Back to the index page  
puis-je dégraisser/regraisser les roulement du boitier de pédaliers?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
guillem
Grand X-vttiste
Grand X-vttiste

MessagePosté le: 22/05/2015 17:53:43    Sujet du message: puis-je dégraisser/regraisser les roulement du boitier de pédaliers? Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Je veux dégraisser les roulements de mon boitier de pédalier (hope), une bombe pour les disques de freins, car on entend un "frottement". Biensûr pour les regresser ensuite. En enlevant la lèvre, je peux rendre les billes visibles.
Est-ce que c'est la chose à faire? dangereux pour mes roulements?
Shadrap
Rider du dimanche
Rider du dimanche

MessagePosté le: 22/05/2015 18:10:37    Sujet du message: puis-je dégraisser/regraisser les roulement du boitier de pédaliers? Répondre en citant
je l'ai fait dernièrement sur mon zesty 514 boitier press fit shimano.

Ce bike ne servant plus que très peu, les manivelles ne tournaient plus après un lavage.

Le plus délicat est de retirer les lèvres des roulements sans les casser.

Ensuite j'ai aspergé de W40 et laissé agir.

Tout nettoyer.... sécher.... (impressionnant la merdouille à l'interieur)

Graissage.

ça tourne impec...

Pour conclure, manip à tenter avant remplacement (pénible) des roulements.

Attention aux lèvres !! non
guillem
Grand X-vttiste
Grand X-vttiste

MessagePosté le: 22/05/2015 19:39:55    Sujet du message: puis-je dégraisser/regraisser les roulement du boitier de pédaliers? Répondre en citant
remplacer les roulement? je veux juste les nettoyer.
ça marcherait avec du nettoyant freins?
guillem
Grand X-vttiste
Grand X-vttiste

MessagePosté le: 22/05/2015 19:54:05    Sujet du message: puis-je dégraisser/regraisser les roulement du boitier de pédaliers? Répondre en citant
Shadrap a écrit:
je l'ai fait dernièrement sur mon zesty 514 boitier press fit shimano.

Ce bike ne servant plus que très peu, les manivelles ne tournaient plus après un lavage.

Le plus délicat est de retirer les lèvres des roulements sans les casser.

Ensuite j'ai aspergé de W40 et laissé agir.

Tout nettoyer.... sécher.... (impressionnant la merdouille à l'interieur)

Graissage.

ça tourne impec...

Pour conclure, manip à tenter avant remplacement (pénible) des roulements.

Attention aux lèvres !! non

ça y est. tu laisse agir le dégraissant longtemps?
Shadrap
Rider du dimanche
Rider du dimanche

MessagePosté le: 22/05/2015 20:05:22    Sujet du message: puis-je dégraisser/regraisser les roulement du boitier de pédaliers? Répondre en citant
Le temps que toute la crasse soit dissoute.
Si le roulement tourne librement c'est bon.
Un coup de soufflette pour virer un maximum de wd40 et graissage.
guillem
Grand X-vttiste
Grand X-vttiste

MessagePosté le: 22/05/2015 22:16:25    Sujet du message: puis-je dégraisser/regraisser les roulement du boitier de pédaliers? Répondre en citant
c'est bon ça à l'air de marcher
boulet
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 23/05/2015 08:43:59    Sujet du message: puis-je dégraisser/regraisser les roulement du boitier de pédaliers? Répondre en citant
Pensez à rincer vos roulements à l'eau avant de les sécher, puis de les regraisser. Le nettoyant à freins à disque, je connais pas, mais le wd40 est parfait dans cette application. Il diluer les graisses (d'où son utilisation non recommandée en tant que lubrifiant ). Par contre il faut nettoyer après, pour que la nouvelle graisse n'y soit pas confrontée.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 16/12/2017 05:11:25    Sujet du message: puis-je dégraisser/regraisser les roulement du boitier de pédaliers?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation