Back to the index page  
fuite d'huile sur Fox RP23 par la molette bleu

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pascal83550
En tricycle
En tricycle

MessagePosté le: 20/03/2016 04:24:54    Sujet du message: fuite d'huile sur Fox RP23 par la molette bleu Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonsoir, J'ai un RP23 High volume (sur mon Rémedy), qui c'est "vidanger" tout seul sans me servir du vélo, par la molette de réglage RP23 (goute à goute au bout de la molette bleu ) Crying or Very sad
Apparemment je ne suis pas le premier, j’ai trouvé ce post : http://www.xvtt.fr/t2822-SOS-je-suis-perdu-Remontage-de-la-molette-rouge-su…
Mais comme il est très ancien, j’ouvre ce nouveau post Smile
Donc, come beaucoup d'huile est partie de l'amortisseur, j'ai vidangé l'azote, et l'aire bien sur, et commence à regarder, niveau molette, tout a l'air ok, rien d'anormale, il y avait juste un peu d'huile
Donc, je pense que les joints à changer sont dans le corps de l'amortisseur, probablement dans la tige du piston ?
J’ai trouvé une coupe de l’amortisseur, et je vois maintenant ou sont les joint en question (flèche orange, donc 2 ou 3 joints à changer) Smile

http://www.xvtt.fr/image/110/2/1/e/rp23-coupe-couleu...-17cfcdf-4ecf6ab.jpg…]

Peut-on facilement trouver c'est joints ? Quelle sont les dimensions de ces 2 joints toriques ? Peut être un kit de joints ?
Est-ce que ce kit est complet : http://www.alltricks.fr/F-46289-pieces-cadres-et-suspensions/P-87758-fox_ra…
Est-ce quelqu'un connais quel sont les dimensions de ces joints (pour voir si je peux les commander (chez Nice roulement par exemple)
je vue qu'il faut mette de la 20W comme huile ? ou de la 10W ? Embarassed
j'ai vue une photo (page 8 ), d'un amortisseur modifié, avec une valve "traditionnel", pour la partie azote
Ou peut-on trouver ce type de valve ? (car le filetage dans l’amortisseur est particulier !) Crying or Very sad

http://www.xvtt.fr/image/110/4/8/2/399812dsc02243-4ecf6c5.jpg.htm]

Merci d'avance pour vos réponses
Nb: je sais que fox fait cela, mais j'adore faire toutes la mécanique de mes VTT, fourche et amortisseur compris
Merci d'avance pour votre aide
Pascal
Pascal83550
En tricycle
En tricycle

MessagePosté le: 23/03/2016 18:18:34    Sujet du message: fuite d'huile sur Fox RP23 par la molette bleu Répondre en citant
bonjour, il y a quelqu'un ici ................... : Crying or Very sad
le forum se meurt, ou quoi Shocked
Pascal
zigzag
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 24/03/2016 00:42:23    Sujet du message: fuite d'huile sur Fox RP23 par la molette bleu Répondre en citant
Salut Pascal

Dommage d'ouvrir ce nouveau post car il y a déjà le miens qui rassemble beaucoup d'informations et qui peuvent être partagées par tous Smile

les joints que tu cherches ne sont pas fournies dans le Kit Fox, il faut les acheter dans le commerce. Il y a sur un site aux US la liste de ces joints mais je le retrouve plus :(

Pascal83550
En tricycle
En tricycle

MessagePosté le: 24/03/2016 04:03:04    Sujet du message: fuite d'huile sur Fox RP23 par la molette bleu Répondre en citant
Bonjour ZigZag, oui j'ai vue ce post : [RESOLU ! ]: Remontage de la molette rouge sur RP23 Smile
mais comme j'avais pas de réponse, je me suis dit comme c'est marqué "Résolu", le post n'est peut être plus consulté, c'est pour cela que j'ai ouvert ce post
Donne moi le lien pour poster au bonne endroit, pour que toute les info soit au même endroit
Merci d'avance
Pascal
Nb; j'ai vue des kits de joints, et en effet j'avais un gros doute, et j'était pas du tout sur que les joints que je cherche soit dedans Crying or Very sad
zigzag
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 24/03/2016 06:05:07    Sujet du message: fuite d'huile sur Fox RP23 par la molette bleu Répondre en citant
Très bon tuto ici tiré du service Fox : remontage Fox RP23

"Damper o-rings for all these inline Fox float shocks (CTD, RP, RP2, RP3, RP23 etc):
9x2.5mm (2pcs) - bumper and damper shaft seal
26,7x1,78 damper cap seal
17x3,5 IFP
4x1.2 rebound tube seal
2.5x1 compression rod seal (ctd or propedal rod)
7,5x1,5 air seal between damper shaft and shock top cap (if shock leaks air under knobs)"
Pascal83550
En tricycle
En tricycle

MessagePosté le: 24/03/2016 07:02:43    Sujet du message: fuite d'huile sur Fox RP23 par la molette bleu Répondre en citant
Bonjour, super le tuto en photo Smile
Je pense que c'est ces 3 joints toriques qu'il me faut (flèche sur la coupe, au dessus)

4x1.2 rebound tube seal
2.5x1 compression rod seal (ctd or propedal rod)
7,5x1,5 air seal between damper shaft and shock top cap (if shock leaks air under knobs)"

Merci
Pascal
zigzag
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 24/03/2016 10:12:23    Sujet du message: fuite d'huile sur Fox RP23 par la molette bleu Répondre en citant
Mais le mieux est de demonter et mesurer ; )

Pour la valve de gonflage je ne sais pas. Moi j ai change le joint plat.
zigzag
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 24/03/2016 10:19:57    Sujet du message: fuite d'huile sur Fox RP23 par la molette bleu Répondre en citant
Valve : sur Google tu cherches "fill IFP fox" http://forums.mtbr.com/shocks-suspension/fox-float-rp2-nitrogen-refill-valv…
Pascal83550
En tricycle
En tricycle

MessagePosté le: 24/03/2016 20:44:36    Sujet du message: fuite d'huile sur Fox RP23 par la molette bleu Répondre en citant
Bonsoir, bon il me reste à fabriquer deux pièces en alu "femelle" pour démonter l'axe du piston, de la tête de l'amortisseur (faut pas que je chauffe de trop pour ne pas endommager les joints, si je veux pouvoir les mesurer leurs dimensions Crying or Very sad
Pascal
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 12/12/2017 19:59:14    Sujet du message: fuite d'huile sur Fox RP23 par la molette bleu
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation