Back to the index page  
Compatibilité attache manette dérailleur + frein

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jefflorent
Rider national
Rider national

MessagePosté le: 20/04/2015 20:48:10    Sujet du message: Compatibilité attache manette dérailleur + frein Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut,

je voudrais échanger mes frein sur mon bike, seulement voilà...
J'ai des freins Shimano SLX couplé avec la manette de dérailleur slx sur une seule attache, avec juste une petite visse qui permettrait de désolidariser la manette de dérailleur.

Je voudrais conserver la manette de dérailleur SLX, mais mettre mes freins Avid Xo trail à la place.
Et là, je me demande comment faire? Est-ce possible?

A l'inverse, pourrais-je facilement remonter les frain Slx sur mon autre bike sans la pièce qui relie la manette de dérailleur?....je sais pas si jsuis très clair..

Des idées? des pistes? ou Shimano ne se mélange pas avec Sram?

Merci les gars

PS: je trouve que les SLX manque de mordant et de puissance, est-ce qu'en mettant un peu plus d'huile dans le circuit ça peut changer quelque chose?
Pilou
VIP
VIP

MessagePosté le: 20/04/2015 21:40:17    Sujet du message: Compatibilité attache manette dérailleur + frein Répondre en citant
C'est des manettes spécifiques, donc pas de collier
Les Freins SLX sont pourtant pas mauvais ! tu utilises quoi comme plaquettes ? Disques d'origines ? Tu ne peux pas mettre plus d'huile ! 
Visiter le site web du posteur
jefflorent
Rider national
Rider national

MessagePosté le: 21/04/2015 09:17:21    Sujet du message: Compatibilité attache manette dérailleur + frein Répondre en citant
Je sais pas ce que c'est comme plaquette. J'ai pas encore démonté, et je ne sais pas trop faire la différence. Oui, Ce sont les plaquettes avec les disques d'origines monté sur le RM altitude 750 2015.
Donc, si j'ai bien compris, le jour où je veux changer les freins, il faudra aussi que j'achète une manette de dérailleur, c'est ça?
A moins que shimano propose des collier de serrage adaptable à ma manette, c'est possible ça?

j'ai l'impression que le levier de frein est un peu spongieux, je pensais dégraisser le disque, et frotter les plaquettes, mais je ne suis pas sûr que ça change grand chose à la sensation dans le levier que je suis obligé de broyer pour freiner... Twisted Evil Twisted Evil
boulet
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 21/04/2015 14:44:27    Sujet du message: Compatibilité attache manette dérailleur + frein Répondre en citant
c'est marrant des slx j'en monte pour remplacer des avid moi j'en aurais d'ici un jour ou deux sur 2 de mes 3 vélos, le dernier ayant des saint qui restent une grosse référence, les slx font le job.
par contre, il faut s'assurer que la purge est bien faite, elle est simple mais il faut s'appliquer, ensuite, plaquettes métal à ailettes et disques ice tech, c'est un combo gagnant.

Ensuite, sur d'autres modèles de shifter (xt, il me semble) j'ai vu que tu pouvais acheter le couvercle pour monter en I-spec (type A ou B), c'est peut être le cas sur les slx?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 14/12/2017 06:16:35    Sujet du message: Compatibilité attache manette dérailleur + frein
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation