Back to the index page  
[Tour d'horizon] Les chaussures de VTT

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Equipement du rider
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
oliviereide
pff plus personne ne l'écoute !
pff plus personne ne l'écoute !

MessagePosté le: 11/09/2015 17:03:59    Sujet du message: [Tour d'horizon] Les chaussures de VTT Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
-Modèle, marque :

Specialized BG Trail 110

-Photos avant / arrière :

-Semelles avec/sans cales/hybrides - souples/rigides?

Semelles rigides avec logement pour cale.
Elles proposent aussi un emplacement pour l'ajout de 2 crampons sur l'avant du pied pour des conditions boueuses sur terrain souple.
Ne conviennent pas aux pédales plates.

-Tenue du pied, fonctionnement en pédalant, en marchant *1**1**1**0**0*

La tenue du pied en pédalant est bonne. Une protection en plastique rigide sur l'avant prévient efficacement les projection de pierres.
Il n'y a pas de boucles micrométriques mais les 4 scratches font leur office même si on sent parfois un petit flottement, ce ne sera peut-être pas suffisant pour certains.
Elles sont semi montantes et protègent en partie la malléole.
La semelle à coque rigide me semble efficace au pédalage, je ne vais pas mitonner sur les transferts de force, blabla...

Par contre, en marchant ce sont de vraies patinoires et le confort est proche du néant, vaut mieux éviter les séances de portage ou de poussage
Le talon étant très fin, on a un appui très instable et sur l'avant, la proéminence de la cale favorise la zipette.

-Confort/Ventilation/Comportement face aux intempéries *1**1**1**0**0*

Confortables au roulage, scandaleuses à la marche.
Bonne ventilation.
Ne sont pas étanches, prennent l'eau mais sèchent rapidement.
Peu de protection face au froid, prévoir de belles chaussettes.

-Type d'utilisation, durée de vie ? (rando, freeride, DH, tout,...) *1**1**1**1**0*

Je pense qu'elles peuvent être utilisées partout du moment qu'on ne marche pas avec.
Je les utilise depuis plusieurs années, quelques fils de couture se sont fait la malle mais rien ne se décolle ou se déchire.

-Poids ? Prix ?

Autour des 120€
900g la paire avec cales Shimano

-Note globale et points forts points faibles : *1**1**1**0**0*

Confortables et protectrices ces chaussures seront de bons compagnons de ride mais pas de marche
Non mais faites le taire !!
Non mais faites le taire !!

MessagePosté le: 13/09/2015 20:01:22    Sujet du message: [Tour d'horizon] Les chaussures de VTT Répondre en citant
beau CR
pour ma part j'utilise deux paires une pour la belle saison une pour les températures plus froides
des mavic rush http://www.alltricks.fr/bikewear/vtt/chaussures/chaussures-vtt-mavic-rush-b… (bientôt remplacées par des mavic crossride sl élite http://www.mavic.fr/chaussures-vtt-chaussure-crossride-sl-elite)
très bonnes au pédalage avec un rendement correct mais très moyenne pour la marche pas vraiment étanches ni trop chaudes ni trop froides elles font 125€ et un peu plus de 800g
et aussi des northwaves artic gtx http://www.alltricks.fr/bikewear/vtt/chaussures/chaussures-vtt-northwave-ar… à 209€ pour un peu plus d'1kg approximativement les mêmes caractéristiques que les mavic par contre sont redoutables contre le froid
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 12/12/2017 23:30:35    Sujet du message: [Tour d'horizon] Les chaussures de VTT
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Equipement du rider Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation