Back to the index page  
choix de chaussures

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Equipement du rider
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
cris54
Encore avec les petites roulettes

MessagePosté le: 01/12/2015 19:41:48    Sujet du message: choix de chaussures Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut les enragés du deux roues .
Mes chaussures viennent de rendre l'âme , donc je cherche leur remplacantes mais le choix est vaste , que me conseillerais vous ?
Mosto
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 01/12/2015 20:03:33    Sujet du message: choix de chaussures Répondre en citant
Houla......faut préciser certaines choses Smile

Plusieurs paramètres
Pour pédales auto ou pas ?
Ton utilisation : XC, enduro , VDM avec poussage et portage ?
Ton budget ?
Modèle été ? hiver ? toute saison ?

Après, une fois que c'est défini, il faut tester dans des magasins pour valider la taille et le confort......
Selon la forme de ton pied, tu seras bien dans des marques/modèles et pas dans d'autres... Perso les chaussons Mavic (route et VTT) conviennent très bien à mes pieds. Mais pas forcement pour les tiens Laughing

MessagePosté le: 01/12/2015 20:36:26    Sujet du message: choix de chaussures Répondre en citant
C'est pour un usage enduro , pédale auto et pour le prix j'en ai pas toute saison portage et poussage , de le chaussure solide 😜
Mosto
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 01/12/2015 22:13:32    Sujet du message: choix de chaussures Répondre en citant
Des exemples

http://www.purebike.fr/fr/pilote-f96/chaussures-f101/chaussures-spd-f103/ma…

http://www.alltricks.fr/bikewear/vtt/chaussures/chaussures-vtt-northwave-es…

http://www.alltricks.fr/bikewear/vtt/chaussures/chaussures-vtt-shimano-mt54…

Ce n'est pas ce qui manque comme choix.
Faut voir aussi si tu préfères à lacets ou à scratch.

Surveilles les soldes/promos mais essaye avant d'acheter. Le confort est, pour moi, le 1er critère..........
puis les autres prix/poids/rigidité/design/couleur..
Rider international
Rider international

MessagePosté le: 02/12/2015 20:10:45    Sujet du message: choix de chaussures Répondre en citant
Les mavic crossmax sont très bien
papy thierry
Non mais faites le taire !!
Non mais faites le taire !!

MessagePosté le: 02/12/2015 23:07:14    Sujet du message: choix de chaussures Répondre en citant
j'ai roulé avec des mavic rush pendant deux ans elles sont encore en vie mais je les ai remplacés par les nouvelles version les crossrides
après c'est plus des chaussures rando ou xc engagé
Mosto
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 03/12/2015 12:18:50    Sujet du message: choix de chaussures Répondre en citant
En ce moment, Canyon fait 1 promo par jour sur les accessoires, équipement etc...
Aujourd'hui..............50% sur les chaussures Mavic....

MessagePosté le: 03/12/2015 21:40:43    Sujet du message: choix de chaussures Répondre en citant
Merci les gars pour votre aide 😉
Lew
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 03/12/2015 22:12:30    Sujet du message: choix de chaussures Répondre en citant
ha ben les chaussures ça dépend de ton pied ! moi les mavic me conviennent pas ! par contre les northwave j'en suis très heureux, j'ai eu deux paires de Mission. Bon produit, bien fichu. Y a une version Enduro Mid Cedric Gracia qui va sortir qui a l'air super belle au passage.

MessagePosté le: 03/12/2015 22:59:11    Sujet du message: choix de chaussures Répondre en citant
J'ai regarder les chaussures cher Canyon , mais pas se que je cherche et ni chez northwave 😢, du coup j'ai commandé des Five teen Hellcat , merci de vos réponses 😉
Mimikiri
Grand X-vttiste
Grand X-vttiste

MessagePosté le: 05/12/2015 15:55:44    Sujet du message: choix de chaussures Répondre en citant
Bon bein moi je vais encore passer pour un fou, mais malgré ma pratique qui n'est pas au niveau des dernières godasses que je viens de me prendre, je me permet d'emettre un avis si çà peut aider.
Je viens de recevoir des 5.10 ImpAct high, le gros modèle rembourré à la cheville jusqu'en haut.
Alors je sais que certains les trouveront lourdes, mais il faut dire que je ne fait absolument pas la chasse au poids quand je fais du vélo.
La sensation de sécurité dans la godasse est hallucinante, l'accroche je ne peux que confirmer les dire et et le confort est top.
Pour l'été je ne pense néanmoins pas rouler avec, je me dirigerais peut-être sûrement pluss sur un modèle bas, pour ne pas avoir trop chaud surtout, pourquoi pas les ImpAct XVI.

En tout cas c'est pour ceux qui hésiteraient dessus elles sont top sauf si vous voulez gagnez quelques centaines de grammes.
Si çà peut servir. Smile

Exorcist Tawara returns!!! o_O!!

https://vimeo.com/134073393

https://vimeo.com/195987921
laindex
Caliméro Officiel X-VTT
Caliméro Officiel X-VTT

MessagePosté le: 14/12/2015 23:01:37    Sujet du message: choix de chaussures Répondre en citant
Pour l'été tu pourras toujours passer sur des tongs...
En tricycle
En tricycle

MessagePosté le: 21/01/2016 18:52:48    Sujet du message: choix de chaussures Répondre en citant
Récemment il y avair des Five Ten en promo sur PrivateSportShop, il y avait le choix entre de la plate et de la pédale auto pour des prix allant de 50 à 70 de mémoire, c'était assez intéressant.
Pour ma part je me suis pris des 5.10 impact hight pour bien protéger les chevilles dans l'éventualité où je fasse une MoH cette année =)
Pour 75 euros au lieu de 150 je pense que ça valait le coup...
Lew
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 21/01/2016 19:16:40    Sujet du message: choix de chaussures Répondre en citant
personne n'a les northwave enduro mid alors ? elles me semblent vraiment sympa !
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 21/01/2016 19:45:33    Sujet du message: choix de chaussures Répondre en citant
Oui je pense les prendre mais elles ne sont toujours pas en vente 😠 Normalement c'est pour début février en espérant que ça ne sera pas encore retardé
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 11/12/2017 18:48:51    Sujet du message: choix de chaussures
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Equipement du rider Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation