Back to the index page  
Orthese articulée de genou

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Equipement du rider
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
f-xo
En tricycle
En tricycle

MessagePosté le: 08/06/2015 17:06:12    Sujet du message: Orthese articulée de genou Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,

Certains d’entre vous ont ils une expérience  du port d’orthèses de genou articulées qui puisse être utilisables en pédalage ? (type Asterisk, Pod, Donjoy… )

J’ai un genou assez instable depuis des années que son LCA (non opéré) s’est fait la belle et j’ai deux activités en vue pour lesquelles elles pourraient bien m’être utiles : je m’essaie à un tout petit peu de trial, histoire de travailler un peu l’équilibre, voir autre chose et suivre mon gamin (enfin de loin), et on a aussi prévu quelques randos « descendantes » cet été du côté du Val d’Allos…

Après pas mal de recherches sur le web, il me semble que les Asterisk soient potentiellement les mieux adaptées à mon cahier des charges. J’ai un genou à protéger en priorité, mais il me semble plus confortable d’avoir une paire de genouillères semblables aux deux jambes dans ce cas...

Merci de vos retours !
Stan
Rider national
Rider national

MessagePosté le: 10/06/2015 14:17:00    Sujet du message: Orthese articulée de genou Répondre en citant
Salut, j'ai pas tout a fait des ortheses mais j'ai toujours mes genouilleres de quand je faisait de la moto et qui me servent quand je fais de la DH en station, il s'agit de celles ci:
http://www.riderzone.net/media/catalog/product/cache/1/small_image/255x255/…
Elles ne me genent pas dutout pour relancer en station mais j'irais pas faire une spéciale d'enduro avec car elles ont tendance a descendre, de veritables ortheses ont moins tendance a bouger donc à voir...
f-xo
En tricycle
En tricycle

MessagePosté le: 10/06/2015 19:41:32    Sujet du message: Orthese articulée de genou Répondre en citant
Merci Stan pour ce 1er retour. D'après ce que j'ai lu, les dernières Asterisk auraient moins tendance à descendre que les autres...

Et au fait, pour les coudières, tu mets quoi ? :siffle
Stan
Rider national
Rider national

MessagePosté le: 11/06/2015 12:14:18    Sujet du message: Orthese articulée de genou Répondre en citant
en peau et en os ca marche bien !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 12/12/2017 12:13:01    Sujet du message: Orthese articulée de genou
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Equipement du rider Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation