Back to the index page  
craquement au niveau du boitier

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
guillem
Grand X-vttiste
Grand X-vttiste

MessagePosté le: 01/05/2015 20:14:05    Sujet du message: craquement au niveau du boitier Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
J'ai un boitier pressfit sur un cadre carbone. J'entends un craquement lorsque j'envois des watts dans les pédales. Comment remédier à ça, de préférence sans enlever les cuvettes?
boulet
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 01/05/2015 20:21:51    Sujet du message: craquement au niveau du boitier Répondre en citant
En les changeant, malheureusement le pressfit tient pas bien dans le temps, il me semble.
guillem
Grand X-vttiste
Grand X-vttiste

MessagePosté le: 01/05/2015 20:30:12    Sujet du message: craquement au niveau du boitier Répondre en citant
nooooooooooon sérieux? putain le bike à tout juste 1000 bornes au compteur
Splashtoons
Hop sans les roulettes !
Hop sans les roulettes !

MessagePosté le: 02/05/2015 17:41:16    Sujet du message: craquement au niveau du boitier Répondre en citant
Sur quel vélo. Vérifie aussi le serrage des manivelles, plateaux, pédales, axes de roue et de cadre. Debout ou assis? Vérifie le serrage tds selle
Visiter le site web du posteur
guillem
Grand X-vttiste
Grand X-vttiste

MessagePosté le: 02/05/2015 19:12:29    Sujet du message: craquement au niveau du boitier Répondre en citant
lapierre xr 529.

assis

ouais faudrait que je teste à vide mais c est dur d'approcher mon oreille et d'appuyer fort sur les pédales Smile
Shadrap
Rider du dimanche
Rider du dimanche

MessagePosté le: 02/05/2015 20:32:09    Sujet du message: craquement au niveau du boitier Répondre en citant
Hop !!

J'ai passé quelques sorties avec le bike qui craquait de partout.... en force et en danseuse c'était hallucinant !! Crying or Very sad

J'ai d'abord incriminé le boitier pédalier... puis les pédales..... puis revu tous les serrages du cadre.... sans succès.

La dernière sortie j'ai pensé à un cadre fissuré. Les craquements étaient insupportables. Shocked et audibles à plus de 10m

Et j'ai trouvé.... par hasard

C'était l'écrou dans laquelle l'axe de roue arrière se visse !!
Il manquait de serrage.

Depuis plus aucun bruit.

Les vibrations se propagent de partout et les résonances nous mettent sur la mauvaise voie.
guillem
Grand X-vttiste
Grand X-vttiste

MessagePosté le: 03/05/2015 15:04:38    Sujet du message: craquement au niveau du boitier Répondre en citant
je vais regarder merci du tip (jai un axe de 12 à l'arriere)
Shadrap
Rider du dimanche
Rider du dimanche

MessagePosté le: 15/05/2015 17:48:56    Sujet du message: craquement au niveau du boitier Répondre en citant
Alors ces craquements ?
Philail
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 15/05/2015 17:59:15    Sujet du message: craquement au niveau du boitier Répondre en citant
Bizarre car quand on met 2 BMC côté à coté, on n'entend pas de tic-tac ...

Teste debout sur les pédales sans pédaler et en pédalant pour éliminer les parties silencieuses.
guillem
Grand X-vttiste
Grand X-vttiste

MessagePosté le: 17/05/2015 18:19:53    Sujet du message: craquement au niveau du boitier Répondre en citant
Philail a écrit:
Bizarre car quand on met 2 BMC côté à coté, on n'entend pas de tic-tac ...

Teste debout sur les pédales sans pédaler et en pédalant pour éliminer les parties silencieuses.

j'ai pas compris gloups
guillem
Grand X-vttiste
Grand X-vttiste

MessagePosté le: 17/05/2015 18:23:57    Sujet du message: craquement au niveau du boitier Répondre en citant
Shadrap a écrit:
Alors ces craquements ?

j'ai vu qu'il y avait une vis dans laquelle rentre une clé allen de 0.5 ou 1 je crois (genre comme celle qui se trouve sous les poignets de porte pour empêcher qu'elles sortent) qui tient le "truc" ou vient se visser mon axe de 12. Je l'ai serré, je vais aller tester de pédaler comme un bourrin.
Philail
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 17/05/2015 19:12:02    Sujet du message: craquement au niveau du boitier Répondre en citant
L'idée c'est de changer les appuis en montee et en descente pour d'éliminer celui ne fit pas de bruit : par ex debout sur les pedales et pas de craquement, tu élimines tds, serrage et selle.

Et pour le tic tac, c'est le silence d'une montre suisse...
guillem
Grand X-vttiste
Grand X-vttiste

MessagePosté le: 17/05/2015 19:17:03    Sujet du message: craquement au niveau du boitier Répondre en citant
Shadrap a écrit:
Alors ces craquements ?

test sur une montée de ma rue et plus aucun bruit!!! j'attend le test pendant un vrai sortie mais il est possible que je te doive une bière! Depuis le temps que ça me casse les c..... .

Serait-ce 'truc' dans lequel l'axe est vissé qui tourne légèrement à l'intérieur du cadre? bizarre mais ça l'air d'être bon.
encore merci
guillem
Grand X-vttiste
Grand X-vttiste

MessagePosté le: 17/05/2015 19:18:31    Sujet du message: craquement au niveau du boitier Répondre en citant
Philail a écrit:
L'idée c'est de changer les appuis en montee et en descente pour d'éliminer celui ne fit pas de bruit : par ex debout sur les pedales et pas de craquement, tu élimines tds, serrage et selle.

Et pour le tic tac, c'est le silence d'une montre suisse...

c'était bien en pédalant. je suis content de pas avoir à changer les roulement du pédalier...
Shadrap
Rider du dimanche
Rider du dimanche

MessagePosté le: 17/05/2015 19:52:13    Sujet du message: craquement au niveau du boitier Répondre en citant
Impeccable !!

A voir sur les chemins.

Pas de pb pour la binouze...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 15/12/2017 16:10:01    Sujet du message: craquement au niveau du boitier
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation