Back to the index page  
Fourche et amortisseur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jipée
Rider sachant rider
Rider sachant rider

MessagePosté le: 27/07/2015 17:51:28    Sujet du message: Fourche et amortisseur Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,

J'ai des avis mitigés en lisant les forums. Est ce que le comportement des Pike, Fox, sont correct pour des gens lourds ( genre 100 kgs une fois équipé). J'ai actuellement une Bos, et pas du tout déçu, mais le jour ou je changerai de vélo, je me retrouverai surement avec une pike, d'ou certaines frayeur.
Des gens lourds ( 90-110 kgs) ont ils des retours sur les pike/fox?

Merci
tochyx
Dieu du VTT (enfin de la parlotte surtout)

MessagePosté le: 29/07/2015 13:46:46    Sujet du message: Fourche et amortisseur Répondre en citant
J'ai une fox flaot factory CTD kashima en 34, donc le tres haut de gamme de chez fox sur leur cartouche CTD et je trouve que la sensibilite en debut de course n'est vraiment pas optimale, je pese seulement 80kg par contre.
En utilisation enduro ca va encore mais des qu'on arrive dans du defonce ou en piste orientee DH ca fait deguster les bras.
Sinon, concernant la pike, je sais pas, jamais utilise.
Stan
Rider national
Rider national

MessagePosté le: 29/07/2015 13:56:54    Sujet du message: Fourche et amortisseur Répondre en citant
J'ai une pike depuis peu et j'ai du serrer énormément la compression (11eme cran sur 14) pour avoir un comportement qui me plait (je pese 70kg),
pour toi je pense que la solution serait une préparation pour fermer la compression haute et basse vitesse et idem sur les détentes
FoxEnduro
Rider national
Rider national

MessagePosté le: 29/07/2015 18:10:04    Sujet du message: Fourche et amortisseur Répondre en citant
Je pense aussi qu'une préparation serait bien .. Je pèse 90 kg tout équipé, et j'ai un Fox 34 Talas et ça plonge bcp aussi :/
Rider sachant rider
Rider sachant rider

MessagePosté le: 05/08/2015 21:08:33    Sujet du message: Fourche et amortisseur Répondre en citant
Yes ce que je pensais en fait.. Bos c'est bien pour les gros mais niveau entretien, dur de trouver les pièces détachées..
Stan
Rider national
Rider national

MessagePosté le: 06/08/2015 14:37:09    Sujet du message: Fourche et amortisseur Répondre en citant
Bos c'est bien paceque tu peux tout régler mais si tu changes l'huile d'une fox ou d'une pike ca doit pas etre mal
jozelito

MessagePosté le: 06/08/2015 14:46:20    Sujet du message: Fourche et amortisseur Répondre en citant
Stan a écrit:
Bos c'est bien paceque tu peux tout régler mais si tu changes l'huile d'une fox ou d'une pike ca doit pas etre mal

Salut, tu peux développer stp?
boulet
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 06/08/2015 14:54:17    Sujet du message: Fourche et amortisseur Répondre en citant
Oui tu peux developper steuplait ? Parce que j'ai mis beaucoup d'argent dans un canecreek puis là dans un bos et tu veux dire que j'aurais pu me contenter de changer l'huile dans un ctd Smile ?!
Jipée
Rider sachant rider
Rider sachant rider

MessagePosté le: 06/08/2015 15:44:28    Sujet du message: Fourche et amortisseur Répondre en citant
Je crois qu'avec l'huile tu peux jouer sur la dureté de la fourche. Mais la bos niveau réglage reste la plus pratique. Un clic voit trois clic sur une pike par exemple si je me trompe pas
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 15/12/2017 16:04:24    Sujet du message: Fourche et amortisseur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation