Back to the index page  
Selles TIOGA
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Shadrap
Rider du dimanche
Rider du dimanche

MessagePosté le: 09/01/2016 10:49:12    Sujet du message: Selles TIOGA Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut à tous,

La fonction "recherche" n'ayant rien donnée, j'ouvre un topic sur les selles Tioga.

Certains d'entre vous ont ils posé leur fessier dessus ?

J'adhère complètement au design et le gain de poids est très intéressant.

D'après divers lectures de tests et forums, elles semblent robustes et confortables pour une grande majorité.

Il est vrai que leur structure n'est pas rassurante pour les fessiers sensibles du périnée. Smile comme moi

Il existe plusieurs modèles et 2 seulement semblent adaptées au VTT.

la Spyder Stratum

Et la Spyder Outland qui est plus adaptée à la pratique AM / enduro d'après le constructeur.

Cette dernière semble difficilement trouvable dans nos contrés.... la Stratum est dispo sur Probikxxx

A l'heure actuelle je n'ai toujours pas trouvé la selle idéale et je suis bien tenter par cette marque.
Le gain de poids est très intéressant pour nos enduros. (180 gr la stratum)

Site officiel => http://www.tiogausa.com/main/products/saddles/

Quelques liens:

=> http://www.raceco-blog.com/news-matos/elles-vous-intriguent-testez-les-sell…

=> http://forum.velovert.com/topic/121546-selle-tioga-spyder/

Gillou
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 09/01/2016 11:21:40    Sujet du message: Selles TIOGA Répondre en citant
Smile  Les selles Italia sont toutes aussi légères et bien plus facile à trouver ...
Rider du dimanche
Rider du dimanche

MessagePosté le: 09/01/2016 11:26:40    Sujet du message: Selles TIOGA Répondre en citant
Tu parles de celle ci ?

http://www.probikeshop.fr/selle-selle-italia-slr-xc-flow-rails-titane/10655…

C'est plus cher Twisted Evil

Dans la même gamme de prix c'est 100 gr de plus.

Si tu as d'autres références... je suis preneur.

Les Tioga ont ce côté atypique en plus.
ericaix13
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 09/01/2016 11:32:36    Sujet du message: Selles TIOGA Répondre en citant
J'ai un pote qui envoie en enduro et qui a la stratum et qui en est très content.

Après pour les selles c'est compliqué d'un rider à un autre
Shadrap
Rider du dimanche
Rider du dimanche

MessagePosté le: 09/01/2016 11:33:21    Sujet du message: Selles TIOGA Répondre en citant
J'avais pas vu celle ci.... http://www.probikeshop.fr/selle-selle-italia-flite-carbon/108251.html

180 gr

Mais en carbone.... pour de l'enduro... attention... faut pas trop chuter Smile

La Tioga stratum propose des rails chromoly.... what ?

Mais exact... même poids et même prix Smile

Dernière édition par Shadrap le 09/01/2016 11:39:23; édité 1 fois
Shadrap
Rider du dimanche
Rider du dimanche

MessagePosté le: 09/01/2016 11:34:54    Sujet du message: Selles TIOGA Répondre en citant
ericaix13 a écrit:
J'ai un pote qui envoie en enduro et qui a la stratum et qui en est très content.

Après pour les selles c'est compliqué d'un rider à un autre

Merci du retour

Oui c'est clair, on a tous des fessiers et des positions différentes.

Mais si c'est un bout de bois... ça doit faire l’unanimité. Very Happy

Dans mon cas faut que je puisse pédaler longtemps tout de même.... j'ai qu'un bike et je fais tout avec (AM / enduro en semaine et AM / XC avec mon club le dimanche)
ericaix13
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 09/01/2016 11:41:50    Sujet du message: Selles TIOGA Répondre en citant
Elle est souple sauf bec de selle plus dure.
Je fais de l'enduro et les rails carbone de mes selle italia ont cassé et pas sur des choc après 8 et 4 mois. Je suis passé avec rails titanium

Je fais 69 kg
Thybosan
Parle plus qu'il ne roule
Parle plus qu'il ne roule

MessagePosté le: 09/01/2016 12:05:22    Sujet du message: Selles TIOGA Répondre en citant
Tout comme toi j'ai lorgné sur les Tioga, marque emblématique en Bi-cross et populaire en VTT dans les années 90.
D'après les témoignages sur différents forums, elle semble confortable et bon nombre de testeurs roule en XC.

http://picasaweb.google.fr/thybosan
http://vimeo.com/user1626520/videos
Shadrap
Rider du dimanche
Rider du dimanche

MessagePosté le: 09/01/2016 12:08:46    Sujet du message: Selles TIOGA Répondre en citant
Voilà qui est encourageant.

Pour les rails carbone j'ai lu que c'était pas encore ça.... mais pas testé personnellement.
ericaix13
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 09/01/2016 12:21:50    Sujet du message: Selles TIOGA Répondre en citant
Maintenant j'ai la slr titanium, 140g, 130€ chez Probikeshop. C'est ferme mais j'aime bien 😁
Gillou
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 09/01/2016 12:27:16    Sujet du message: Selles TIOGA Répondre en citant
Tu n'as pas annoncé le tarif des Tioga pour l'instant ...
Les SLR sortent de 200g et 60€ à 140g et 130€ ... je te déconseille vivement la carbone (comme Eric).
Pour info j'ai la 180g rails vanox que j'ai payé 79€.
Après, si tu es à 20g près ... bonne recherche.

Je suivrai ton post, car c'est vrai qu'on en voit pas souvent de ces selles. Je pense qu'elles doivent être assez confortable.
Rider du dimanche
Rider du dimanche

MessagePosté le: 09/01/2016 12:37:17    Sujet du message: Selles TIOGA Répondre en citant
La tioga Stratum est à 79 euros ici => http://www.probikeshop.fr/selle-tioga-spyder-stratum/99781.html

ericaix13 a écrit:
Maintenant j'ai la slr titanium, 140g, 130€ chez Probikeshop. C'est ferme mais j'aime bien 😁

Je vais regarder... mais 130 euros... ouch Smile
ericaix13
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 09/01/2016 12:46:12    Sujet du message: Selles TIOGA Répondre en citant
C'est sûr que ça fait cher les 40g gagné.
Prend la Stratum, je pense que tu seras content
Shadrap
Rider du dimanche
Rider du dimanche

MessagePosté le: 09/01/2016 13:14:10    Sujet du message: Selles TIOGA Répondre en citant
Très belle et intéressante aussi cette Italia SLR titane... avec plusieurs colories proposées.
ericaix13
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 09/01/2016 13:48:21    Sujet du message: Selles TIOGA Répondre en citant
Comme déjà dit, elle est ferme, bien plus que la Tioga. A toi de voir 😊
Shadrap
Rider du dimanche
Rider du dimanche

MessagePosté le: 09/01/2016 13:53:15    Sujet du message: Selles TIOGA Répondre en citant
Bon alors se sera la Tioga Stratum. (on va pas jouer avec le périnée ! Twisted Evil )

Je vous ferez un retour.... surtout sur de longues sorties AM au club ou terres noires.

Smile
ericaix13
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 09/01/2016 14:14:14    Sujet du message: Selles TIOGA Répondre en citant
Juste pour revenir sur les rails carbone, prise en charge par le sav alltricks les deux fois 😀
Pour ceux qui ne l'aurais pas vu, depuis un moment la garantie légale c'est 2 ans et non plus 1 an
Mimikiri
Grand X-vttiste
Grand X-vttiste

MessagePosté le: 09/01/2016 17:14:59    Sujet du message: Selles TIOGA Répondre en citant
A retrouver sur le forum quelqu'i' roule deja cette selle. Il roule sur un on-one si je dis pas dz betises.
De ce qu'il mavait dit pas moins confortable qu'autre chose.
Et autre avis que j'avais recueuilli aupres du jeune pilote Gatien de chez Commencal. : (legere et souple,mais a rouler avec peau de chamois pour le confort)
Son regret etait davoir le cul completement crepit de boue avec.
J'ai egalement chercher pour cette selle sans vraiment trouver de revendeur capable de renseigner.
Si jamais tu trouves tiens moi au courant.

Exorcist Tawara returns!!! o_O!!

https://vimeo.com/134073393

https://vimeo.com/195987921
Shadrap
Rider du dimanche
Rider du dimanche

MessagePosté le: 09/01/2016 19:06:28    Sujet du message: Selles TIOGA Répondre en citant
J'ai commandé la selle sur Probike

J'ai appelé mon bouclard, il connait mais n'a jamais eu l'occasion de tester.

A mon club j'ai vu personne avec......

La seule que j'ai vu en vrai c'était sur le cochon'duro mais j'avais pas osé poser la question.

Dans tous les cas je vous ferai un retour. Smile
Shadrap
Rider du dimanche
Rider du dimanche

MessagePosté le: 15/01/2016 16:54:57    Sujet du message: Selles TIOGA Répondre en citant
Et voilà.... première sortie hier (sous la pluie) avec cette Tioga Stratum.

Que dire ?... génial !

La selle la plus confortable que j'ai eu. L'assise est souple. La maintien parfait. Position impeccable.

Testée sur une sortie salon assez engagée sur le D+ et rendement impeccable sur le pédalage.

Aucun regret. Et 170 gr sur la balance.

A voir dans le temps si l'assise ne se déforme pas. Je suis confiant.

C'est un très bon et beau produit.

Et pour le lavage... un coup de jet d'eau sur le dessus et toute la boue dégage.

Smile

Dernière édition par Shadrap le 15/01/2016 17:11:20; édité 1 fois
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 12/12/2017 06:54:52    Sujet du message: Selles TIOGA
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation