Back to the index page  
Montre connectée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: GPS Zone :: Matos GPS et logiciels
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lionel13
En tricycle
En tricycle

MessagePosté le: 30/09/2015 14:40:34    Sujet du message: Montre connectée Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour, je pense m'acheter une montre connectée. La moto 360 est à 150 Euros chez carrefour. Je me disais que ca pourrait etre pas mal pour suivre l'application "Mes Parcours" connectée en bluetooth à mon telephone Android.
Est ce que quelqu'un l'a deja fait? Est-ce que c'est genant de rouler avec ce genre de montre? Facile à regarder? Autonomie?

Il y a meme un calculateur de frequence cardiaque apparemment, bon ca doit pas etre tres precis, mais pourquoi pas...

Enfin bref, si quelqu'un peut me conseiller (ou me dissuader). Merci
Mailleur
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 01/10/2015 09:47:55    Sujet du message: Montre connectée Répondre en citant
Perso je trouve ça gadget mais bon...
http://www.lesnumeriques.com/montre-connectee/motorola-moto-360-p19989/test…
Visiter le site web du posteur
Globule
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 03/10/2015 23:42:23    Sujet du message: Montre connectée Répondre en citant
Salut, j'ai une moto360.

Elle n'est pas du tout performante pour le suivi cardiaque, il faut vraiment être posé pour qu'elle puisse prendre le poulx, de plus, à ma connaissance, elle ne peux pas faire un suivi de fréquence cardiaque. Tu peux juste lui demander de prendre ta fréquence une fois, puis tu recommence si tu en as envie, mais elle ne te surveille pas en permanence.

Pour le suivi de trace, elle le fait, je l'utilise en course à pied via l'application Viewranger. C'est plutôt bien fait. Par contre, ce n'est pas du tout adapté à une utilisation vélo et encore moins en VTT. L'écran se met en veille automatiquement et tu dois faire un mouvement de poignet pour le réveiller. Tu peux le mettre en mode toujours éclairé, mais alors là, ouille ouille ouille l'autonomie.

Coté autonomie de la montre en utilisation normale (regarder l'heure de temps en temps, jetter un coup d'oeil à ces sms, mails et notifications, répondre aux appels (là tu parles dans le téléphone hein, pas à la montre)) elle tiens 24h.

Je la pose sur son support 1h30 le soir et elle est rechargé (par induction, donc sans brancher la montre), je l'éteint et la rallume le matin (de 7h00 à 22h00 il me reste 20% de batterie).

Perso, je la trouve presque pas gadget, elle n'est certes pas indispensable, mais elle est quand même bien utile.

Ce n'est en tout cas clairement pas une montre de sport (ou très occasionnellement).
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 03/10/2015 23:53:26    Sujet du message: Montre connectée Répondre en citant
Pour une utilisation VTT, tu as le garmin edge 800 de pimpim qui est parfait, à voir là : http://www.xvtt.fr/t17398-Gps-garmin-edge-800.htm
En tricycle
En tricycle

MessagePosté le: 05/10/2015 10:52:14    Sujet du message: Merci Répondre en citant
Merci beaucoup pour ta reponse. Dommage que l'utilisation VTT ne soit pas possible. Elle aurait ete parfaite. Je vais du coup m'orienter vers un petit GPS a mettre sur le guidon, ça me sera plus utile.
Globule
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 07/10/2015 21:57:01    Sujet du message: Montre connectée Répondre en citant
Je pense que c'est le plus adapté.

MessagePosté le: 14/12/2017 06:12:10    Sujet du message: Montre connectée
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: GPS Zone :: Matos GPS et logiciels Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation