Back to the index page  
Touche pas à ma manette XX1

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Philail
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 15/05/2015 10:29:11    Sujet du message: Touche pas à ma manette XX1 Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Ma manette avait tendance à sauter plusieurs pignons lors des descentes de vitesses. Je sais que ce genre d'objet est très sensible lorsqu'on l'ouvre, donc prudence. Je vais sur le site SRAM consulter le mode d'emploi : pas de précaution particulière lorsque l'on démonte la partie supérieure comme pour changer le câble. Donc j'ouvre, ne constate rien d'anormal, fait descendre une vitesse en mettant la main sur la partie ouverte pour éviter tout incident et c'est le drame : impossible de monter une vitesse, le cliquet tourne dans le vide. Je remonte et apporte le vélo chez Culture Velo à Aix. Verdict : relation impossible, un ressort a sauté dans la partie inférieure. C'est classique et retour SAV. Mais sans facture et avec un vélo de plus d'un an .... Et bien DSD qui assure le SAV assure un Max : manette prise en garantie youpie
La manette arrive dans un temps très correct, mais c'est une poignée grip shift. Appel à DSD : comme la manette est en rupture de stock, Culture me monte la poignée tournante en attendant ! J'ai roulé une semaine puis la bonne manette est arrivée. Comme DSD a pris la manette é garantie, Culture Velo a pris les deux montages/réglages en garantie Very Happy

Un grand merci à Culture Velo et à DSD pour leur efficacité et professionnalisme.

Si vous voulez changer votre câble, il faut passer sur la petite vitesse AVANT d'ouvrir, changer le câble SANS manipuler les manettes, ce qui n'est pas indiqué dans la notice ....
Shadrap
Rider du dimanche
Rider du dimanche

MessagePosté le: 15/05/2015 17:47:40    Sujet du message: Touche pas à ma manette XX1 Répondre en citant
Bon à savoir.... merci du retour Smile
Mailleur
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 17/05/2015 11:34:43    Sujet du message: Touche pas à ma manette XX1 Répondre en citant

Visiter le site web du posteur
Gillou
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 17/05/2015 13:06:01    Sujet du message: Touche pas à ma manette XX1 Répondre en citant
Cool  Merci Phil cela me sera utile un jour ...
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 18/05/2015 20:07:16    Sujet du message: Touche pas à ma manette XX1 Répondre en citant
Tiens c'est bizarre, j'ai démonté mon shifter XO1 l'autre jour en changeant le câble justement, j'étais sur la dernière vitesse bien sûr mais j'ai joué avec et pas de soucis au remontage ? Bizarre tout ça Twisted Evil
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 18/05/2015 21:32:09    Sujet du message: Touche pas à ma manette XX1 Répondre en citant
Alors tu as eu de la chance car Culture Vélo a vu de nombreux cas semblables et DSD assure le SAV (garantie ou échange standard) sans problème. Il doit bien y avoir un loup quelque part non ?
Abraham Crenshaw
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 18/05/2015 21:35:13    Sujet du message: Touche pas à ma manette XX1 Répondre en citant
Ce qui est bizarre ce que ça soit pas écrit dans la notice !

Sinon le GripShift ça te plaisait pas ? Smile
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 19/05/2015 09:05:54    Sujet du message: Touche pas à ma manette XX1 Répondre en citant
Je pense que le mutisme de la notice renforce la compréhension du SAV Very Happy
De ma petite expérience, le gripshift c'est bien pour le Xc :
+ possibilité de changer plusieurs vitesses d'un coup
- nécessite de raccourcir les poignées (semble peu faisable) afin de ne pas déplacer la main pour tourner la poignée
- poignées trop fines et dures
- surtout j'ai perdu la sensation sous le pouce qui fait que je sens lorsque la chaine monte je cesse d’appuyer un instant sur les pédales pour ne pas forcer sur la transmission.
Abraham Crenshaw
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 19/05/2015 09:34:42    Sujet du message: Touche pas à ma manette XX1 Répondre en citant
En effet les poignées courtes ça me plaîrait pas trop ! Trop habitué à mes OURI Smile
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 19/05/2015 09:53:29    Sujet du message: Touche pas à ma manette XX1 Répondre en citant
Non elles sont trop longues et il faut déplacer la main pour tourner
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 12/12/2017 23:28:55    Sujet du message: Touche pas à ma manette XX1
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation