Back to the index page  
Lecteur GPX Android
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: GPS Zone :: Matos GPS et logiciels
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
-JR-
Gentil Modo
Gentil Modo

MessagePosté le: 19/04/2015 16:38:07    Sujet du message: Lecteur GPX Android Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,

J'utilise Runtastic Pro pour enregistrer mes activités.

Je débute en GPS, et j'aimerais trouver une application android, même payante si elle vaut le coup, qui puisse lire les traces GPX sur mon téléphone.

Apparemment My Tracks le fait.

Pouvez-vous m'éclairer sur le sujet?

Merci d'avance.
Visiter le site web du posteur
Bialpix
x-vttiste intergalactique
x-vttiste intergalactique

MessagePosté le: 19/04/2015 17:21:13    Sujet du message: Lecteur GPX Android Répondre en citant
Perso j'utilise http://my.viewranger.com/

Tu télécharge tes gpx sur le site, tu synchronise ton apli sur le téléphone et hop tu as un gps.

Franchement assez simple à utiliser et gratuit.
Gentil Modo
Gentil Modo

MessagePosté le: 19/04/2015 18:32:16    Sujet du message: Lecteur GPX Android Répondre en citant
OK merci Smile
Globule
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 19/04/2015 20:51:52    Sujet du message: Lecteur GPX Android Répondre en citant
Pareil que bialpix.

Je m'en sert pour la randonnée pedestre.
Gentil Modo
Gentil Modo

MessagePosté le: 19/04/2015 22:32:50    Sujet du message: Lecteur GPX Android Répondre en citant
J'ai chargé mais il trouve pas les cartes GPX dans mon dossier sur ma SD.

Vous pouvez m'aider?

Merci.
Lew
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 20/04/2015 06:35:42    Sujet du message: Lecteur GPX Android Répondre en citant
Bialpix a écrit:
Perso j'utilise http://my.viewranger.com/

Tu télécharge tes gpx sur le site, tu synchronise ton apli sur le téléphone et hop tu as un gps.

Franchement assez simple à utiliser et gratuit.

je teste aussi du coup ! merci ! Smile
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 20/04/2015 09:09:27    Sujet du message: Lecteur GPX Android Répondre en citant
J'avais testé Viewranger que j'ai toujours, mais je n'arrivais pas à charger des traces.

Pour suivre un fichier GPX mis dans un répertoire du tel, j'utilise MYTRAILS
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frogsparks.mytrails&h…
Invité

MessagePosté le: 20/04/2015 20:19:50    Sujet du message: Lecteur GPX Android Répondre en citant
Viewranger gratuit......FOR EVER ! L'application a trés bien su évoluer et est un must en termes de fiabilité d'utilisation. Je n'en dirais pas la même chose de Runtastic, trop instable pour s'appuyer dessus.....
papy thierry
Non mais faites le taire !!
Non mais faites le taire !!

MessagePosté le: 21/04/2015 15:02:09    Sujet du message: Lecteur GPX Android Répondre en citant
j'ai utilisé my tracks pendant (très) longtemps sous androïd je le trouvais très bon Smile et très ergonomique mais trichait un peu pour enregistrer des traces par contre reproduit assez fidèlement celles que je chargeais
aujourd'hui sous ail faune j'utilise vélopal Cool
Lew
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 22/04/2015 09:41:58    Sujet du message: Lecteur GPX Android Répondre en citant
Enfin perso j'ai jamais trouvé mieux qu'un gps garmin. Le mien peut router sur les chemins de la carte.
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 22/04/2015 21:37:08    Sujet du message: Lecteur GPX Android Répondre en citant
Lew a écrit:
Enfin perso j'ai jamais trouvé mieux qu'un gps garmin. Le mien peut router sur les chemins de la carte.

Mosto
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 22/04/2015 21:49:18    Sujet du message: Lecteur GPX Android Répondre en citant
Lew a écrit:

D'accord à 100%

Encore avec les petites roulettes

MessagePosté le: 24/04/2015 17:10:35    Sujet du message: Lecteur GPX Android Répondre en citant
Pour lire et suivre des traces GPX, je trouve que la meilleur application est Oruxmap:
- Elle marche très bien hors-connexion (indispensable pour économiser la batterie)
- Il est possible de transférer directement dans un dossier du tél le fichier GPX à suivre
- Il est possible de créer des cartes pour pouvoir les utiliser ensuite en mode hors ligne
- Il est possible d'y intégrer les cartes IGN (mais ça chut c'est pas très légal...)
- On peut visualiser en temps réel les graph d'altimétrie et les comparer à la trace que l'on suit
- Beaucoup (trop?) de paramètres pour configurer l'affichage du suivi de trace
- Par contre il y a besoin de faire quelques manip. pour pouvoir utiliser les cartes Google

Par contre pour la gestion des traces parcourues (stats et compagnies...) j'utilise Endomondo.
-JR-
Gentil Modo
Gentil Modo

MessagePosté le: 24/04/2015 21:18:46    Sujet du message: Lecteur GPX Android Répondre en citant
Intéressant.

Par contre, sur Mytrails, impossible de trouver une carte que j'ai sur mon téléphone, il veut pas la charger.

Une méthode?
Mosto
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 25/04/2015 09:29:00    Sujet du message: Lecteur GPX Android Répondre en citant
-JR- a écrit:
Intéressant.

Par contre, sur Mytrails, impossible de trouver une carte que j'ai sur mon téléphone, il veut pas la charger.

Une méthode?

Bizarre,

Tu click sur le petit logo de 'map monde' tou en haut à droite, et tu as le choix des fonds de carte
sur mon tel, ça marcche nickel avec IGN,microsoft terrain, google map, opencyclemap etc....

Je me sers de mytrails uniquement pour la rando à pied. Pour le vélo, je prefere mon GPS GArmin

EXEMPLE : une impression ecran de mytrails, avec une trace que j'ai transferé du PC vers le smartphone.....

Gentil Modo
Gentil Modo

MessagePosté le: 27/04/2015 12:07:22    Sujet du message: Lecteur GPX Android Répondre en citant
Merci pour ton aide.

Donc je trouve bien la trace elle s'affiche.

Je pensais que cette application permettait de lire "en live" la trace et de guider.

Je me suis trompé ou j'ai loupé un truc?
Mosto
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 27/04/2015 13:53:10    Sujet du message: Lecteur GPX Android Répondre en citant
-JR- a écrit:
Merci pour ton aide.

Donc je trouve bien la trace elle s'affiche.

Je pensais que cette application permettait de lire "en live" la trace et de guider.

Je me suis trompé ou j'ai loupé un truc?

tu veux dire quoi par 'en live ????
Là il s'agit d'une trace et non d'un itinéraire. Il n'y a pas de guidage comme sur un GPS de voiture.
Quand tu marche ou tu roule, c'est à toi de rester sur le trait.
Gentil Modo
Gentil Modo

MessagePosté le: 27/04/2015 18:58:04    Sujet du message: Lecteur GPX Android Répondre en citant
Ok, donc c'est pas l'application que je cherchais.

En fait, je cherche une application qui me guide en direct comme un GPS pendant ma rando.
Mosto
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 27/04/2015 19:03:25    Sujet du message: Lecteur GPX Android Répondre en citant
-JR- a écrit:

En fait, je cherche une application qui me guide en direct comme un GPS pendant ma rando.

Pour ça tu as besoin d'une appli qui supporte les fonds de carte avec les chemins et où tu détermine ton profil (vtt, velo de route, voiture, moto, marche à pied)...
Ça existe peut-être....
Je ne me sers jamais de cette fonctionnalité sur mon GPS car si tu t'écartes de l'itinéraire, le GPS recalcule automatiquement l'itinéraire jusqu'au prochain point de passage défini.

MessagePosté le: 27/04/2015 19:41:35    Sujet du message: Lecteur GPX Android Répondre en citant
-JR- a écrit:

C'est justement ce que fait très bien Oruxmap!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 18/12/2017 03:25:06    Sujet du message: Lecteur GPX Android
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: GPS Zone :: Matos GPS et logiciels Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation