Back to the index page  
Bruit étrange lors de sauts en XC

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Davidcohd
En tricycle
En tricycle

MessagePosté le: 19/09/2015 23:41:56    Sujet du message: Bruit étrange lors de sauts en XC Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut à tous, je possède un scot aspect 740 semi rigide. Quand je fais des sauts avec, j'entends toute la chaîne et le dérailleur bouger et je n'entends oas ça sur les autres vélos.Hier j'ai crevé ma chambre à air arrière alors que je roulais sur du goudron et je me suis dit que c'est peux être du à un mauvais réglage des pneus.
C'est du 27,5 et sachant que je pèse dans les 100kilos, le vélo doit prendre cher à l'atterrissage. Pourriez-vous m'aider ?Combien de bars dois je gonfler mes pneus? Dois-je préférer une chambre à air renforcée ?
Merci.
tochyx
Dieu du VTT (enfin de la parlotte surtout)
Dieu du VTT (enfin de la parlotte surtout)

MessagePosté le: 20/09/2015 22:06:53    Sujet du message: Bruit étrange lors de sauts en XC Répondre en citant
Malgre que tu ne sois pas forcement taille comme une guepe, ton poids n'est pas le plus important. Faut voir si t'es plutot sur des parcours avec des cailloux pointus et quelques passage trialisant, faudra gonfler + et si tu roule sur du "lisse" pas besoin de mettre 2bars.
Concernant le derailleur, si le tien n'est pas blocable au niveau de la chape, normal qu'il bouge, le mien aussi arrete pas car il n'a pas la chappe blocable.
Sinon concernant la pression ca c'est vraiment chacun son style... Perso je suis plutot bien gonfle derriere (je roule plutot enduro) environ 2-2,2 bars avec un pneu de DH en 2-ply pour eviter tout probleme, et devant environ 1,8-2bars suivant les sorties, en pneus normaux avec flans renforces. Je roule tubeless par contre et pese environ 78kilos
Jb
pff plus personne ne l'écoute !

MessagePosté le: 21/09/2015 06:45:32    Sujet du message: Bruit étrange lors de sauts en XC Répondre en citant
Enfin, je dirai surtout de ne pas faire de sauts avec un semi-rigide qui n'est pas fait pour ça et n'étant pas léger Smile
Seb

MessagePosté le: 21/09/2015 10:06:08    Sujet du message: Bruit étrange lors de sauts en XC Répondre en citant
Jb a écrit:
Enfin, je dirai surtout de ne pas faire de sauts avec un semi-rigide qui n'est pas fait pour ça et n'étant pas léger Smile

ça dépend de la hauteur des sauts...il vas pas forcément le casser si c'est des sauts de 50 cm.

MessagePosté le: 21/09/2015 10:52:53    Sujet du message: Bruit étrange lors de sauts en XC Répondre en citant
Oui, il y a saut et saut, je suis d'accord
Gillou
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 21/09/2015 13:23:26    Sujet du message: Bruit étrange lors de sauts en XC Répondre en citant
Smile Plus que la pression des pneus, vois la largeur et les renforts des boudins.
XC n'est pas incompatible avec de pneus en 2.35/2.4 ...

MessagePosté le: 19/12/2017 00:24:13    Sujet du message: Bruit étrange lors de sauts en XC
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation