Back to the index page  
pistons qui ne se repoussent pas à fond

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
guillem
Grand X-vttiste
Grand X-vttiste

MessagePosté le: 16/06/2015 21:13:07    Sujet du message: pistons qui ne se repoussent pas à fond Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
je change de plaquettes sur mes formula RX (arrière). Je veux mettre des plaquettes brake authority. J'ai déjà changé l'avant sans problème.

Mon soucis: je n'arrive pas à repousser complètement les pistons. Ils arrivent à une limite, puis, lorsque j'en pousse un l'autre ressort. Du coup, les plaquettes ne laissent pas assez d'espace pour le disque.

Il ne peut pas y avoir trop de liquide de frein car il n'y a pas eu de purge depuis son achat neuf il y a un an.

Des solutions?
Mailleur
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 17/06/2015 00:39:56    Sujet du message: pistons qui ne se repoussent pas à fond Répondre en citant
Un clapet qui reste bloqué, du coup ton liquide ne peut pas remonter dans le réservoir, y a pas 36 solutions, purge! Smile , les liquides de freins sont très friands à l'humidité, mais de la à ce que ça rentre gné?
Visiter le site web du posteur
tochyx
Dieu du VTT (enfin de la parlotte surtout)

MessagePosté le: 17/06/2015 08:20:06    Sujet du message: pistons qui ne se repoussent pas à fond Répondre en citant
Puis il suffit que les plaquettes montees quand tu as achete ton velo neuf ne soient pas les memes et surement plus fines pour obtenir ce resultat... Donc je rejoins Aldric : purge ^.^
Pilou
VIP
VIP

MessagePosté le: 17/06/2015 08:36:10    Sujet du message: pistons qui ne se repoussent pas à fond Répondre en citant
Les Brake Auto sont plus épaisse que l’origine, il faut sans doute lacher du DOT
Visiter le site web du posteur
guillem
Grand X-vttiste
Grand X-vttiste

MessagePosté le: 17/06/2015 09:26:49    Sujet du message: pistons qui ne se repoussent pas à fond Répondre en citant
Bizarre que le problème n'est pas eu lieu sur l'avant, c'est des b authority aussi :s
Puis je faire ça : la durit du frein arrière s'enlève au niveau du maître cylindre (ça se dit comme ça ?) pour le passage plus simple dans le cadre. Je la décroche, je met un torchon pour récupérer ce qui va couler, je repousse les pistons et je raccroche le tout. J'installe mes plaquettes.
tochyx

MessagePosté le: 17/06/2015 12:20:40    Sujet du message: pistons qui ne se repoussent pas à fond Répondre en citant
Plus sumple : tu devisse tres legerement ta vis de purge, tu met du papier absorbant ou quelque chose de similaire au niveau de la vis, tu laisses couler mais vraiment pas grand chose et tu resserres direct. Apres tu regarde si ce que tu as lache est suffisant pour bien repousser tes pistons, si ca te parait bon alors nickel, si tu pense avoir trop lache il te suffit d'en remettre un peu Smile
boulet
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 17/06/2015 13:04:10    Sujet du message: pistons qui ne se repoussent pas à fond Répondre en citant
je crois que certains formula sont équipés d'un disconnecteur rapide, comme tu dis, pour permettre de désaccoupler la durite du levier. Normalement il ne devrait rien couler.
guillem
Grand X-vttiste
Grand X-vttiste

MessagePosté le: 17/06/2015 22:02:26    Sujet du message: pistons qui ne se repoussent pas à fond Répondre en citant
C'est bon. Ya bien un système fans la durit qui permet de pas faire couler quand elle St déconnectée. J'ai ouvert un peu la vis de purge du coup. Les plaquette sont bien mises. Léger frottement avec le disque mais la roue fait plusieurs tours lorsque je la lance donc Ça ira.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 17/12/2017 21:23:15    Sujet du message: pistons qui ne se repoussent pas à fond
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation