Back to the index page  
reverb qui s'enfonce ### Résolu ###
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
makcim08

MessagePosté le: 27/06/2016 14:58:35    Sujet du message: reverb qui s'enfonce ### Résolu ### Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Bonjour,

petite question en rapport avec l'entretien de la Reverb, est-ce qu'on utilise la même huile pour la cartouche interne fermée que celle du circuit commande-tds (2.5w il me semble)?
JCB
x-vttiste intergalactique

MessagePosté le: 27/06/2016 16:46:23    Sujet du message: reverb qui s'enfonce ### Résolu ### Répondre en citant
makcim08 a écrit:
Bonjour,

petite question en rapport avec l'entretien de la Reverb, est-ce qu'on utilise la même huile pour la cartouche interne fermée que celle du circuit commande-tds (2.5w il me semble)?

Effectivement c'est la même. J'ai eu aussi un doute car l'info n'est pas très précise dans le tuto.
Avec un petit bidon de 120ml à 3 euros, tu en as plus qu'il n'en faut.

https://www.youtube.com/watch?v=BJevFLbcDnI&hspart=iry&hsimp=yhs-fu…
Mailleur
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 30/06/2016 15:45:15    Sujet du message: reverb qui s'enfonce ### Résolu ### Répondre en citant
makcim08 a écrit:
Bonjour,

SAlut je t'invite à passer par là http://www.xvtt.fr/f7-Presentations.htm Very Happy
Visiter le site web du posteur
Thybosan
Parle plus qu'il ne roule

MessagePosté le: 01/07/2016 15:49:35    Sujet du message: reverb qui s'enfonce ### Résolu ### Répondre en citant
Salut, j'ai également ce soucis. Tu as le lien du tuto?
si j'ai bien compris aucun frais si ce n'est l'huile?
J'avais celui ci mais c'est pour un reconditionnement.

https://www.youtube.com/watch?v=-w0X0-AOhRA

http://picasaweb.google.fr/thybosan
http://vimeo.com/user1626520/videos
JCB

MessagePosté le: 01/07/2016 16:18:36    Sujet du message: reverb qui s'enfonce ### Résolu ### Répondre en citant
Effectivement, dans mon cas, je n'ai pas eu à changer les joints.
Pour le lien:
https://www.sram.com/fr/rockshox/products/reverb-stealth

Dernière édition par JCB le 06/07/2016 09:32:19; édité 1 fois
LOVTT
Dieu du VTT (enfin de la parlotte surtout)

MessagePosté le: 05/07/2016 11:49:37    Sujet du message: reverb qui s'enfonce ### Résolu ### Répondre en citant
La TDS, c'est le mal !!!!!!!!!!
Thybosan

MessagePosté le: 06/07/2016 12:55:38    Sujet du message: reverb qui s'enfonce ### Résolu ### Répondre en citant
JCB a écrit:
Effectivement, dans mon cas, je n'ai pas eu à changer les joints.
Pour le lien:
https://www.sram.com/fr/rockshox/products/reverb-stealth

Merci!

http://picasaweb.google.fr/thybosan
http://vimeo.com/user1626520/videos
Gillou
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 06/07/2016 13:24:39    Sujet du message: reverb qui s'enfonce ### Résolu ### Répondre en citant
LOVTT a écrit:
La TDS, c'est le mal !!!!!!!!!!

Twisted Evil Mister "Moule Burnes" à parlé !!

MessagePosté le: 06/07/2016 14:11:03    Sujet du message: reverb qui s'enfonce ### Résolu ### Répondre en citant
Mosto
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 18/09/2016 13:26:40    Sujet du message: reverb qui s'enfonce ### Résolu ### Répondre en citant
N'osant pas touché les parties hydrauliques de mes vélos et le VTT étant sous garantie, j'ai ramené le mien chez mon vendeur.
La Reverb est parti en SAV chez SRAM......
Ça été un peu long mais au final, il me l'ont changé pour la dernière version ......Je repars avec un VTT qui a une TDST neuve Laughing et qui fonctionne bien forcément.
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 18/09/2016 18:57:13    Sujet du message: reverb qui s'enfonce ### Résolu ### Répondre en citant
Oui sous garantie faut pas hésiter!
makcim08
Bienvenue le bleu !
Bienvenue le bleu !

MessagePosté le: 08/04/2017 08:45:45    Sujet du message: reverb qui s'enfonce ### Résolu ### Répondre en citant
Salut la compagnie,
encore une petite question à ceux qui ont déjà entretenu la reverb et notamment à JCB. Quelle quantité d'huile tu as retiré de la came interne car sur la spec il ne parle pas en quantité mais en profondeur d'insertion de leur outils (tube en ferraille). Moi j'ai retiré un peu plus de 3 mL, j'ai calculé le volume que l'on pouvait retiré avec la profondeur qu'ils indiquent et le diamètre de la came. Autre question quand tu as tout remonté et remis la pression, la TDS est en position haute ou basse?

Merci d'avance. Maxime
Mailleur
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 08/04/2017 21:31:16    Sujet du message: reverb qui s'enfonce ### Résolu ### Répondre en citant
Sinon le tube est pour retirer l'huile tu peux le faire avec un tube, tu remontes la tube en position haute, en plus si tu mets les 250psi en position basse ça ne marchera pas
Blondin
Hop sans les roulettes !
Hop sans les roulettes !

MessagePosté le: 08/04/2017 21:52:27    Sujet du message: reverb qui s'enfonce ### Résolu ### Répondre en citant
Voici une vidéo de SRAM sur la maintenance d'une reverb. C'est avec ça que je fais ma reverb et elle marche à fond !

https://www.youtube.com/watch?v=V_Eiv1QaRc8

Si tu suis correctement la vidéo, il n'est en aucun cas question de calculer la quantité d'huile, tout est indiqué comme il faut dans la vidéo

Dernière édition par Blondin le 09/04/2017 11:38:58; édité 1 fois
makcim08
Bienvenue le bleu !
Bienvenue le bleu !

MessagePosté le: 09/04/2017 10:02:37    Sujet du message: reverb qui s'enfonce ### Résolu ### Répondre en citant
@Blondin, la vidéo que tu as postée dure 39 secondes et correspond à la purge, rien à voir à l'entretien de la TDS.

@Mailleur, je n'ai pas l'outil ni de tube suffisamment fin pour l'insérer dans la came c'est bien ça le problème...
Blondin
Hop sans les roulettes !
Hop sans les roulettes !

MessagePosté le: 09/04/2017 11:41:56    Sujet du message: reverb qui s'enfonce ### Résolu ### Répondre en citant
makcim08 a écrit:
@Blondin, la vidéo que tu as postée dure 39 secondes et correspond à la purge, rien à voir à l'entretien de la TDS.

@Mailleur, je n'ai pas l'outil ni de tube suffisamment fin pour l'insérer dans la came c'est bien ça le problème...

J'ai changé le lien, ça devrait fonctionner.
makcim08
Bienvenue le bleu !
Bienvenue le bleu !

MessagePosté le: 10/04/2017 11:41:16    Sujet du message: reverb qui s'enfonce ### Résolu ### Répondre en citant
Impec je vais regarder ça, merci man
makcim08
Bienvenue le bleu !
Bienvenue le bleu !

MessagePosté le: 10/04/2017 14:39:36    Sujet du message: reverb qui s'enfonce ### Résolu ### Répondre en citant
@Blondin. J'ai maté la vidéo, c'est un tuto pour une reverb classique, moi j'ai une reverb stealth (passage de la durite interne au cadre), mais ça m'a permis de trouver le tuto SRAM pour ma TDS. Ça confirme ce que je disais, il faut insérer un tube d'une certaine profondeur selon le modèle (380 ou 420 mm) mais je n'ai pas cet outil, c'est pour ça que je voulais essayer de trouver le volume correspondant à cette profondeur... Bref je vais essayer de trouver un tuyau d'un diamètre inférieur à 4mm dans un magasin de bricolage...

Merci quand même...
Mailleur
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 10/04/2017 15:53:40    Sujet du message: reverb qui s'enfonce ### Résolu ### Répondre en citant
makcim08 a écrit:
@Blondin. J'ai maté la vidéo, c'est un tuto pour une reverb classique, moi j'ai une reverb stealth (passage de la durite interne au cadre), mais ça m'a permis de trouver le tuto SRAM pour ma TDS. Ça confirme ce que je disais, il faut insérer un tube d'une certaine profondeur selon le modèle (380 ou 420 mm) mais je n'ai pas cet outil, c'est pour ça que je voulais essayer de trouver le volume correspondant à cette profondeur... Bref je vais essayer de trouver un tuyau d'un diamètre inférieur à 4mm dans un magasin de bricolage...

Merci quand même...

Perso j'utilise les raccords de bombe silicon ou autre que je cale dans la serringue Smile
makcim08
Bienvenue le bleu !
Bienvenue le bleu !

MessagePosté le: 10/04/2017 22:25:02    Sujet du message: reverb qui s'enfonce ### Résolu ### Répondre en citant
Ok c'est pas trop gros ça? Sinon c'est bon j'ai trouvé un tube en laiton de diamètre externe 4mm au rayon quincaillerie de Leroy Merlin pour 1.5€ (y'avait même du 2mm c'est tout pitit ^^). J'vais essayer demain soir...
JCB

MessagePosté le: 07/06/2017 07:59:28    Sujet du message: reverb qui s'enfonce ### Résolu ### Répondre en citant
makcim08 a écrit:
Ok c'est pas trop gros ça? Sinon c'est bon j'ai trouvé un tube en laiton de diamètre externe 4mm au rayon quincaillerie de Leroy Merlin pour 1.5€ (y'avait même du 2mm c'est tout pitit ^^). J'vais essayer demain soir...

Moi j'utilise une paille reliée à une seringue ;-)
Par contre fait attention quand tu revisses le bouchon interne, il y a du frein filet (blanc) pour éviter qu'il ne se desserre. Ca m'est arrivé plusieurs fois qu'il se desserre et la tu as toute l'huile qui se barre par le bas. Tu peux pas remettre du frein filet car ça trempe dans l'huile. Peut être du vernis à ongle en attendant que ça sèche et seulement après tu revisses.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 15/12/2017 20:03:43    Sujet du message: reverb qui s'enfonce ### Résolu ###
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation