Back to the index page  
pedale auto
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
didier

MessagePosté le: 15/06/2009 20:40:27    Sujet du message: pedale auto Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

comme sur la photo plus haut..

en bonne état il me semble encore, oui avec les cales, les times s'arrête la pour moi chaud !
finger13
Parle plus qu'il ne roule

MessagePosté le: 15/06/2009 20:54:48    Sujet du message: pedale auto Répondre en citant
qu'est ce que tu leur reproche?
Incroyable ce qu'il peut parler !!

MessagePosté le: 15/06/2009 21:14:43    Sujet du message: pedale auto Répondre en citant
pas fait pour mes genoux
Néou
Statler & Waldorf à lui seul !
Statler & Waldorf à lui seul !

MessagePosté le: 15/06/2009 22:00:13    Sujet du message: pedale auto Répondre en citant
finger13 a écrit:
je les trouves a 79roro les atom mais je prefere les time niveau look Cool

T'es fondu complet, le look des atom sont une tuerie, sans compter la polyvalence que tu ne trouveras pas ailleurs... huu?
finger13

MessagePosté le: 15/06/2009 22:11:01    Sujet du message: pedale auto Répondre en citant
je dit pas quelles sont moche mais perso je prefere les time finalement commandé Very Happy
ce soir j'ai fait peter la carte 1 train de pneu schwalbe et une paire de pedale :siffle
Encore avec les petites roulettes

MessagePosté le: 15/06/2009 22:22:27    Sujet du message: pedale auto Répondre en citant
m545, indestructibles........

c est les miennes j en suis trop content
didier

MessagePosté le: 15/06/2009 22:30:58    Sujet du message: pedale auto Répondre en citant
Néou a écrit:
finger13 a écrit:
je les trouves a 79roro les atom mais je prefere les time niveau look Cool

T'es fondu complet, le look des atom sont une tuerie, sans compter la polyvalence que tu ne trouveras pas ailleurs... huu?

pas convaincu pour la polyvalence.. avec des cales sous les choses t'es tjrs emmerdés même sur des plates ! enfin pour moi c'est tout ou rien les hybrides pas emballé quoi
finger13

MessagePosté le: 15/06/2009 22:55:30    Sujet du message: pedale auto Répondre en citant

MessagePosté le: 24/09/2009 21:36:57    Sujet du message: pedale auto Répondre en citant
Oh pinaise, pas encore habitué aux pédales auto Shocked , avec de grosses chaleurs (trop enduro, mes parcours), je viens de faire l'acquisition d'une solution qui m'est apparu un bon compromis :

Avant d'essayer, un avis sur ces shimano M324 ? Twisted Evil
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 24/09/2009 21:42:43    Sujet du message: pedale auto Répondre en citant
Antaeus a écrit:
Oh pinaise, pas encore habitué aux pédales auto Shocked , avec de grosses chaleurs (trop enduro, mes parcours), je viens de faire l'acquisition d'une solution qui m'est apparu un bon compromis :

Avant d'essayer, un avis sur ces shimano M324 ? Twisted Evil

On en avais déja parlé de sa
Le soucis c'est que tu va passé ton temps a cherché le bon coté et encore galéré après pour clipsé
Le mieu je pense c'est d'avoir des pédale auto réglables et réglé au mini le ressort pour pouvoir déclipsé facilement Smile
Antaeus

MessagePosté le: 24/09/2009 22:21:58    Sujet du message: pedale auto Répondre en citant
ston a écrit:

Oups,

Citation:
Le soucis c'est que tu va passé ton temps a cherché le bon coté et encore galéré après pour clipsé
Le mieu je pense c'est d'avoir des pédale auto réglables et réglé au mini le ressort pour pouvoir déclipsé facilement Smile

J'avais pensé à ça :

M424 Twisted Evil

Avantage : "clipsage" facilité
Inconvénient : double face et donc aucun avantage pour moi car je veux pouvoir passer d'une pédale "classique à une "auto" à volonté (depuis mon accident de voiture, il est hors de question que je vautre et j'ai donc tendance à baliser dès que ça devient "trialisant" en sentant mes pieds prisionniers comme ça... Embarassed )
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 24/09/2009 22:32:54    Sujet du message: pedale auto Répondre en citant
[color=#ff0000]
Antaeus a écrit:
ston a écrit:

Oups

Citation:

J'avais pensé à ça :

M424 Twisted Evil

Inconvénient : double face et donc aucun avantage pour moi car je veux pouvoir passer d'une pédale "classique à une "auto" à volonté (depuis mon accident de voiture, il est hors de question que je vautre et j'ai donc tendance à baliser dès que ça devient "trialisant" en sentant mes pieds prisionniers comme ça... Embarassed )

Pas grave Razz
Dans ce cas la pas de pédale auto
Au sinon il faut des pédales auto avec lesquelles tu puisse quand meme roulé déclipsé
J'ai testé les Time Z control tu peu roulé déclipsé mais elles sont dur a déclipsé donc pas super si on a pas l'habitude aïe
Mais il doit existé d'autre modèle ou c'est possible de roulé déclipsé
frankie

MessagePosté le: 25/09/2009 00:41:06    Sujet du message: pedale auto Répondre en citant
ston a écrit:

Antaeus a écrit:

ston a écrit:

Oups

Citation:

J'avais pensé à ça :

M424 Twisted Evil

Pas grave Razz
Dans ce cas la pas de pédale auto
Au sinon il faut des pédales auto avec lesquelles tu puisse quand meme roulé déclipsé
J'ai testé les Time Z control tu peu roulé déclipsé mais elles sont dur a déclipsé donc pas super si on a pas l'habitude aïe
Mais il doit existé d'autre modèle ou c'est possible de roulé déclipsé
moi je vient d'achater les time Z control d'occase je ne sais pas si ça vient du faite quelle ne sont pas neuve mais super facile a déclipsser "il y a 2 angles de déclipssage"est assez stable quand tu roule déclipsser j'en suis content Twisted Evil
gilv13

MessagePosté le: 25/09/2009 08:05:26    Sujet du message: pedale auto Répondre en citant
Pas mal de monde sur le forum, dont moi, utilise les Shimano M424, et il n'y a que des bons retours.
Avant ça j'avais des pédales avec un côté auto et l'autre plat, c'est une vrai merde, t'es jamais sur le côté que tu veux.
Les avantages des M424 sont :
- réglages du déclipsage (pour moi régler quasi au mini : tester et approuvé en OTB Twisted Evil )
- Dans les passages un peu tendus où tu ne te sens pas de rouler clipser, pas de problème, tu décales un chouïa ton pieds et t'es pas clipser, et l'appui et suffisament large sur la pédale.

--------- ̿̿̿ ̿' ̿'\̵͇̿̿\з=(•̪●)=ε/̵͇̿̿/'̿'̿ ̿ -----------
boulet
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 25/09/2009 13:22:17    Sujet du message: pedale auto Répondre en citant
Néou a écrit:

Yo Néou, tu roules avec des atom, c'est bien ça?
Tu as quoi comme shoes, parce qu'il me semblait qu'il fallait des shoes type 661 un peu baskets.
Cela fonctionnerait avec des shoes plus typées VTT (genre des mavic?)?
Y'a un peu de souplesse angulaire la dessus?
Merci pour les conseils.

Pour ce qui est des shimano M424, moi j'ai du enlever la cage noire en plastique, parce que sur deux paire de shoes différentes le plastique frottait sous les crampons, et donnait une sensation de collage...
Du coup j'ai des 424 custom ;-)
cumstorm
Rider national
Rider national

MessagePosté le: 25/09/2009 15:27:58    Sujet du message: pedale auto Répondre en citant
Bizarre tes problemes de genoux didier, les time sont pourtant réputées pour être les plus tolérantes à ce niveau avec beaucoup de liberté angulaire et la possibilité de pédaler en "canard"... C'est d'ailleurs pour ça que j'ai des Z depuis plusieurs années. Ce n'était pas un pb de cales, de chaussures ou de Q-factor du pédalier plutôt ?
En tout cas niveau solidité / fiabilité, les time Z sont littéralement indestructibles. (surtout par rapport a des cranks ) Les 424 sont pas mal mais la cage plastique n'est pas hyper résistante.
Steph13
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 25/09/2009 16:01:03    Sujet du message: pedale auto Répondre en citant
cumstorm a écrit:
Bizarre tes problemes de genoux didier, les time sont pourtant réputées pour être les plus tolérantes à ce niveau avec beaucoup de liberté angulaire et la possibilité de pédaler en "canard"... C'est d'ailleurs pour ça que j'ai des Z depuis plusieurs années. Ce n'était pas un pb de cales, de chaussures ou de Q-factor du pédalier plutôt ?
En tout cas niveau solidité / fiabilité, les time Z sont littéralement indestructibles. (surtout par rapport a des cranks ) Les 424 sont pas mal mais la cage plastique n'est pas hyper résistante.

boubou a eu le même soucis de tendinite du genou avec les times , après changement de marque de pédales no problemes !
boulet
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 25/09/2009 16:05:35    Sujet du message: pedale auto Répondre en citant
Vous me faites peur...
J'ai une douleur au genou gauche, sous la rotule coté intérieur, vous croyez que ça peut venir des pédales?
Pourtant je les portes plutôt lâches.
Steph13
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 25/09/2009 16:24:25    Sujet du message: pedale auto Répondre en citant
boulet a écrit:
Vous me faites peur...
J'ai une douleur au genou gauche, sous la rotule coté intérieur, vous croyez que ça peut venir des pédales?
Pourtant je les portes plutôt lâches.

ça peut venir aussi de la position des câles
SidClimber
Dieu du VTT (enfin de la parlotte surtout)
Dieu du VTT (enfin de la parlotte surtout)

MessagePosté le: 25/09/2009 16:33:15    Sujet du message: pedale auto Répondre en citant
Quand tu pédales, ton pied fait toujours une petite rotation horizontale, et si il se retrouve un petit peu bloqué à droite ou a gauche, bein ça fait mal au genou...
Essaye de tourner légèrement ta cale afin qu'en position normale tu ais bien le même jeu sur la droite et sur la gauche.

Je sais pas si je suis bien clair là.... :siffle

MessagePosté le: 25/09/2009 17:53:32    Sujet du message: pedale auto Répondre en citant
moi aussi j'ai les shimano, super content en plus c'est mes premiere pédales auto.

pas de sousis pour declipser.
tu peu rouler, sans clipser, meme si elle on vite tendance à ce reclipser.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 18/12/2017 05:11:03    Sujet du message: pedale auto
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation