Back to the index page  
Fuite sur jante tubeless

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
zeppi
Rider sachant rider
Rider sachant rider

MessagePosté le: 31/05/2015 16:36:29    Sujet du message: Fuite sur jante tubeless Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à vous,
Voila un petit problème à vous soumettre.

J'ai des jantes tubeless et j'ai mis, comme un bon soldat, des pneus tubeless dessus (sinon ça sert pas à grand chose, vous serez d'accord avec moi ).
Le problème vient de la jante avant, qui est une crossmax tubeless. Il y a visiblement un souci car le pneu ne tient pas et quelques heures après l'avoir gonflé, il devient tout mou (je parle toujours du pneu).
C'est un Maxxix Minion DHF en tubeless et j'ai mis du préventif dedans.
Lorsque je gonfle le pneu, j'ai arrosé la jante histoire de voir d'où cela peut bien provenir et voila le résultat :

Cela mousse a peu près partout sur la jante.
Alors, pour information, j'utilise ce préventif sur mon autre vélo, sans problème, et j'ai déjà utilisé ce pneu sur mon autre vélo sans problème. Donc j'aurais tendance à dire que cela vient de la jante, mais si jamais vous avez déjà eu ce souci je suis preneur de tout avis.

En vous remerciant grandement par avance.
Sébastien
Pilou
VIP
VIP

MessagePosté le: 31/05/2015 17:16:15    Sujet du message: Fuite sur jante tubeless Répondre en citant
c'est normal, roules dessuite avec une centaine de metres le produit va colmater Smile
Tu utilises quoi comme preventif ?
Visiter le site web du posteur
Seb
pff plus personne ne l'écoute !

MessagePosté le: 31/05/2015 17:19:03    Sujet du message: Fuite sur jante tubeless Répondre en citant
T'as roulé un peu juste après avoir monté le pneu ?
Combien de préventif t'as mis ?
Le pneu a bien claqué au montage ?
Rider sachant rider
Rider sachant rider

MessagePosté le: 31/05/2015 18:36:03    Sujet du message: Fuite sur jante tubeless Répondre en citant
Tout d'abord merci beaucoup pour vos retours rapides,

Oui, le pneu a bien claqué lors du gonflage, pas de souci de ce côté là. Mais effectivement je n'ai pas roulé après l'avoir gonflé...

On va donc partir sur cela, et c'est une grossière erreur de ma part, je ne le referais plus promis

Je vais donc retenter l'expérience en gonflant le pneu juste avant une sortie (bon, sur un spad de freeride c'est pas pour tout de suite la prochaine sortie, mais bon...) .

Merci encore à vous !
A+
Sébastien
Seb

MessagePosté le: 31/05/2015 22:12:28    Sujet du message: Fuite sur jante tubeless Répondre en citant
Comme l'as dit Pilou, pas besoin de faire une sortie il faut juste rouler quelques centaines de mètres aprés avoir mis le préventif.
Rider international
Rider international

MessagePosté le: 01/06/2015 06:26:15    Sujet du message: Fuite sur jante tubeless Répondre en citant
Ou alors quand tu as monté ton pneu tu fais tourné ta roue tout simplement. Pour avoir eu des problèmes récemment , ça marche très bien. Le préventif va partout et ça colmate tout.
zeppi
Rider sachant rider
Rider sachant rider

MessagePosté le: 01/06/2015 09:26:54    Sujet du message: Fuite sur jante tubeless Répondre en citant
Oui, j'ai fait tourner la roue pas mal de fois d'un côté et de l'autre et il m'avait semblé que je n'avais pas spécialement lésiné sur la quantité de préventif.

Maintenant, je vais attendre un peu, je verrais en rentrant chez ouam ce soir. Selon le cas, je remettrais du préventif et irait faire un chtit tour derrière la maison, mais en catimini, histoire d'éviter d'être repéré à faire du freeride sur les collines de Calas....
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 13/12/2017 13:05:17    Sujet du message: Fuite sur jante tubeless
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation