Back to the index page  
Jante Carbone HS
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mosto

MessagePosté le: 12/12/2015 20:48:46    Sujet du message: Jante Carbone HS Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

jul13n13 a écrit:

Fais toi plaisir sur vélovert, car il affirme que jamais personne ne c'est plaint avec lui, mais plusieurs post ont été crée pour dire que les délais n'était pas respectés et très mauvaise communication.

Oui je ferais ça.........après avoir récupéré ma roue car si je le fais avant, vu le personnage je vais mettre des mois à la récupérer..

papy thierry a écrit:

j'espère que tu vas lui répondre ça?

Non Neutral Mais ça me démange.

ericaix13 a écrit:
Totalement d'accord avec toi Thierry 😕
En plus, il est sympa, il fait grâce des frais de port 😠quel enc... ce mec .
Tu devrais récupérer ta roue et la faire cercler ailleurs

Le soucis, c'est qu'il faut trouver le cercle qui va avec la longueur de mes rayons ou alors changer les rayons.....
Et si je demande qu'il me renvoie que moyeu et rayons, il va me facturer le FDP, les frais de démontage (il est tellement ***), et va faire trainer l'envoie..

Gillou a écrit:
Smile  Bruno, vois avec Seb de MCS Composite et laisse tomber ce ringard  !!
http://www.xvtt.fr/t17822-Bobo-la-roue.htm
http://www.xvtt.fr/t16653-RECENSEMENT-ARTISANS-C-EST-PAS-DU-VTT.htm?start=4…

Merci Gillou pour la proposition. J'avais eu un echange de mail avec Sebastien qui m'avait fait un devis à 130-190 euro en fonction de l'ampleur des dégâts. Il fallait qu'il voit la roue pour meiux estimer les réparations.
Bel impact sur ta roue Crying or Very sad . On voit bien que c'est un choc latéral, contrairement à moi.

Au final, j'ai préféré renvoyer la roue en espérant que la garantie prenne en compte mon soucis.........
Bref vous connaissez la suite......

Pour ma roue avant, je n'ai aucun soucis.
J'ai donc décidé, même si ça me fout les boules, de payer le changement de jantes en espérant que je n'aurai plus de problème.
Car ça me gène aussi d'avoir une roue différente à l'avant et à l'arrière.
Mosto
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 20/01/2016 18:48:09    Sujet du message: Jante Carbone HS Répondre en citant
Petit miracle..........ma roue vient ENFIN de mettre livrée.......
6 moins et demi après avoir signalé le soucis.....dont 40 jours me sont imputable.

Ce fut long, cher et périlleux.... Evil or Very Mad
J'espère ne plus avoir à faire à ce monteur.

J'ai donc maintenant 2 paires de roues.
J'ai monté des disques sur la 'deuxième' paire.

Pour la saison fraiche/humide :
Je vais monter sur les ROAM, mes Toro 2.35 (1 pneu un peu usé à l'avant, 1 neuf à l'arrière).

Et je vais réfléchir à quelle configuration je mettrai sur les 2 paires dés la fin de saison fraiche/humide...
Peut-être ça
Hocuswheel : Minion SS 2.30 devant et le Ardent 2.25 actuel à l'arrière.
ROAM : Minion DHF II 2.3 devant et Minion DHR II 2.3 derrière.

Le seul petit hic pour l'instant c'est que je n'ai qu'une cassette.Et au prix de la SRAM XX1 11V 10*42 (250 €), pas trop envie d'en acheter une 2eme.
Je verrais si c'est pas trop chiant de changer la cassette à chaque fois....sinon j’achèterai peut-être une deuxième cassette plus bas de gamme.....en vérifiant la compatibilité...

Maintenant, je sens que je vais aller sur VV dire tout le bien que je pense de Hocuswheel....
Bienvenue le bleu !
Bienvenue le bleu !

MessagePosté le: 21/01/2016 11:49:18    Sujet du message: Jante Carbone HS Répondre en citant
Merci beaucoup pour ces renseignements... ! C'est rassurant.. mais bien conforme à ce que je pensais !

-------------------------------------------------
housse galaxy s5 neo coque samsung galaxy s5 neo

Dernière édition par Cannenpasse2x le 26/01/2016 04:38:07; édité 1 fois
boulet
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 21/01/2016 12:04:51    Sujet du message: Jante Carbone HS Répondre en citant
Si t'as pas les deux mêmes moyeux arrières ton shifting sera peut-être un peu perturbé :/
Je comprends pas ton choix de pneu avant, sachant que c'est celui qui te fait décélérer pourquoi tenir tant à mettre un pneu au relief peu prononcé ? Tu gagneras rien au rendement puisque la masse est principalement sur l'arrière ? !
D'autant que sur les roam tu vas monter, à l'inverse, des pneus au rendement un peu éloigné de ta pratique. Du coup tu vas te faire deux montages totalement opposés mais sans privilégier le rendement, je ne comprends pas ton raisonnement.
Si tu veux tester des pneus 29" roulants et solides, j'ai une vrai pneuothèque d'occasion
Mosto
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 21/01/2016 23:54:53    Sujet du message: Jante Carbone HS Répondre en citant
boulet a écrit:
Si t'as pas les deux mêmes moyeux arrières ton shifting sera peut-être un peu perturbé :/
Je comprends pas ton choix de pneu avant, sachant que c'est celui qui te fait décélérer pourquoi tenir tant à mettre un pneu au relief peu prononcé ? Tu gagneras rien au rendement puisque la masse est principalement sur l'arrière ? !
D'autant que sur les roam tu vas monter, à l'inverse, des pneus au rendement un peu éloigné de ta pratique. Du coup tu vas te faire deux montages totalement opposés mais sans privilégier le rendement, je ne comprends pas ton raisonnement.
Si tu veux tester des pneus 29" roulants et solides, j'ai une vrai pneuothèque d'occasion

le shifting ? c'est alignement de la cassette et donc des pignons ?
Quand je sus passé de ma roue KO la ROAM, je n'avais pas eu besoin de régler le dérailleur...........si je me rappelle bien.

L'idée est d'avoir effectivement 2 montes très différentes.
1 légère et avec un bon rendement, orienté xc/all mountain
1 plus lourde, orienté all mountain / enduro

Au début je pensais que le minion SS était une bonne idée à l'avant mais effectivement, après plus de recherche, il est effectivement conseillé pour l’arrière et pas l'avant.
Hors à l'arrière, je lui trouve, sur le papier, les mêmes défauts que mon ancien Larsen TT sur mon 26" : Manque d'accroche dans les montées raides et une usure assez rapide de la bande de roulement.
Son seul avantage apr rapport au Larsen et à son remplaçant, le Race TT : les crampons latéraux pour une meilleure accroche en courbe.
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 22/03/2016 19:46:55    Sujet du message: Jante Carbone HS Répondre en citant
Le printemps étant arrivé et il est accompagné de cassette et pneus tout neuf.

j'ai donc décidé de faire le montage suivant sur mes 2 paires de roues
Hocuswheel : Ardent 2.4 actuel devant - Minion SS 2.30 derrière.
ROAM : Minion DHF II 2.3 devant et Minion DHR II 2.3 derrière.

Boulet , tu valides ce choix ? Smile
Tout le monde peut donner son avis bien sûr
.
Je ferai des tests en alertant les 2 roues avant pour savoir quel pneus me convient le mieux sachant que le ardent fait 120g de moins que Minion DHF mais qu'il a moins d'accroche.
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 22/03/2016 22:43:04    Sujet du message: Jante Carbone HS Répondre en citant
Ardent devant ça fait longtemps que j'ai pas roulé ça je saurai plus dire mais il est pas réputé pour son grip latéral si je ne m'abuse.
DHF devant, jamais roulé.
Je suis surpris par une telle différence de monte (donc de comportement) sur tes deux paires de roues, je comprends l'idée mais je vois pas ce que ça va t'apporter surtout avec deux paires de roues si différentes?
Si tu veux des gros pneus montes des michelins reinforced sur tes roam. Mais moi je roule tout le temps sur des DHR II devant derrière, ils sont bien mais c'est pas des pneus de station et en 29" ils sont pas lourds
Mosto
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 11/06/2016 22:13:29    Sujet du message: Jante Carbone HS Répondre en citant
N'étant que moyennement satisfait de l'ARDENT 2.4 à l'avant de ma paire 'light', je l'ai remplacé par un Mavic Cossmax Quest 2.25.
Et après quelques sorties, j'en suis super ravi. Il accroche super bien, il est plus léger et pour l'instant pas de problème avec. Beaucoup mieux que le Ardent 2.4 Je me sens juste un peu moins en confiance que quand je mets à l'avant ma roue 'lourde' avec le Minion DHF II. C'est un peu normal...

Sachant que j'ai la même cassette et les mêmes disques sur les 2 paires de roues j'ai un écart de 500g entre les 2 paires 4250g contre 3750g

Sur ma paire 'lourde' je ne vais rien changer car la monture me convient.

Sur la paire 'légère', quand le minion SS sera usé, je mettrai un pneu plus léger. Le soucis c'est que l'année dernière j'avais essayé l'Ikon et le Ardent race et j'avais rapidement eu des déchirures sur les flancs. Je n'ai pas encore fait mon choix sur le futur pneu...à étudier...J'aimerai un pneu 720g max .....en dessous 700g si possible...........en 29" tubelesse ready
Si vous avez des idées, je suis preneur.....
Non mais faites le taire !!
Non mais faites le taire !!

MessagePosté le: 11/06/2016 22:20:01    Sujet du message: Jante Carbone HS Répondre en citant
Bruno tu sais que comme toi j'ai eu ardent race et ikon les 2 en exo protection et déchirure aussi
La je suis repassé sur hutchinson avec lesquels je n'ai jamais eu de probleme en hardskin du coup je suis en cougar 2,40 devant et taipan 2,10 derrière (680g) et c'est nickel
Mosto
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 06/07/2016 10:27:47    Sujet du message: Jante Carbone HS Répondre en citant
J'espérais ne plus parler de jante HS.........mais voilà.......hier nouveau drame.
La jante remplacée (à mes frais) est HS, KO, détruite..........

La version courte :
Hier, lors d'une pause, je m’aperçois qu'il y a une fissure sur toute la hauteur de la jante.......Elle n'était pas là lors de l'avant dernière sortie....c'est bien cassé grrr
Je poursuis la sortie en mode tranquille..........et ......PAN en montée, la jante lâche d'un seul coup.......impossible de remonter un pneu dessus.
Je rentre en marchant/courant ou roulant sur l'ensemble pneu/roue complétement désolidarisé....de toute façon tout est déjà HS...

La version longue :
http://www.xvtt.fr/t18809-Mardi-5-juillet-17h45-eguilles.htm?start=40#p3535…

Dégouté je suis
Enervé je suis
J'ai envoyé un mail au vendeur......qui est en vacances jusqu'au 17/07

Les photos dans ma réponse en dessous..
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 06/07/2016 10:35:40    Sujet du message: Jante Carbone HS Répondre en citant
1) Découverte du soucis
.

.

.
2) Après l'explosion
.

.

.
3) Après le retour à la maison
.

.

Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 06/07/2016 10:37:47    Sujet du message: Jante Carbone HS Répondre en citant
ah ben c'est sur qu'il va marcher beaucoup moins bien ...
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 06/07/2016 12:44:36    Sujet du message: Jante Carbone HS Répondre en citant
Pour avoir suivi le post vv sur les jantes lb, les fournisseurs chinois sont très compressifs au niveau SAV. Donc ton monteur doit se secouer et les contacter.
Mimikiri
Grand X-vttiste
Grand X-vttiste

MessagePosté le: 06/07/2016 14:38:17    Sujet du message: Jante Carbone HS Répondre en citant
Pour des jantes qui ont le nom du mont Saint-Anne, ce serait presque du foutage de gueule. Au moins tu n'auras plus de soucis avec Bruno, même si çà fait râler. gloups

Exorcist Tawara returns!!! o_O!!

https://vimeo.com/134073393

https://vimeo.com/195987921
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 18/12/2017 05:01:38    Sujet du message: Jante Carbone HS
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation