Back to the index page  
Cane creek double barrel air

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
madball13
Parle plus qu'il ne roule

MessagePosté le: 04/11/2015 17:42:28    Sujet du message: Cane creek double barrel air Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut,

J'ai monté sur mon darkside un cane creek double barrel à air.
L amorto manque un peu de progressivité, J'aimerais rajouter des tokens mais je ne l'ai jamais fait et je n'ai pas d étau pour maintenir l amorto pour le démontage de la chambre.
Aurait il quelqu'un qui a déjà fait la manip pour me montrer ? Svp
Ultra rider de l"espace
Ultra rider de l

MessagePosté le: 04/11/2015 18:22:19    Sujet du message: Cane creek double barrel air Répondre en citant
Demandes à Bertrand (zigzag)
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 05/11/2015 00:00:15    Sujet du message: Cane creek double barrel air Répondre en citant
Oui moi j ai fait.

Il faut une sangle aussi pour tourner le corps...

Je peux te faire voir mais faut venir à Villelaure ; )
boulet
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 05/11/2015 00:16:20    Sujet du message: Cane creek double barrel air Répondre en citant
Une sangle à filtre à huile, et l'amorto dans le cadre ça permet de commencer. Une fois que le corps bouge tu démonte la buselure côté opposé bonbonne.
T'as déjà fait le tour des plages de réglages HV?
Par contre y'a pas de token, c'est des cales de réduction de volume
madball13

MessagePosté le: 05/11/2015 07:33:44    Sujet du message: Cane creek double barrel air Répondre en citant
Le banshee a une suspension trop linéaire à mon goût, et la suspension va au fond assez facilement. J'ai modifié mon SAG de 30% à 27 %, il y a du mieux mais ce n'est pas encore ça.
Pour les CHV si je les fermes trop le bike ne va pas être agréable à rouler.
Donc il faut que je trouve un compromis, en réduisant la chambre avec les bagues bleues. 😉
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 05/11/2015 13:51:10    Sujet du message: Cane creek double barrel air Répondre en citant
madball13 a écrit:
Le banshee a une suspension trop linéaire à mon goût, et la suspension va au fond assez facilement. J'ai modifié mon SAG de 30% à 27 %, il y a du mieux mais ce n'est pas encore ça.
Pour les CHV si je les fermes trop le bike ne va pas être agréable à rouler.
Donc il faut que je trouve un compromis, en réduisant la chambre avec les bagues bleues. 😉

Quelle chance!!!
Visiter le site web du posteur
madball13

MessagePosté le: 05/11/2015 13:54:45    Sujet du message: Cane creek double barrel air Répondre en citant
Pourquoi, la tienne est trop progressive ?!
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 05/11/2015 14:06:17    Sujet du message: Cane creek double barrel air Répondre en citant
madball13 a écrit:
Pourquoi, la tienne est trop progressive ?!

Nomad...
madball13

MessagePosté le: 05/11/2015 14:09:10    Sujet du message: Cane creek double barrel air Répondre en citant
Il te faut juste un gros volume
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 05/11/2015 14:28:08    Sujet du message: Cane creek double barrel air Répondre en citant
Rockshox monarch, Bos Vipr, DHX 5.0.... je ferais mieux de changer de vélo c'est plus simple
Gillou
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 05/11/2015 18:34:14    Sujet du message: Cane creek double barrel air Répondre en citant
Pourtant, le gros volume, tu l'as .... mais pas au bon endroit !
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 05/11/2015 19:56:24    Sujet du message: Cane creek double barrel air Répondre en citant
C'est le bon réflexe de pas vouloir gérer ta fin de course uniquement avec les CHV, mais les réglages sont fins et la plage assez large. Entre ton réglage actuel et la fin (sans forcer) de la plage au plus fermé t'as encore combien de 1/4 de tours?
madball13

MessagePosté le: 06/11/2015 09:42:39    Sujet du message: Cane creek double barrel air Répondre en citant
boulet a écrit:
C'est le bon réflexe de pas vouloir gérer ta fin de course uniquement avec les CHV, mais les réglages sont fins et la plage assez large. Entre ton réglage actuel et la fin (sans forcer) de la plage au plus fermé t'as encore combien de 1/4 de tours?

J'ai d'abord essayé les réglages de bases de cane creek, CHV fermées de 2 tours avec un sag de 30 %. Ca marché pas trop mal, mais l'amorto allait en fin de course trop facilement sans que cela violent et désagréable.
J'ai fermé les CVH d'un tour de plus pour voir, c'était trop ! Smile
Du coup j'ai ouvert d'un demi tour, ce qui fait 2.5 tour au final et j'ai augmenté la pression de la chambre pour avoir un sag d'environ 27%.
Avec les derniers réglages, j'utilisais la fin de course moins facilement mais j'ai perdu un peu en confort. J'aurais peut être dû essayer d'ouvrir les CBV.

Du coup hier soir j'ai réussi à démonter la chambre et j'ai mis un joint bleu d'environ 1cm, ce qui correspond à peu près à 15% de la longueur de la chambre.
J'ai remis mon sag à 30 %, y a plus qu'à rouler pour voir la différence. Smile
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 06/11/2015 11:38:05    Sujet du message: Cane creek double barrel air Répondre en citant
Ok. La grosse cale bleue ça fait beaucoup d'un coup
Je trouvais qu'1/8 tour ça commencait à se sentir, enfin, disons qu'entre 1/4 en plus ou en moins tu le sentais bien donc la moitié était pas mal. Je sais pas si c'est clair.
Sur le ccdb, le sag ne devrait pas te servir a gérer ta fin de course. Trouves la bonne pression pour avoir le sag désiré, attention les sag sont donnés pour le position attaque, pas assise, ensuite une fois que tu as le bon affaissement, tu bosses sur les freinages.
Tu dis inconfortable, c'était sur quel type de chocs, parce qu'en augmentant ta pression tu aurais du libérer les CBV pour retrouver du confort, non?
madball13

MessagePosté le: 06/11/2015 19:15:44    Sujet du message: Cane creek double barrel air Répondre en citant
T'inquiète pas je ne me sers pas du SAG pour gérer la fin de course, mais avec un amorto plus dur tu vas au fond moins rapidement.Smile
Et oui en augmentant la pression dans la chambre j'aurais dû ouvrir les CBV pour avoir une meilleur sensibilité sur le début de course et donc gagner en confort , mais je préfère toucher un réglage à la fois.
pour la cale bleue :

Sur les nouveaux cane creek, il y a les mêmes cales que sur les Inline. Après renseignement auprès d'X1 et de royal suspension, j'ai mis une cale de 3 petits carrés de haut, ce qui représente environ 15% de la taille de la chambre.
Ce n'est pas énorme et ça m'a permis de sentir une amélioration dans la progressivité. Mais il faut que je valide mon choix sur plusieurs types de terrains.
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 06/11/2015 19:36:30    Sujet du message: Cane creek double barrel air Répondre en citant
J'ai ce type de cale aussi oui.
Tu as le corps xv avec combien ce cales du coup ? Parce que j'ai lu un peu sur les forums ricains les settings que les gens mettent et ils parlent de 3, voir 4 grosses cales. Du coup tu dois pas être loin du volume d'un corps standard, mais c'est en contradiction avec des montages ressort, ce que je comprends pas bien :/
madball13

MessagePosté le: 06/11/2015 19:43:22    Sujet du message: Cane creek double barrel air Répondre en citant
Non j'ai un corps de taille normal. Pour les cane creek à ressort, tu peux mettre un double tampon pour faire une petite amélioration de la progressivité.
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 06/11/2015 22:04:38    Sujet du message: Cane creek double barrel air Répondre en citant
Vous me faite rêver les gars! Razz
boulet
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 07/11/2015 10:17:46    Sujet du message: Cane creek double barrel air Répondre en citant
Ça faisait longtemps qu'il n'y avait pas eu de post technique sur ce forum, j'en profite
Kaiser
Dieu du VTT (enfin de la parlotte surtout)
Dieu du VTT (enfin de la parlotte surtout)

MessagePosté le: 07/11/2015 10:31:18    Sujet du message: Cane creek double barrel air Répondre en citant
Gillou a écrit:
Pourtant, le gros volume, tu l'as .... mais pas au bon endroit !

Mort de Rire
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 17/12/2017 13:58:56    Sujet du message: Cane creek double barrel air
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation