Back to the index page  
Bon choix de VTT pour rouler sur Lambesc

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Krill
Bienvenue le bleu !
Bienvenue le bleu !

MessagePosté le: 15/05/2015 06:50:23    Sujet du message: Bon choix de VTT pour rouler sur Lambesc Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,

J'habite et roule sur Lambesc et je voulais votre avis sur le choix d'un VTT.

J'hésite entre un Santa Cruz 5010 ou alors un Santa Cruz Bronson.

Merci de vos retours car achat imminent.

Cet.
issam
Parle plus qu'il ne roule
Parle plus qu'il ne roule

MessagePosté le: 15/05/2015 08:10:02    Sujet du message: Bon choix de VTT pour rouler sur Lambesc Répondre en citant
Moi personnellement je préfère le Bronson il est mieux équipée
Rider sachant rider
Rider sachant rider

MessagePosté le: 15/05/2015 11:35:28    Sujet du message: Bon choix de VTT pour rouler sur Lambesc Répondre en citant
Salut,
Si ton choix est déjà porté sur l'un de ces deux bikes il faut réfléchir au montage que tu souhaites faire, soit le kit complet d'usine ou perso. Je pense que ça peut t'aider à déterminer ton choix.
Mais aussi il faut voir ce que tu souhaites faire, le 5010 à moins de débattement, je trouve que le Bronson est très polyvalent si tu souhaites faire une course d'enduro, aller un peu en station l'été... Alors qu'avec le 5010 tu peux être un peu limité à ce niveau là (sans t’empêcher de faire ce genre de sorties, mais en prenant peut être un peu moins de plaisir à cause du matos).
Mais, Bronson carbone ou alu ? 5010 alu ou carbone ?
En terme de poids le 5010 peux sortir plus léger que le Bronson, mais ce dernier ne sera pas trop lourd non plus.

En tout cas, pour rouler sur Lambesc les deux feraient l'affaire ! A toi de voir si tu as besoin de plus de débattement que les 125mm du 5010...
Visiter le site web du posteur
Krill
Bienvenue le bleu !
Bienvenue le bleu !

MessagePosté le: 15/05/2015 13:11:20    Sujet du message: Bon choix de VTT pour rouler sur Lambesc Répondre en citant
Ce sera un montage perso avec les éléments suivants :

Le maître mot est polyvalence en ce qui concerne le choix du cadre.

- Cadre 5010 Carbone ou Bronson Carbone avec amortisseur Cane Creek
- Jeu de direction Cane screen 110
- Protection Frameskin pour le cadre http://frameskin.com
- Protection Amygos pour le tube diagonal et la biellette http://amygos.fr
- Fourche Rockshox Pike RCT3 130mm ou 150mm (selon choix du cadre) Solo Air
- Transmission SRAM XX1 ou le nouveau Shimano mono-plateau XTR ?
- Frein SRAM Guide RSC OU Shimano XTR Trail ?
- Tige de selle Rock Shock Reverb Stealth
- Potence courte car pour 1,76m je compte prendre un cadre en taille L
- Selle
- Cintre Santa Cruz Carbon 760mm Bar, 35mm clamp
- Poignées Santa Cruz Palmdale Lock-on
- Roues bas de gamme Fulcrum en attendant Noël... http://www.probikesh...noir/97275.html
- Pneus MAXIS

J'attends vos critiques😀
Lew
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 18/05/2015 20:40:43    Sujet du message: Bon choix de VTT pour rouler sur Lambesc Répondre en citant
houla oui tu m'avais envoyé un mail j'ai zappé !

Bon ben voila tu as déjà pas mal d'éléments de réponse de gens plus calés que moi !
Rider sachant rider
Rider sachant rider

MessagePosté le: 19/05/2015 10:07:13    Sujet du message: Bon choix de VTT pour rouler sur Lambesc Répondre en citant
Les deux montages sont excellent, pas grand chose à dire là dessus... As tu déjà roulé avec l'un de ces deux vélos ? C'est la seule façon pour se décider je pense ! Twisted Evil
Ah si, au niveau des roues, c'est important, si tu mets des roues légères sur le 5010 (Mavic SL, Stan's Crest...) ça fera un comportement plus "sérieux" (rigidité, dynamique...) que si tu mets des roues qui peuvent encaisser un peu plus gros et qui seront peut être un peu moins rigides (bon les deux exemples de roues sont assez costaudes mais tout dépend du pilotage !).

Pour finir le choix: teste si possible et puis vois celui que tu préfères Smile
balistos_13
Incroyable ce qu'il peut parler !!
Incroyable ce qu'il peut parler !!

MessagePosté le: 19/05/2015 10:22:52    Sujet du message: Bon choix de VTT pour rouler sur Lambesc Répondre en citant
Pour le choix de l'amorto, je te recommande fortement un BOS VIPR ou BOS KIRK, laisse tomber cane creek...
Bienvenue le bleu !
Bienvenue le bleu !

MessagePosté le: 19/05/2015 10:26:22    Sujet du message: Bon choix de VTT pour rouler sur Lambesc Répondre en citant
Non je n´ai pas testé ces 2 vtt car les detaillants ne l´ai on pas forcement en test.

Mais je veux un vtt polyvalent pour en faire sur Lambesc et ses environs. Ne pas me dire si j´avais su j´aurai pris plus ou moins de débattement... Bref ne pas être limité.

Soit le 5010 avec Pike 130mm voir 140mm ou bien le Bronson avec soit amorto Cane Creek DB et Pike 150mm ou amorto Fox et Fox 36

Je veux faire le bon choix en fonction de là où j´habite.

Les roues seront des Stans je pense mais lesquelles alors là je ne sais pas encore car je focus que sur le cadre en ce moment.

Avec vos reculs lequel choisiriez vous pour mon endroit de jeu Lambesc et ses environs ?
Pilou
VIP
VIP

MessagePosté le: 19/05/2015 10:33:36    Sujet du message: Bon choix de VTT pour rouler sur Lambesc Répondre en citant
Les Stans sont lourdes ! Passes voir les AMC Smile
Trek Rider
Rider sachant rider
Rider sachant rider

MessagePosté le: 19/05/2015 10:43:28    Sujet du message: Bon choix de VTT pour rouler sur Lambesc Répondre en citant
Je ne roule ni sur un Bronson ou un 5010, mais à mon avis le Bronson sera bien plus plaisant pour la caillasse, les sentiers de chez nous.
vince0013
Rider national
Rider national

MessagePosté le: 19/05/2015 10:58:51    Sujet du message: Bon choix de VTT pour rouler sur Lambesc Répondre en citant
je te conseilles mille fois les freins shimano plutot que les sram ... testé et approuvé
Stan
Rider national
Rider national

MessagePosté le: 19/05/2015 11:26:41    Sujet du message: Bon choix de VTT pour rouler sur Lambesc Répondre en citant
shimano ca frein pas, sram ca peut arreter n'importe quoi mais c'est plus brutal donc moins facile a doser
Trek Rider
Rider sachant rider
Rider sachant rider

MessagePosté le: 19/05/2015 11:40:17    Sujet du message: Bon choix de VTT pour rouler sur Lambesc Répondre en citant
J'ai eu des Avix Elixir 9, X0, et je les trouvais toujours progressif dans le freinage.
Mais j'ai aussi testé des Shim XT et c'est pas mal du tout, aussi progressif que des Avid, les Guide ont d'ailleurs bonne presse je crois...
Philail
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 19/05/2015 13:10:28    Sujet du message: Bon choix de VTT pour rouler sur Lambesc Répondre en citant
Guide : puissant et progressif avec un touché constant et facile à purger ... j'ai pas d'action, juste mon REX.
Trek Rider
Rider sachant rider
Rider sachant rider

MessagePosté le: 22/05/2015 09:30:26    Sujet du message: Bon choix de VTT pour rouler sur Lambesc Répondre en citant
Alors, sur quoi orientes tu ton choix finalement ?
Krill
Bienvenue le bleu !
Bienvenue le bleu !

MessagePosté le: 22/05/2015 09:58:50    Sujet du message: Bon choix de VTT pour rouler sur Lambesc Répondre en citant
Bronson que j'ai essayé chez Tinazzi hier soir.
Taille L potence courte pour mes 1,76cm et 84,5cm d'entrejambe

Pour la transmission que me conseillez vous ?
Trek Rider
Rider sachant rider
Rider sachant rider

MessagePosté le: 22/05/2015 10:06:54    Sujet du message: Bon choix de VTT pour rouler sur Lambesc Répondre en citant
Bon choix !
Sram XX1, pas de soucis, XTR plus récent mais qui fonctionne apparemment très bien aussi (en Di2 je sais pas par contre), pédalier plus léger, mais après c'est question de look. Et les freins finalement ?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 16/12/2017 18:50:44    Sujet du message: Bon choix de VTT pour rouler sur Lambesc
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation