Back to the index page  
Help ! Changement de rayon.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gillou
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 20/05/2015 20:44:30    Sujet du message: Help ! Changement de rayon. Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
J'ai un rayon à changer sur ma Deemax AR côté disc,
Je ne vois pas comment il faut insérer la tête du rayon dans le moyeu … kiki sait ??  gloups

Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 21/05/2015 08:21:28    Sujet du message: Help ! Changement de rayon. Répondre en citant
J'aurais tendance à le faire passer par la lumière dans l'axe puis à le tourner de 90° en forçant pour que la tête se place.
Je sais que ce n'est pas très mécanique, mais c'est du Mavic avec de têtes de rayons qui sautent de leur logement lors de mise en contrainte que cette dernière soit positive ou négative.
boulet
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 21/05/2015 12:21:38    Sujet du message: Help ! Changement de rayon. Répondre en citant
Je pense qu'il te faut demonter le disque et la cassette, passer ton rayon par le trou visible au travers de la butée coté intérieur, vers le disque, et une fois que la tête du rayon est passée, relever le rayon perpendiculairement à l'axe du moyeu, puis vers le coté où tu dois installer le rayon, à sa place
Gillou
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 21/05/2015 13:13:46    Sujet du message: Help ! Changement de rayon. Répondre en citant
Bien vu Boulet ... je me doutais qu'il allait y avoir du démontage ... Smile ... si y'a pas aussi qq rayons à déplacer ... Crying or Very sad
Merci ! Cool
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 22/05/2015 07:32:55    Sujet du message: Help ! Changement de rayon. Répondre en citant
Je pense pas que tu auras à déplacer des rayons w
Gillou
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 27/05/2015 18:22:52    Sujet du message: Help ! Changement de rayon. Répondre en citant
 Changement effectué, il fallait juste positionner la tête du rayon avec une rotation, l'incliner du côté trou, puis fente ( ) et forcer légèrement pour que la tête rentre  … (Véro si tu me lis …)  Mort de Rire
Pas d'autre démontage que le disc et la cassette.  Cool
Merci à tous.

MessagePosté le: 17/12/2017 13:59:48    Sujet du message: Help ! Changement de rayon.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation