Back to the index page  
j'hesite
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
finger13

MessagePosté le: 18/06/2009 20:45:37    Sujet du message: j'hesite Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

tof le mec a encore son nomad 2007 cadre poli a 2300euros der ar shifter xo
pedalier race face deus avec anti deraillement fourche fox van
frein oro biancho disuqe hope flotant roue crossmax xl cintre et potence fsa carbon et fox rp23
je me tate grave c'est un taille L supe etat le mec ma renvoyé des tof vraiment propre
ric13
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 18/06/2009 20:53:22    Sujet du message: j'hesite Répondre en citant
k1 a écrit:
Moto 2 descend plutot fort et jump vraiment bien, le trek est exellent et le nomad bah pfff tout le monde en dis du bien par ce qu'il ya ecrit "Santacruz" dessus mais je trouve que ca pedale bien que sa monte aussi bien mais en descente vraiment mou du cul, et pas trés propre dans le défoncé chaud !

donc pour toi Trek powwwwaaaaa !

lol tien,y on a qui pense comme moi,mais bon,comme il adore monter
y a des forum ou les mec disse qu il et plus marathon que enduro lol
moi perso ,je prefere un velo qui descend bien a celui qui monte bien Twisted Evil
tofledoc a écrit:

tu entends quoi par "pas très propre dans le défoncé" ? perso je trouve que c'est là ou il est le meilleur chaud !

au meme temp,chacun a sa propre facon de descendre,sur que le comportement du nomad te convient mais peut etre que pour un autre mec ce nul
pff plus personne ne l'écoute !

MessagePosté le: 18/06/2009 21:14:01    Sujet du message: j'hesite Répondre en citant
finger13 a écrit:
tof le mec a encore son nomad 2007 cadre poli a 2300euros der ar shifter xo
pedalier race face deus avec anti deraillement fourche fox van
frein oro biancho disuqe hope flotant roue crossmax xl cintre et potence fsa carbon et fox rp23
je me tate grave c'est un taille L supe etat le mec ma renvoyé des tof vraiment propre

je sais pas , aparement les gens les mieux renseignés sont ceux qui n'ont jamais roulé dessus Cool
finger13
Parle plus qu'il ne roule

MessagePosté le: 18/06/2009 21:51:12    Sujet du message: j'hesite Répondre en citant
Mort de Rire
Statler & Waldorf à lui seul !

MessagePosté le: 18/06/2009 21:52:53    Sujet du message: j'hesite Répondre en citant
toflafiote a écrit:

je sais pas , apparemment les gens les mieux renseignés sont ceux qui n'ont jamais roulé dessus Cool

Ben alors tof, un coup de mou? madame est rentrée fatiguée... :siffle
finger13

MessagePosté le: 18/06/2009 22:07:31    Sujet du message: j'hesite Répondre en citant
il a un coup de cafard par ce que je vais peut etre acheter le meme velo que lui Twisted Evil
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 18/06/2009 23:18:00    Sujet du message: j'hesite Répondre en citant
narekaci a écrit:
Dans tous les cas évite un dérailleur à chape carbone, ca se casse vite.

Mon cadre alu m'a lâché alors que mon dérailleur XO carbone est toujours d'attaque :siffle
En tricycle
En tricycle

MessagePosté le: 18/06/2009 23:31:58    Sujet du message: j'hesite Répondre en citant
Pas propre dans le défoncé, ca veut juste dire que quand t'as un velo long et mega progressif (et qui donc a un comportement de pedaleur forcené) t'as envie de degueuler au premier virage ou t'as plein plein plein de pierres qui te rappelle ta derniere grosse chute avec perte d'epaules dents etc. Rien à voir avec un Meta qui te fais marrer, un Kern lt qui a un comprtement de Radical (ou l'inverse !), un Rocky mountain slayer qui te rappelle que t'es qu'un amateur de sortie vtt, un Yeti asx qui te tire seul vers le bas et donc te force à des vitesses élevées...Trés peu de vélo ont des rendements élevés dans tout les domaines, le Nomad en fait pas partie. Le Nomad c'est un vélo "facile" et pas fatiguant, gentil et progressif, et mou quand ca va vite; ah merde j'ai defini un marathon dans toute sa splendeur.

Moi je dis qu'on s'en branle, vive les semi rigides.
"Conard !"
tofledoc

MessagePosté le: 19/06/2009 07:11:41    Sujet du message: j'hesite Répondre en citant
une dernière fois après je laisserai définitivement tombé , j'ai aucun intéret à faire la pub du nomad Very Happy
la suspension du nono est au contraire de ce que tu dis très linéaire , à tel point que la plupart des gens ont fait préparer leur amorto à air ou sont passé sur du ressort ( voir forum vélo vert ) . il en ressort que le vélo est très confortable dans le cassant , chose que je reprochais au méta . en plus avec son empattement très long , il est bien stable dans le défoncé et permets de bien y lacher les freins contrairement à des enduros plus courts et plus joueurs (kern lt par exemple ou l'asx ) . en résumé dans le défoncé il a le comportement d'un vélo qui aurait plus de debattement , rien à voir avec un marathon quoi...
voilà ca n'était que l'humble avis d'une personne qui a eu ces 3 vélos successivement : asx , méta6 puis nomad
rambo_om
Mr Roue Libre

MessagePosté le: 19/06/2009 10:22:48    Sujet du message: j'hesite Répondre en citant
+1 avec Tof, après c'est toujours relatif un avis, chacun son ressenti, mais dire que le Nomad est nul dans le défoncé !!! :siffle

J'ai jamais piloté de bike plus stable justement quand ca va vite et que c'est défoncé !!!
Le Nomad passe tout seul, t'as l'impression de survoler tellement ca passe bien !
Non mais faites le taire !!
Non mais faites le taire !!

MessagePosté le: 19/06/2009 10:40:59    Sujet du message: j'hesite Répondre en citant
Le plus du nomad par rapport à un spicy c'est que tu as l'option craquement qui te permet de te prévenir que tu es en train de rouler et pas arrêté...Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Mr Roue Libre

MessagePosté le: 19/06/2009 10:48:40    Sujet du message: j'hesite Répondre en citant
Enfin c'est plutôt une option du boitier de pédalier Truvativ, qu'on peut faire monter sur tous les vélos

MessagePosté le: 19/06/2009 13:16:33    Sujet du message: j'hesite Répondre en citant
rambo_om a écrit:
+1 avec Tof, après c'est toujours relatif un avis, chacun son ressenti, mais dire que le Nomad est nul dans le défoncé !!! :siffle

J'ai jamais piloté de bike plus stable justement quand ca va vite et que c'est défoncé !!!
Le Nomad passe tout seul, t'as l'impression de survoler tellement ca passe bien !

merci remy , jme demandais si j'étais pas fou Twisted Evil
Néou

MessagePosté le: 19/06/2009 15:40:18    Sujet du message: j'hesite Répondre en citant
tofledoc a écrit:

Tu peux encore te poser la question, quelqu'un d'autre aurait donné un avis qui tien la route, je dis pas, mais rémy...

rambo_om
Mr Roue Libre

MessagePosté le: 19/06/2009 16:03:39    Sujet du message: j'hesite Répondre en citant
Achète un vrai vélo Neou, plutot que de jalouser nos Nomads !! Twisted Evil
En tricycle
En tricycle

MessagePosté le: 19/06/2009 17:51:44    Sujet du message: j'hesite Répondre en citant
En fait chacun pilote à sa manière, et chacun à ses habitudes de forcing, moi j'ai pas aimé Nomad, faut essayer !
"Conard !"
ric13
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 19/06/2009 18:42:53    Sujet du message: j'hesite Répondre en citant
Mort de Rire alors,tu prend quoi finger??????
Incroyable ce qu'il peut parler !!

MessagePosté le: 19/06/2009 19:05:25    Sujet du message: j'hesite Répondre en citant
Néou a écrit:
tofledoc a écrit:

Tu peux encore te poser la question, quelqu'un d'autre aurait donné un avis qui tien la route, je dis pas, mais rémy...

Je tient pas trop la route (surtout en ce moment) mais je suis daccord avec ce que dit tofledoc et rambo, pour avoir rouler avec un nono quelques heures c'étais bien plus stable que mon stumpjumper de l'époque.

tof lui il a commencé à se poser des questions à ca moment je croi bien:
meme dans les portages le nomad était devant lui... Very Happy
ric13
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 19/06/2009 19:27:11    Sujet du message: j'hesite Répondre en citant
chaque velo a une géométrie differente,chaque personne se adapte plus ou moins a cette géométrie ce pour ca que les avis sont divers
 et on et pas tous pareille,je fait 1.70,mais le mec qui mesure pareille que moi ,il n a pas la meme longueur de jambes que moi.
pour moi le nomad ne me combien pas,il me rapelle le spé enduro que j ai eu,a cause de son empatement tro long
mais bo,on et la pour aider finger a choisir un velo........pas choisir,l aider et le conseille Twisted Evil

MessagePosté le: 19/06/2009 19:54:14    Sujet du message: j'hesite Répondre en citant
Je cherche pas à influencer finger dans son choix, juste partager un avis, après comme tu dit et d'autres chacun son ressenti.
ric13
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 19/06/2009 20:25:18    Sujet du message: j'hesite Répondre en citant
didier_mtb a écrit:

Je cherche pas à influencer finger dans son choix, juste partager un avis, après comme tu dit et d'autres chacun son ressenti.
j ai pas dit ca pour toi didier,ce juste que ce devenu un debat entre ceux qui roule en santa cruz et les autre lol
 je suis le premier a lui conseille un nomad

MessagePosté le: 14/12/2017 02:40:45    Sujet du message: j'hesite
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >
Page 7 sur 10

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation