creer un forum      supprimer les publicites  

Back to the index page  

--- Infos XVTT.fr --- 
Petite nouveauté dans le fonctionnement du forum, lire ce post.
Accès aux massifs dans les bouches du Rhône
Goto page: 1, 2, 3, 4  >

Post new topic   Reply to topic    XVTT.fr Forum Index :: Sorties VTT :: Organisation des sorties X-VTT
Previous topic :: Next topic  
Author Message
ttmax13
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

PostPosted: 04/06/2009 13:38:03    Post subject: Accès aux massifs dans les bouches du Rhône Reply with quote
Depuis le 1er juin c'est comme l'année dernière il y a des restrictions pour circuler dans les massifs forestier en fonctions des conditions météorologique. Sur le forum il y a un accès direct au site de la Préfecture (pavé à gauche de la page d'accueil). Pour le moment tout est ouvert mais pensez à y jeter un coup d'oeil avant de partir en bike ou à pied surtout s'il fait sec et qu'il y a du vent...
Le site est pas mal fait, les recherches se font en fonctions des massifs ou communes.

http://www.bouches-du-rhone.pref.gouv.fr/L-Etat-et-la-securite/La-vigilance…

Last edited by ttmax13 on 23/07/2011 08:54:50; edited 2 times in total
Back to top
Steph13
Administrateur
Administrateur

PostPosted: 04/06/2009 13:47:01    Post subject: Accès aux massifs dans les bouches du Rhône Reply with quote
voila le lien direct : http://www.bouches-du-rhone.pref.gouv.fr/massifs/index.php

les restrictions sont mises a jours à 18h00 pour le lendemain
Champion du quartier
Champion du quartier

PostPosted: 04/06/2009 14:00:59    Post subject: Accès aux massifs dans les bouches du Rhône Reply with quote
Déja !!!
Merci biendu rappel ! surtout pour ceux qui sont une peu nouvx dans le coin comme moi ?!...Savez vous si il y a des restrictions sur le Luberon ?
Administrateur
Administrateur

PostPosted: 04/06/2009 14:10:59    Post subject: Accès aux massifs dans les bouches du Rhône Reply with quote
Dami wrote:
Déja !!!
Merci biendu rappel ! surtout pour ceux qui sont une peu nouvx dans le coin comme moi ?!...Savez vous si il y a des restrictions sur le Luberon ?

je pense que oui , reste a vérifier sur le site de la préfecture du vaucluse ?
Champion du quartier
Champion du quartier

PostPosted: 04/06/2009 15:04:19    Post subject: Accès aux massifs dans les bouches du Rhône Reply with quote
Apparement ça démarre plutot en juillet chez eux.
Sylvain ?
Encore avec les petites roulettes

PostPosted: 04/06/2009 17:25:06    Post subject: Accès aux massifs dans les bouches du Rhône Reply with quote
pour l instnant pas de restriction connue.

Normallement c est au 1 juillet

pîs j ai trouvé un petit lien daté du moi d'avril 2009....

http://www.ofme.org/documents/Loisreglements/Arretes_prefectoraux/84_acces_massifs_2009.pdf

Bisous
Back to top
jéjé
Black cat
Black cat

PostPosted: 04/06/2009 20:18:19    Post subject: Accès aux massifs dans les bouches du Rhône Reply with quote
Dami wrote:
Déja !!!

pareil que chez nous pour le lub
Black cat
Black cat

PostPosted: 04/06/2009 20:18:54    Post subject: Accès aux massifs dans les bouches du Rhône Reply with quote
jéjé wrote:
Dami wrote:
Déja !!!

pareil que chez nous pour le lub

Champion du quartier
Champion du quartier

PostPosted: 04/06/2009 20:40:36    Post subject: Accès aux massifs dans les bouches du Rhône Reply with quote
Merci pou rles infos !!
du 1er juillet au 15 sept et de 5h à 12h !...ça laisse un peu plus de temps pour rouler qu edans le 13 !!
A+
Administrateur
Administrateur

PostPosted: 07/06/2009 10:29:46    Post subject: Accès aux massifs dans les bouches du Rhône Reply with quote
Dès que vous faites une sortie dans le lub, vous me tenez au courant hein, hein
Dami
Champion du quartier
Champion du quartier

PostPosted: 15/06/2009 16:57:55    Post subject: Accès aux massifs dans les bouches du Rhône Reply with quote
Pas de pb véro!
vous viendrez me voir quand j'aurai déménagé ds le 84 ?

PostPosted: 15/06/2009 16:59:30    Post subject: Accès aux massifs dans les bouches du Rhône Reply with quote
tu vas ou dans le vaucluse?
Back to top
ttmax13
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

PostPosted: 19/06/2009 21:21:28    Post subject: Accès aux massifs dans les bouches du Rhône Reply with quote
Faites gaffe demain déjà il y a des restriction...ouvertures de 6h à 11h même interdit vers Vitrolles.
Administrateur
Administrateur

PostPosted: 19/06/2009 22:15:10    Post subject: Accès aux massifs dans les bouches du Rhône Reply with quote
Dami wrote:
Pas de pb véro!
vous viendrez me voir quand j'aurai déménagé ds le 84 ?

J'espère bien tu fera not'guide Smile
tas cas donf
Rider international
Rider international

PostPosted: 04/09/2009 21:24:24    Post subject: Accès aux massifs dans les bouches du Rhône Reply with quote
quelqu'un aurait'il une réponse à me donner ?

les restrictions pour pénétrer dans les massifs forestiers prennent fin le 30 septembre. l'ouverture de la chasse est pour le 13 septembre.

Si on est en noir comme demain, que se passe t'il ? pas un chasseur dans la colline ?
Véo
Administrateur
Administrateur

PostPosted: 04/09/2009 21:28:43    Post subject: Accès aux massifs dans les bouches du Rhône Reply with quote
Faudrait demander aux mairies sont qu'elles prévoient, mais normalement la lesgislation est la même pour les chasseurs, sauf arrêté préfectoral pour régularisation des animaux nuisibles et encore,je me demande si c'est légal...
tas cas donf
Rider international
Rider international

PostPosted: 05/09/2009 09:26:32    Post subject: Accès aux massifs dans les bouches du Rhône Reply with quote
L'an passé, jour d'ouverture : classé en noir par la préfecture (vent violent). des chasseurs tout fous qui tirent partout dans les collines. les présidents de société de chasse avaient argués qu'ils n'avaient pas le temps de prévenir tout leurs adhérents !!!!!!!
Véo
Administrateur
Administrateur

PostPosted: 05/09/2009 09:58:20    Post subject: Accès aux massifs dans les bouches du Rhône Reply with quote
Comme c'est commode non , on se fout de qui?
tas cas donf
Rider international
Rider international

PostPosted: 05/09/2009 10:21:28    Post subject: Accès aux massifs dans les bouches du Rhône Reply with quote
de nous gloups
tas cas donf
Rider international
Rider international

PostPosted: 01/06/2010 23:35:28    Post subject: Accès aux massifs dans les bouches du Rhône Reply with quote
bon, ben voilà, c'est reparti jusqu'au 30 septembre gné?
Post new topic   Reply to topic    XVTT.fr Forum Index :: Sorties VTT :: Organisation des sorties X-VTT All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 of 4

Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation