Back to the index page  
Chaine VTT

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
NewVar
Rider sachant rider
Rider sachant rider

MessagePosté le: 30/11/2015 15:37:18    Sujet du message: Chaine VTT Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Hello ,

http://www.wiggle.fr/chaine-de-vtt-shimano-10-vitesses-hg-x-116-maillons/?l…

Pas cher mais est ce que ca va sur mon VTT ? C'est pour mon KTM Lycan LT , dérailleur Shimano XT a l'arrière 10V et SLX double plateau devant .
Et prendre plus cher apporte t il vraiment un plus ? C'est pas pour faire de la compète loin de là .
Au fait tout les combien de kms changer sa chaine ? Chez moi c'est sec et je ne roule pas sous la pluie ni dans la boue , elle a 1350kms je pense qu'il est largement temps . Twisted Evil
Mailleur
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 01/12/2015 14:14:18    Sujet du message: Chaine VTT Répondre en citant
Les chaines à part gagner du poids t'en que tu prends en fonction de ta transmission c'est bon!, je ne sais pas combien de temps la vie d'une chaine, perso j'ai un petit outil que je glisse entre les maillons et qui me renseigne

Visiter le site web du posteur
NewVar
Rider sachant rider
Rider sachant rider

MessagePosté le: 01/12/2015 14:32:54    Sujet du message: Chaine VTT Répondre en citant
Mailleur a écrit:
Les chaines à part gagner du poids t'en que tu prends en fonction de ta transmission c'est bon!, je ne sais pas combien de temps la vie d'une chaine, perso j'ai un petit outil que je glisse entre les maillons et qui me renseigne

Oui je l'ai ce truc mais je ne sais plus comment ca marche ! M'en suis jamais servis en fait , je crois que si ca ne rentre pas c'est bon sinon il faut changer la chaîne mais il y a deux cotés c'est pour quoi ? Deux types de chaines ?
Avant je la changeais tout les 800kms et je n'ai jamais changé ni les plateaux ni les pignons même avec beaucoup de kms .[/quote]
Lew
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 01/12/2015 18:48:36    Sujet du message: Chaine VTT Répondre en citant
Par contre prend un power Link avec.
Rider sachant rider
Rider sachant rider

MessagePosté le: 02/12/2015 00:57:51    Sujet du message: Chaine VTT Répondre en citant
Lew a écrit:
Par contre prend un power Link avec.

J'ai un dérive chaine ca suffit non ?
Pilou
VIP
VIP

MessagePosté le: 02/12/2015 09:06:31    Sujet du message: Chaine VTT Répondre en citant
Prends une SRAM il y a une attache rapide avec Smile
NewVar
Rider sachant rider
Rider sachant rider

MessagePosté le: 02/12/2015 11:00:38    Sujet du message: Chaine VTT Répondre en citant
Y'a pas ce qu'il faut avec ? J'ai jamais acheté de truc en plus jusqu'ici ! Normalement au pire il y a le petit axe a casser non ?
Lew
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 02/12/2015 12:20:52    Sujet du message: Chaine VTT Répondre en citant
NewVar a écrit:
Y'a pas ce qu'il faut avec ? J'ai jamais acheté de truc en plus jusqu'ici ! Normalement au pire il y a le petit axe a casser non ?

Le petit axe à casser c'est nul. Oublie ! Prends obligatoirement une attache rapide power link .
Rider sachant rider
Rider sachant rider

MessagePosté le: 02/12/2015 14:29:42    Sujet du message: Chaine VTT Répondre en citant
Ah bon !
Bon j'ai testé ( avec l'outil mis lus haut ) et apparemment elle est encore bonne .
Donc y'a pas urgence .
J'espère que c'est vrai parceque j'ai pas envie de changer toute la transmission .
NewVar
Rider sachant rider
Rider sachant rider

MessagePosté le: 30/03/2016 23:01:40    Sujet du message: Chaine VTT Répondre en citant
Bon bé chaine cassée a moitié a 1550 kms , j'ai réussis a la redresser avec deux pierres pour rentrer sans forcer sur la moitié d'un maillon . Ca fait 2 ou 3 sorties que j'entendait un bruit bizarre Twisted Evil
totoche
En tricycle
En tricycle

MessagePosté le: 01/04/2016 18:56:32    Sujet du message: Chaine VTT Répondre en citant
salut Newvar
pour info sram ou shimano,power link où pas il te faut quand même un derive chaine pour enlever les quelques maillons en trop
autre info,pour une chaine en 10V c'est un maillon power lock qui se monte
le power link c'est jusqu'à 9V
(quoique j'ai testé le power link 9V sur une chaine 10V et tout passait bien,les pignons aussi....a voir donc....)
NewVar
Rider sachant rider
Rider sachant rider

MessagePosté le: 01/04/2016 19:55:28    Sujet du message: Chaine VTT Répondre en citant
totoche a écrit:
salut Newvar
pour info sram ou shimano,power link où pas il te faut quand même un derive chaine pour enlever les quelques maillons en trop
autre info,pour une chaine en 10V c'est un maillon power lock qui se monte
le power link c'est jusqu'à 9V
(quoique j'ai testé le power link 9V sur une chaine 10V et tout passait bien,les pignons aussi....a voir donc....)

Oui j'ai le dérive chaine je l'ai démontée comme ca .
Je n'ai rien pris de plus , le petit axe qui se casse me va très bien j'ai toujours fait ca depuis 25 ans et ca marche très bien .
totoche
En tricycle
En tricycle

MessagePosté le: 01/04/2016 20:11:50    Sujet du message: Chaine VTT Répondre en citant
c'est quoi que vous appelez tous "petit axe qui se casse" ??? photo souhaitée,merci
NewVar
Rider sachant rider
Rider sachant rider

MessagePosté le: 01/04/2016 20:54:39    Sujet du message: Chaine VTT Répondre en citant
totoche a écrit:
c'est quoi que vous appelez tous "petit axe qui se casse" ??? photo souhaitée,merci

Le petit bidule qui est fourni avec que tu pousses avec le dérive chaîne a la pose pour raccorder les deux bouts . IL reste un bout qui dépasse pré découpé qu"il suffit de casser avec une pince .
NewVar
Rider sachant rider
Rider sachant rider

MessagePosté le: 04/04/2016 14:07:59    Sujet du message: Chaine VTT Répondre en citant
Voilà chaîne arrivée , plus qu'a la monter .
Le bidule :

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 16/12/2017 01:44:11    Sujet du message: Chaine VTT
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation