Back to the index page  
Jeux de direction

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jipée
Rider sachant rider
Rider sachant rider

MessagePosté le: 02/01/2016 19:12:03    Sujet du message: Jeux de direction Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,

J'ai plus de cache roulement, la partie qui se met sur la fourche pour recouvrir le roulement. Savez vous si c'est standard pour toutes les marques? Comment s'appelle cette partie? si çà peut m'éviter de racheter le JDD..

Merci
Jipée
Rider sachant rider
Rider sachant rider

MessagePosté le: 03/01/2016 13:48:58    Sujet du message: Jeux de direction Répondre en citant
Des idées ? :p
Mailleur
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 05/01/2016 11:30:49    Sujet du message: Jeux de direction Répondre en citant
je ne pense pas que tu trouves ça en vente à part, c'est en contact avec le roulement ou juste un cache?
Visiter le site web du posteur
Jipée
Rider sachant rider
Rider sachant rider

MessagePosté le: 05/01/2016 11:57:03    Sujet du message: Jeux de direction Répondre en citant
Cest la partie qui est fixe sur la fourche et qui recouvre sur le roulement du bas.
Mailleur
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 05/01/2016 12:19:36    Sujet du message: Jeux de direction Répondre en citant
Donc le cône inférieur, oui ça ce trouve, en plus maintenant ils les font fendu donc plus simple à enlever, si c'est des roulement fermés c'est standard, si c'est les anciens ou on voit les billes c'est plus chiant, là où il faut faire attention c'est l'angle que le roulement a, là où il est en contact avec le pivot, mais pour toi là c'est pas le sujet, le diamètre du pivot évidemment aussi Smile
Quelques exemples http://www.alltricks.fr/vtt/jeux-de-direction/cones-reducteurs/
Jipée
Rider sachant rider
Rider sachant rider

MessagePosté le: 05/01/2016 12:41:58    Sujet du message: Jeux de direction Répondre en citant
Roulement fermer, pour un pivot bas zs56 40.
Merci je vais regarder apres le taff
Jipée
Rider sachant rider
Rider sachant rider

MessagePosté le: 05/01/2016 17:07:12    Sujet du message: Jeux de direction Répondre en citant
Je ne trouve pas en zs56 40 mais je trouve du zs52, peut être que c'est celui là étant donnée que c'est un poils moins large en diamètre?
Mailleur
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 05/01/2016 17:36:09    Sujet du message: Jeux de direction Répondre en citant
Non pas bon, dans un premier temps voilà pour t'aider http://www.26in.fr/news/3034-shis-identification-des-jeux-de-dir.html chuis un peu occupé là Very Happy
Jipée
Rider sachant rider
Rider sachant rider

MessagePosté le: 05/01/2016 19:03:45    Sujet du message: Jeux de direction Répondre en citant
Merci.
Je confirme bien que j'ai un zs 56 40. Soit un pivot cônique de 1.5""
Je pense qu'il faudrait çà http://www.alltricks.fr/vtt/jeux-de-direction/cones-reducteurs/first-cone-inferieur-pour-roulement-et-pivot-conique-1826-135854.html ou http://www.alltricks.fr/vtt/jeux-de-direction/cones-reducteurs/reverse-cone-de-fourche-twister-crown-race-15-pivot-conique-1826-154321.html
Tous les pivots coniques 1.5"" à 95% du marché!

Je vais essayer de trouver d'autre site Very Happy, l'idéal étant du cane creek
boulet
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 07/01/2016 08:36:59    Sujet du message: Jeux de direction Répondre en citant
Il faut prendre celui de la marque de ta cuvette basse, impérativement, sous peine de non compatibilité. C'est quoi ton jdd?
Jipée
Rider sachant rider
Rider sachant rider

MessagePosté le: 07/01/2016 08:39:51    Sujet du message: Jeux de direction Répondre en citant
Cane creek forty zs4428.6 zs56 40
boulet
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 07/01/2016 09:24:41    Sujet du message: Jeux de direction Répondre en citant
Excellent choix
Prends leur bague, avec le joint, tu seras sûr de pas avoir d'emmerdes.
Si tu la trouves pas seule, prends ça :
http://www.alltricks.fr/route/jeux-de-direction/cuvettes-basses/cane-creek-…

Tu auras un roulement d'avance, c'est les mêmes, je l'ai déjà fait, mais fais toi confirmer qu'il y a bien la bague (je vois pas pourquoi elle n'y serait pas mais deux précautions valent mieux qu'une )
Jipée
Rider sachant rider
Rider sachant rider

MessagePosté le: 07/01/2016 09:34:41    Sujet du message: Jeux de direction Répondre en citant
Cest pour un zs 52?
boulet
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 08/01/2016 11:26:20    Sujet du message: Jeux de direction Répondre en citant
Non, un IS52, mais le roulement est le même, d'ailleurs si tu veux bien t'en assurer, regardes sur ton roulement actuel ce sera écrit. En fait en IS,c'est le cadre qui fait la cuvette, on parle donc juste du diamètre du logement. En EC ou en ZS on donne le diamètre de la partie de la coupelle qui rentre dans le cadre.
En vérifiant avec le tien tu serasais 100% sûr.
Jipée
Rider sachant rider
Rider sachant rider

MessagePosté le: 10/01/2016 13:06:02    Sujet du message: Jeux de direction Répondre en citant
Yes!! merci
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 18/12/2017 10:56:40    Sujet du message: Jeux de direction
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation