Back to the index page  
APPLI BRONFOX (qui roule sur un Bronson)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: GPS Zone :: Matos GPS et logiciels
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bronny
Bienvenue le bleu !
Bienvenue le bleu !

MessagePosté le: 05/12/2015 23:38:33    Sujet du message: APPLI BRONFOX (qui roule sur un Bronson) Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous,

J'ai développé (par passion) une appli VTT et Lewis m'a proposer de venir vous la présenter sur le forum. Elle s'appelle Bronfox et elle est dispo gratuitement sur iOS et Android.
Une des particularités est que les traces sont projetées sur la carte pour obtenir des infos terrains. Aujourd'hui c'est utilisé pour grouper les traces dans le moteur de recherche et je voudrais exploiter également dans la v3 pour faire du guidage lors des sorties.

La version actuelle de l'appli est 2.3 et intègre déjà tout un tas de fonctionnalités:
- enregistrement de sorties avec système de suivi à distance
- système de segments soit pour se chronométrer, soit pour renseigner sur l'état d'un sentier (difficulté + commentaire). Les segments apparaissent dans les traces du moteur de recherche
- suivi de performances individuelles
- moteur de recherche de topos avec des options pour grouper les traces. Par exemple sélectionner les traces qui montent sur route et chemin forestier et qui descendent sur sentier. Ou les traces genre 1 grosse montée, 1 grosse descente.
- Traitement des traces en station: elle détecte les télésièges et découpe la journée de manière adéquate.

Quelques exemples de traitement:
- sur le VTT en station: http://www.bronfox.com//viewUserDH.php?idTrail=738
- Sur le traitement des topos (détection support + segments): http://www.bronfox.com//viewUserTrail.php?idTrail=47

Bref si vous voulez essayer, je serais content d'avoir vos feedbacks. Pour la version 3.0 je pense en particulier à des fonctions plus propres au VTT: gestion des photos et partage dans les topos du moteur de recherche, guidage lors du suivi d'un topo du moteur de recherche, recommandations automatique de topos et reconnaissance des pistes en station... La encore je suis preneur d'idées.

Merci d'avance pour votre intérêt !
Pierre

Les liens vers les stores :
https://itunes.apple.com/fr/app/bronfox/id1035161329?l=fr&ls=1&mt=8
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.bronfox.bronfoxvtt&hl…
Visiter le site web du posteur
Philail
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 06/12/2015 11:39:31    Sujet du message: APPLI BRONFOX (qui roule sur un Bronson) Répondre en citant
+ carte ign, rien de tel pour la lecture du terrain
- repérage du point de départ, sens de parcours
Les traces sont elles incorporées dans vt traces ?
En tout cas bravo pour l'idée et le temps passé et à venir !
Bronny
Bienvenue le bleu !
Bienvenue le bleu !

MessagePosté le: 06/12/2015 15:38:22    Sujet du message: APPLI BRONFOX (qui roule sur un Bronson) Répondre en citant
le pb des cartes IGN c'est que c'est payant sur l'appli mobile. Donc si un jour l'appli perce, on pourra faire une version premium avec cette fonctionnalité.
Pour le répérage et le sens du parcours, c'est le cas pour les topos du moteur de recherche. Il y a 6 panneaux numérotés qui indiquent le sens du parcours, le point de départ et d'arrivée
Steph13
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 07/12/2015 00:50:42    Sujet du message: APPLI BRONFOX (qui roule sur un Bronson) Répondre en citant
Bronny a écrit:
le pb des cartes IGN c'est que c'est payant sur l'appli mobile. Donc si un jour l'appli perce, on pourra faire une version premium avec cette fonctionnalité.
Pour le répérage et le sens du parcours, c'est le cas pour les topos du moteur de recherche. Il y a 6 panneaux numérotés qui indiquent le sens du parcours, le point de départ et d'arrivée

n'y a-t-il pas une api gratuite pour les cartes IGN en mode connecté ? j'ai une appli avec cartes ign connecté gratuite mais payante si l'on veut conserver les tuiles dans la mémoire du mobile .

prochaine sortie j'essaye ton appli Smile a bientot pour le premier cr
Bronny
Bienvenue le bleu !
Bienvenue le bleu !

MessagePosté le: 07/12/2015 22:23:01    Sujet du message: APPLI BRONFOX (qui roule sur un Bronson) Répondre en citant
ok je regarderais à nouveau pour les cartes IGN.
Sinon j'ai un autre projet un guidage clair que je vous soumets pour avis: Je voudrais faire un petit moteur pour représenter les cartes comme sur un GPS de voiture. C'est-à-dire que plutôt que d'avoir une vue au dessus de la carte, avoir un écran qui représente ce que voit l'utilisateur.
Avec le code couleur de l'appli: vert pour les routes, magenta pour les chemins forestiers et orange pour les sentiers et le dénivelé en plus pour faciliter le guidage...

Pour la v3 avec un peu de chance crazy
Lew
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 08/12/2015 11:20:39    Sujet du message: APPLI BRONFOX (qui roule sur un Bronson) Répondre en citant
Merci d'être venu ici nous parler de Bronfox.!! Je suis en train de découvrir l'important travail que tu as fait, bravo ! J'ai essayé rapidement de faire un enregistrement mais je crois que ça a foiré ! J'ai eu l'impression que l'application ne restait pas en fond de tâche... Bon faut que je réessaye !
Bienvenue le bleu !
Bienvenue le bleu !

MessagePosté le: 08/12/2015 11:42:24    Sujet du message: APPLI BRONFOX (qui roule sur un Bronson) Répondre en citant
Hello,

merci pour le feedback. Normalement elle reste en fond de tache. Tu peux m'en dire plus sur le problème que tu as rencontré ?
- est ce que l'appli a foiré pendant l'enregistrement ?
- est ce que l'appli a foiré pendant le transfert de topo ? Si c'est le cas, est ce que tu peux vérifier que le topo n'est pas quand même dans ton historique ?

Merci pour ton aide !
Lew
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 09/12/2015 17:43:32    Sujet du message: APPLI BRONFOX (qui roule sur un Bronson) Répondre en citant
J'ai fait ça trop rapidement je pense. Je croyais avoir lancé l'enregistrement. J'ai mis le tél en veille, j'ai fait quelques photos, puis quand j'ai rouvert l'app, il m'a demandé encore si je voulais lancer l'enregistrement. Bon je vais faire des tests plus poussés !
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 09/12/2015 19:22:11    Sujet du message: APPLI BRONFOX (qui roule sur un Bronson) Répondre en citant
je viens d'essayer de créer un compte , adresse mail invalide !!!!!!!!! as tu un filtre envers les boites hotmail ????
Bronny
Bienvenue le bleu !
Bienvenue le bleu !

MessagePosté le: 09/12/2015 19:55:02    Sujet du message: APPLI BRONFOX (qui roule sur un Bronson) Répondre en citant
Salut,

il y a effectivement un filtre sur les adresses email. Par contre c'est une fonction native du serveur (PHP pour les pros ) sur laquelle j'ai pas la main...
Est ce que tu peux me donner ton adresse mail (eventuellement par PM) pour que je fasse des tests stp ?

Merci
xarufagem
En tricycle
En tricycle

MessagePosté le: 22/01/2016 00:03:49    Sujet du message: APPLI BRONFOX (qui roule sur un Bronson) Répondre en citant
Salut,

Je viens d'installer ton appli, et franchement : super !

Entendons nous : j'ai pas encore essayé sur le terrain, mais ca ne saurais trop tarder :-)

LA Fonction cool, le suivi en temps réel, parfois je pars en solo... ca permet en cas de pepin, ou d'accident d'au moins connaitre la dernière position connue :-) Et ce sans "compte premium", super :-)

Par contre, ya une faute d'orthographe dans le message 'preformate', envoyé a qui on veut "Vous pouvez suivre XXXXXXX dans SES sorties..." (et non 'ces') :-)

Desolé si ca fait un peu psychorigide :-)

Je fais un feedback des que j'ai essayé l'app en 'vrai' :-)
Bronny
Bienvenue le bleu !
Bienvenue le bleu !

MessagePosté le: 23/01/2016 09:46:15    Sujet du message: APPLI BRONFOX (qui roule sur un Bronson) Répondre en citant
Merci pour le message
Je vais corriger la faute d'orthographe Surprised
jéjé
A fait 4 fois le tour de la terre en parlant
A fait 4 fois le tour de la terre en parlant

MessagePosté le: 23/01/2016 10:29:43    Sujet du message: APPLI BRONFOX (qui roule sur un Bronson) Répondre en citant
bien
je vais de ce pas jeter un oeil ......... aie Very Happy
Ocean074
Bienvenue le bleu !
Bienvenue le bleu !

MessagePosté le: 18/02/2017 12:41:15    Sujet du message: APPLI BRONFOX (qui roule sur un Bronson) Répondre en citant
Bonjour,

Y t'il un souci avec la connection garmin pour la synchro ?
Cela ne fonctionne pas.
Et lorsque j'upload des trace via le site web je ne les trouve pas sur l'appli.
Peut être que je ne fais pas ce qu'il faut ...
Sinon l'appli est pas mal mais ces problèmes gachent un peu.
Good job en tous cas
A vous lire
Dany
Gentil Modo
Gentil Modo

MessagePosté le: 19/02/2017 08:06:02    Sujet du message: APPLI BRONFOX (qui roule sur un Bronson) Répondre en citant
Ocean074 a écrit:
Bonjour,

Y t'il un souci avec la connection garmin pour la synchro ?
Cela ne fonctionne pas.
Et lorsque j'upload des trace via le site web je ne les trouve pas sur l'appli.
Peut être que je ne fais pas ce qu'il faut ...
Sinon l'appli est pas mal mais ces problèmes gachent un peu.
Good job en tous cas
A vous lire

les remarques sont toujours constructive!!!!!
mais ne pas oubllier aussi le code de bonne manieres chez XVTT
PASSER PAR LA
http://www.xvtt.fr/f7-Presentations.htm
Ocean074
Bienvenue le bleu !
Bienvenue le bleu !

MessagePosté le: 19/02/2017 15:24:34    Sujet du message: APPLI BRONFOX (qui roule sur un Bronson) Répondre en citant
Oupssss c'est fait, merci !
Mailleur
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 05/03/2017 21:30:28    Sujet du message: APPLI BRONFOX (qui roule sur un Bronson) Répondre en citant
Tu utilises quoi comme logiciel pour créer ton appli?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 17/12/2017 14:04:06    Sujet du message: APPLI BRONFOX (qui roule sur un Bronson)
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: GPS Zone :: Matos GPS et logiciels Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation