Back to the index page  
Blur Tra Santa Cruz

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pascalou13
En tricycle
En tricycle

MessagePosté le: 25/09/2015 21:29:25    Sujet du message: Blur Tra Santa Cruz Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour le forum,

Voilà je viens vers vous car je rencontre un soucis sur mon bike un " Blur tra" de chez Santa Cruz.
J'ai fait un post sur vélo vert et extreme vtt , mais j'élargi mes recherche.

http://forum.velover...tra-santa-cruz/
http://www.extremevtt.com/index.php?showtopic=31923

En gros, depuis 2007 je roulais avec un Giant trance 4, voulant changer de géométrie et me faire plaisir à la montagne, en 2013 j'ai pris un Froggy 218 remonté en gros enduro. Trop lourd pour rouler dans les collines du sud (parcours moyen 28 - 35 km autour d'Aubagne) , en 2014 je me suis fais plaisir avec un Blur tra.

Le vélo a une dizaine de sortie au compteur avec une pratique rando avec single, pas de saut.
Sur une sortie, j'ai trouvé le comportement du bike bizarre, le vtt freiné, tout en exerçant un couple, j'avais l'impression que la roue arrière bougeait et qu'un point de rotation autour du pédalier s'était créé.

Dans le doute, j'ai contacté le revendeur lui expliquant le problème, on a expédié le cadre en SAV 1. Ca a été rapide. Les biellettes inférieure et supérieure ont été changé.

Je remonte enfin mon bike, mais là je retrouve une partie du problème. Quand j'exerce un effort sur la pédale la roue se décale et la biellette inférieure se déplace en latéral.

Liens : https://youtu.be/qFKOn2iPntI

Après cela j'ai recontacté mon revendeur (Alltricks) qui l'a réexpédié en SAV 2 (Race Company)

Après remontage, ci-joint 2 vidéos mise en ligne du décalage roue arrière

VTT Blur tra Santa cruz - décalage roue : https://youtu.be/kRZ5pQsAQRc

VTT Blur tra Santa cruz - décalage roue à la main : https://youtu.be/MuQyHx_PgFw

J'ai réaliser des essais sur différent vtt yeti, x control, fsr, froggy mais pas de décalage aussi important.

Un collègue a testé sur son Nomad carbon, ça bouge pas du tout.

Bref , là je suis dégouté , je ne sais plus trop quoi penser, normal, pas normal , je trouve le décalage toujours important.

Le 24/09/15 ,je viens de recevoir une réponse de mon revendeur, qui par le biais de l'importateur, qui en gros s'est fait envoyer bouler par la maison mère ,lui disant que c'était normal.

Restant dans le doute, je viens d'envoyer un mail a Santa Cruz leur demandant un document comme quoi c'était normal et que je ne risque rien a l'utilisation du cadre.

On va voir ....

Bref ,peut être je psychose sur le problème mais en gros soit si il s'engage , pas de blême, sinon ...

Je sais pas sur vos bike si c'est pareils, si quelqu'un a un blur pour tester, si un décalage existe ou pas?

Dans l'attente de vos réponses,

Cordialement,

Pascal
Dany
Gentil Modo
Gentil Modo

MessagePosté le: 26/09/2015 06:29:08    Sujet du message: Blur Tra Santa Cruz Répondre en citant
Salut pascal
tu trouvera surement reponse sur ce forum ,mais bien que tu y sois depuis Mai 2014 il est de tradition de passer par là
http://www.xvtt.fr/f7-Presentations.htm
-JR-
Gentil Modo
Gentil Modo

MessagePosté le: 26/09/2015 08:59:44    Sujet du message: Blur Tra Santa Cruz Répondre en citant
Une petit présentation serait la bienvenue. Smile

Sinon, c'est vrai que ça paraît étrange. Ca semble très prononcé comme torsion, pas rassurant en tout cas.
Visiter le site web du posteur
Pascalou13
En tricycle
En tricycle

MessagePosté le: 26/09/2015 10:05:55    Sujet du message: Blur Tra Santa Cruz Répondre en citant
Bonjour

Toutes mes excuses pour la présentation, ça y'est je suis à jour.

La torsion en effet est très prononcé dans la configuration des vidéos et je me phocalise dessus, là pour la maison mère Santa Cruz, c'est normal. Moi je trouve que ça bouge beaucoup .
Sur l'utilisation, j'ai peur de cassé le triangle en monté et de détériorer ma transmission.
Le décalage qui se génère sur la biellette basse, m'empêche de passer mes vitesse correctement, la chaîne vient frotter sur le dérailleur.
Ca ma couté un moyeu arrière, la roue libre a pris énormément de jeu, je pense que c'est lié
J'ai l'impression que le renfort du triangle arrière ne fait pas son travail.

Bref pour le moment je suis un peu dégouté et ne sais plus trop quoi penser.
Du coup je sais pas si quelqu'un possède un BLUR afin de vérifier si ce phénomène est présent sur la cinématique.

Cordialement,

Pascal
Keepcool
Rider du dimanche
Rider du dimanche

MessagePosté le: 26/09/2015 14:20:37    Sujet du message: Blur Tra Santa Cruz Répondre en citant
A mon avis ce n'est pas normal. Je verrai bien un problème de roulements, plutot fragile chez Santa. Est ce que les roulements des biellettes ont été remplacé, lors des retours Sav ?
Si tu ne trouve pas la solution, passe voir Romain ou Cédric chez Tinazzi, ils sont assez calés en Santa... aprés, si tu l'as acheté en Vpc, ca risque d'etre compliqué...
Pascalou13
En tricycle
En tricycle

MessagePosté le: 26/09/2015 19:36:11    Sujet du message: Blur Tra Santa Cruz Répondre en citant
Bonjour,

Sur le premier SAV chez Race Company, ils m'ont changé biellette supérieure et inférieure.

Dans le doute après le premier retour SAV , je suis allé voir chez Tinazzi pour avoir un avis d'un revendeur SantaCruz , j'ai amener mon bike a Cédric et Romain. Pour le mécano, il était douteux sur le jeu latéral ,pas normal, une fissure ou autre, faut tout démonter.
Romain plus douteux faut voir le vtt en avec la suspension normal ou pas ....

Pour moi le décalage obtenu au en exercant un couple existe, ce décalage se retrouvera forcément dans un single suspension déployé avec ripage de la roue arrière et là ce sera pas en statique, mais en dynamique avec tout mon poids dessus (88kg).

Le gros soucis pour Cédric et Romain c'est qu'il ne vende plus d'alu, que du carbone donc pas les mêmes rigidité et n'avais de vélo en comparaison.

Dans tout les cas le mécano m'a dit même en le démontant qu'il y aurait toujours un avis ou un renvoie chez Race Company en fonction du problème.

Vu que le cadre a été acheté chez Alltricks, je ne les ai pas embêter plus longtemps et les remercie encore de m'avoir accordé un peu de temps.

Comme j'avais toujours le problème j'ai recontacté Alltricks qui a leur charge ont renvoyé le cadre, le second SAV ils ont re-controlé tout cela démontage des biellettes graissage, ....
Et là toujours le même problème.

Je n'ai pas roulé avec le bike entre les deux SAV.

Pour le SAV Alltricks pas de soucis vous pouvez y aller, poue le moyeu arrière qui a pris du jeu, sous garantie chez Probikeshop, pas de soucis aussi.

Comme j'ai indiqué à Alltricks pour le moment pas de procédure, on attend le retour de la maison mère de chez Santa Cruz qui ont dit que c'était normal, si il nous font un document certifiant que c'est tout a fait normal, pas de soucis.

Sinon j'entame une procédure avec ma protection juridique qui prendra le relais avec tout cela.

Mais bon je reste dans le doute car je n'ai pas dans mon entourage quelqu'un qui roule sur un Blur pour comparer.

C'est pour ça que je fais le tour des forum, faisant par au passage du SAV des revendeurs en ligne.

Cordialement,

Pascal
balistos_13
Incroyable ce qu'il peut parler !!

MessagePosté le: 27/09/2015 09:17:45    Sujet du message: Blur Tra Santa Cruz Répondre en citant
C'est pas les biellettes qu'il faut changer c'est le triangle arrière, on dirait qu'il est en chewing gum...
En tricycle
En tricycle

MessagePosté le: 27/09/2015 09:50:51    Sujet du message: Blur Tra Santa Cruz Répondre en citant
Bonjour,

Là je suis entièrement d'accord, il n'a plus de rigidité coté transmission.
On va voir leur réponse cette semaine j'espère …

Cordialement,

Pascal
balistos_13

MessagePosté le: 27/09/2015 10:38:56    Sujet du message: Blur Tra Santa Cruz Répondre en citant
Pascalou13 a écrit:
Bonjour,

Là je suis entièrement d'accord, il n'a plus de rigidité coté transmission.
On va voir leur réponse cette semaine j'espère …

Cordialement,

Pascal

Une mauvaise coulée à la "fonderie" et la matière dont il est censé être constitué n'a plus les bonnes propriétés, et tu te retrouve avec du marshmallow au lieu d'avoir de l'alu de qualité aéro....et ce serait pas le 1e fabricant de cadre taïwanais à avoir ce problème...
En tricycle
En tricycle

MessagePosté le: 27/09/2015 14:32:33    Sujet du message: Blur Tra Santa Cruz Répondre en citant
C'est sur, dans le temps en fatigue le triangle arrière casse .
Moi ce qui me gêne le plus c'est qu'un technicien de chez eux au US me dit "vérifier le serrage des biellettes " , après deux retour SAV sur ce sujet et la maison mère envoie boulet l'importateur en disant c'est normal ....
Pascalou13
En tricycle
En tricycle

MessagePosté le: 28/04/2016 23:42:00    Sujet du message: Blur Tra Santa Cruz Répondre en citant
Bonsoir le forum,

Juste pour vous tenir au courant sur mes différents post.
Finalement avec mon revendeur Alltricks, ou le SAV a suivie mon dossier sur plusieurs mois.
Nous sommes arrivé a une enattente avec l'importateur et la maison mère.
Il m'on proposé un nouveau cadre avec un geste commercial dessus.
Bref au final j'ai accepté et suis partie sur un nouveau cadre BRONSON carbone de 2015, cadre reçu en février.
J'espère qu'il aura moins de déformation que le BLUR TRA.

Cordialement,

Pascal
Dany
Gentil Modo
Gentil Modo

MessagePosté le: 29/04/2016 05:18:14    Sujet du message: Blur Tra Santa Cruz Répondre en citant

et voila une histoire qui fini pas trop mal malgres la longueur
jéjé
A fait 4 fois le tour de la terre en parlant
A fait 4 fois le tour de la terre en parlant

MessagePosté le: 29/04/2016 07:00:48    Sujet du message: Blur Tra Santa Cruz Répondre en citant
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 14/12/2017 06:10:12    Sujet du message: Blur Tra Santa Cruz
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation