03/2016 20:57:59    Sujet du message: Plaque de dérailleur avant arrachée. Répondre en citant
Le 34/12 ça n'avance pas vite Crying or Very sad
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 31/03/2016 22:09:58    Sujet du message: Plaque de dérailleur avant arrachée. Répondre en citant
Gillou a écrit:
 je pense que ça passera sous garantie ... si tu reste discret sur "la toile" ... Cool

ben non pas ....ne passe pas sous garantie.....
réponse de canyon :

Nous avons bien observé les différents photos que vous nous avez transmise. Au vue de ces dernières, nous pouvons dans un premier temps vous informer que ce type de problème ne peut être pris en garantie.
Cependant, nous pouvons vous proposez de récupérer votre cadre dans notre atelier afin de procéder à la réparation de l'insert de votre dérailleur avant.
Cette opération peut être réaliser sous une semaine dans notre atelier et vous coutera la somme de 100€.
Dans l'attente de votre retour.

Crying or Very sad
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 31/03/2016 22:20:38    Sujet du message: Plaque de dérailleur avant arrachée. Répondre en citant
arrete tes betises avec tes trucs en carbone , prend un gros tout mou en alu , genre strive ou meta et viens faire le couillon dans les caillasse et sous la pluie , c'est ca qu'est drole Twisted Evil
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 31/03/2016 22:23:31    Sujet du message: Plaque de dérailleur avant arrachée. Répondre en citant
hitchuta a écrit:
arrete tes betises avec tes trucs en carbone , prend un gros tout mou en alu , genre strive ou meta et viens faire le couillon dans les caillasse et sous la pluie , c'est ca qu'est drole Twisted Evil

j'aime pas quand c'est mou
j'aime pas la boue
j'aime pas la pluie
j'aime pas le matin
j'aime pas le froid

et là c'est mon vélo de route qui est HS, pas le VTT.
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 31/03/2016 22:24:57    Sujet du message: Plaque de dérailleur avant arrachée. Répondre en citant
Mort de Rire
VIP
VIP

MessagePosté le: 01/04/2016 08:23:28    Sujet du message: Plaque de dérailleur avant arrachée. Répondre en citant
100€ ca peut etre interessant pour toi mais reste a savoir ce qu'ils vont y faire exactement ? peinture compris ?
Au pire envois un message (photos)a MCS composite et demandes un devis Smile
Visiter le site web du posteur
Mosto
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 01/04/2016 11:52:27    Sujet du message: Plaque de dérailleur avant arrachée. Répondre en citant
Pilou a écrit:
100€ ca peut etre interessant pour toi mais reste a savoir ce qu'ils vont y faire exactement ? peinture compris ?
Au pire envois un message (photos)a MCS composite et demandes un devis Smile

C'était une de mes options, je verrai. Pour l'instant, j'ai répondu ça à Canyon..........j'attends leur réponse......

Est-ce que je peux moi-même mettre des nouveaux rivets sans fragiliser le cadre ?
Si j'opte pour la réparation par votre service, comment faut-il procéder pour l'envoie ?
Est-ce que les 100 euros englobent tout ? FDP aller/retour compris ?

Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 02/04/2016 14:00:20    Sujet du message: Plaque de dérailleur avant arrachée. Répondre en citant
Canyon déconseille de faire soi-même la réparation.
C'est 100€ tout compris (FDP aller/retour).
Le vélo est dans le carton, j'attends en début de semaine que UPS passe le prendre.....
En tricycle
En tricycle

MessagePosté le: 02/04/2016 18:59:36    Sujet du message: Plaque de dérailleur avant arrachée. Répondre en citant
salut mosto
je sais,c'est facile de parler..blabla..et ce n'est pas ma partie .... mais surtout pas celle de la plupart des usagers canyon
le cadre est normalement garanti 5ans (a verifier) ...du moins la plupart des cadres
100€ c'est quasiment juste l'envoie et le retour,a ta place je ferais un peu plus de" foin".c'est leur montage qui a laché,ce n'est pas a toi de reparer leurs "co.....es".
a mon avis (juste le mien qui me va bien) le collage sur carbone n'a pas tenu,et ils le savaient puisqu'il ya a ces rivets ....!
Mosto
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 04/04/2016 17:54:44    Sujet du message: Plaque de dérailleur avant arrachée. Répondre en citant
totoche a écrit:
salut mosto
je sais,c'est facile de parler..blabla..et ce n'est pas ma partie .... mais surtout pas celle de la plupart des usagers canyon
le cadre est normalement garanti 5ans (a verifier) ...du moins la plupart des cadres
100€ c'est quasiment juste l'envoie et le retour,a ta place je ferais un peu plus de" foin".c'est leur montage qui a laché,ce n'est pas a toi de reparer leurs "co.....es".
a mon avis (juste le mien qui me va bien) le collage sur carbone n'a pas tenu,et ils le savaient puisqu'il ya a ces rivets ....!

Le vélo est parti aujourd'hui chez Canyon...
J'ai répondu à leur mail en indiquant que le vélo était utilisé dans des conditions normales et qu'il n'y avait pas de raison que cet incident ne passe pas sous garantie...
Affaire à suivre......
En tricycle
En tricycle

MessagePosté le: 04/04/2016 18:18:05    Sujet du message: Plaque de dérailleur avant arrachée. Répondre en citant
affaire a suivre donc,ça m'interresse beaucoup
...utilisation normale où pas il n'y a pas discussions dans ce cas là.en roulant du doit pouvoir changer de plateau quand tu le souhaites.ça n'a rien a voir avec les conditions d'utilisation du velo Evil or Very Mad
Abraham Crenshaw
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 04/04/2016 21:34:46    Sujet du message: Plaque de dérailleur avant arrachée. Répondre en citant
100€ la réparation avec frais de port compris, c'est vraiment pas cher...

Après certes si ça pouvait passer en garantie ça serait que mieux. A partir du moment où tu n'as pas touché au montage et que tu as utilisé le vélo dans des conditions "normales", ils ne peuvent pas te refuser la prise en charge.

T'as qu'à gueuler un bon coup et ça passera !
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 21/04/2016 16:07:36    Sujet du message: Plaque de dérailleur avant arrachée. Répondre en citant
Vélo reçu aujourd'hui.
Canyon a eu du retard.

Finalement 49€ au lieu de 100 annoncé.
C'est raisonnable vu les frais aller/retour.

Reste plus qu'à tester tout ça...
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 21/04/2016 16:43:24    Sujet du message: Plaque de dérailleur avant arrachée. Répondre en citant
 Ben voilà une affaire qui finit bien ... merci qui ??

MessagePosté le: 16/12/2017 05:08:49    Sujet du message: Plaque de dérailleur avant arrachée.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation