Back to the index page  
derailleur bouffe cable

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Stan
Rider national
Rider national

MessagePosté le: 27/07/2015 12:18:51    Sujet du message: derailleur bouffe cable Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
J'ai un derailleur sram x7 type 2 et je change le cable à peu pres tous les mois car il s'effile toujours au même endroit
Est-ce que quelqu'un a deja eu le meme probleme, y'a t il une solution connue à ce problème ?

PS: je suis en 1x10 avec une cassette 11-42
Gillou
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 27/07/2015 13:16:13    Sujet du message: derailleur bouffe cable Répondre en citant
Smile  A quel endroit, t'as une photo ??
VIP
VIP

MessagePosté le: 27/07/2015 13:28:18    Sujet du message: derailleur bouffe cable Répondre en citant
Normal avec ces dérailleurs mais moins fréquent quand même !!! mets un peu de graisse sur l'arrondi guide cable du derailleur
Visiter le site web du posteur
Stan
Rider national
Rider national

MessagePosté le: 27/07/2015 14:19:31    Sujet du message: derailleur bouffe cable Répondre en citant
un peu de graisse c'est noté, ca m'arrive plus en ce moment que pendant l'hiver mais c'est surement parce que le vélo prend un peu plus a cause des courses
zigzag
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 27/07/2015 15:46:17    Sujet du message: derailleur bouffe cable Répondre en citant
Oui c'est pour ça que sur le haut de gamme ils ont mis une roulette :siffle
boulet
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 27/07/2015 21:28:04    Sujet du message: derailleur bouffe cable Répondre en citant
Moi je creusais la gorge du guide cable pour "casser" l'angle trop prononcé dans une deux positions extrêmes, grand pignon je crois. Quand tu manipules ton dérailleur à la main tu vois bien le câble se couder.
madball13
Parle plus qu'il ne roule
Parle plus qu'il ne roule

MessagePosté le: 27/07/2015 21:57:25    Sujet du message: derailleur bouffe cable Répondre en citant
J'ai eu le même problème. Depuis je suis passé chez shimano et je n'ai plus de changement mensuel de câble ! Very Happy
Invité

MessagePosté le: 27/07/2015 22:34:33    Sujet du message: derailleur bouffe cable Répondre en citant
J'ai le même pb, on m'a filé une gaine en plastique, faut que je teste, à priori pour rendre la force du câble "plus souple"
Pilou
VIP
VIP

MessagePosté le: 27/07/2015 22:43:04    Sujet du message: derailleur bouffe cable Répondre en citant
Véo a écrit:
J'ai le même pb, on m'a filé une gaine en plastique, faut que je teste, à priori pour rendre la force du câble "plus souple"

Okay
Visiter le site web du posteur
tom penny
Dieu du VTT (enfin de la parlotte surtout)
Dieu du VTT (enfin de la parlotte surtout)

MessagePosté le: 05/08/2015 22:08:29    Sujet du message: derailleur bouffe cable Répondre en citant
boulet a écrit:
Moi je creusais la gorge du guide cable pour "casser" l'angle trop prononcé dans une deux positions extrêmes, grand pignon je crois. Quand tu manipules ton dérailleur à la main tu vois bien le câble se couder.

Pareil !!
Menestrel13
pff plus personne ne l'écoute !
pff plus personne ne l'écoute !

MessagePosté le: 06/08/2015 09:40:20    Sujet du message: derailleur bouffe cable Répondre en citant
Même problème avec x9 type 2 et ça me fait l'occasion de voir Pilou régulièrement...
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 06/08/2015 15:34:30    Sujet du message: derailleur bouffe cable Répondre en citant
Mais on parle d'une correction de problème qui prendrait 3 minutes là
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 14/12/2017 04:52:10    Sujet du message: derailleur bouffe cable
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation