Back to the index page  
Pneu arrière enduro 27.5 équivalent larsen TT

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
yann04
En tricycle
En tricycle

MessagePosté le: 06/04/2015 20:55:56    Sujet du message: Pneu arrière enduro 27.5 équivalent larsen TT Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut à tous,

Après plusieurs mois acharnés de résistance, tel un gaulois dans son village ! Je vais passer au 27.5...
Stupeur au moment de chercher des composants pour mon montage ! Moi qui était un inconditionnel toutes conditions confondues du Larsen TT 2Ply en pneu arrière (oui oui c'est dans la tête que ça glisse..), impossible de retrouver celui-ci en 27.5 !!

J'en appelle aux pros des pneumatiques pour me conseiller un remplaçant du même style parce que j'avoue que dans ce nouveau standard je suis perdu et j'ai jamais trop cherché à voir plus loin que chez Maxxis :siffle
Pilou
VIP
VIP

MessagePosté le: 06/04/2015 21:36:29    Sujet du message: Pneu arrière enduro 27.5 équivalent larsen TT Répondre en citant
Je teste un WTB Trail Boss en carcasse TCS ! pour le moment je le trouve tres bon malgres une usure rapide du a la gomme tendre mais ilexiste en gomme dure Smile
en 2.25 (gros ballon ) 980g
Visiter le site web du posteur
nico13
Ultra rider de l"espace
Ultra rider de l

MessagePosté le: 06/04/2015 22:57:05    Sujet du message: Pneu arrière enduro 27.5 équivalent larsen TT Répondre en citant
J'ai eu exactement le même problème en passant en 27.5, pas de Larsen...
Je suis donc passé sur du ardent en 2.25, moins roulant mais ça reste correct.
Sinon chez schwalble tu as aussi le Rock Razor : http://www.cycletyres.fr/pneu-schwalbe-rock-razor-pacestar-snakeskin-tubeless-ready-2012.html#table_description
Je pense le tester après mon ardent.
nonorider360
Hop sans les roulettes !
Hop sans les roulettes !

MessagePosté le: 07/04/2015 08:43:21    Sujet du message: Pneu arrière enduro 27.5 équivalent larsen TT Répondre en citant
Le rock razor semble un bon remplaçant, par contre il est snakeskin ce qui est comme le Exo de maxxis, il vaudrait mieux le prendre en version super gravity pour se rapprocher d'un double ply de chez maxxis.
Mosto
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 07/04/2015 08:48:34    Sujet du message: Pneu arrière enduro 27.5 équivalent larsen TT Répondre en citant
nico13 a écrit:
J'ai eu exactement le même problème en passant en 27.5, pas de Larsen...
Je suis donc passé sur du ardent en 2.25, moins roulant mais ça reste correct.

Le ARDENT RACE 2.2 sera plus proche du Larsen
J'avais un Larsen sur mon 26". Ce midi je teste pour la première fois le ardent race sur mon 29" après avoir roulé en Toro pendant la saison 'humide'.
Non mais faites le taire !!
Non mais faites le taire !!

MessagePosté le: 07/04/2015 09:50:08    Sujet du message: Pneu arrière enduro 27.5 équivalent larsen TT Répondre en citant
j'ai roulé en hutchinson taipan 2.1 avant arrière voir ici http://www.xvtt.fr/t14805-hutchinson-taipan.htm a priori il existe aussi en 2.25 actuellement je roule en ikon à l'arrière et ardent race à l'avant les deux sont en 3C exo protection et tubeless ready et pour le moment c'est du très bon même si l'ikon manque un poil de motricité
Menestrel13
pff plus personne ne l'écoute !
pff plus personne ne l'écoute !

MessagePosté le: 07/04/2015 09:55:09    Sujet du message: Pneu arrière enduro 27.5 équivalent larsen TT Répondre en citant
Je n'arrive pas à comprendre pourquoi le Larsen TT n'existe pas en d'autres dimensions , tous les autres pneus ont une déclinaison en 27.5 et 29, pas lui.
Je suis content moi aussi de l'Ardent Race à l'arrière.
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 07/04/2015 10:06:08    Sujet du message: Pneu arrière enduro 27.5 équivalent larsen TT Répondre en citant
Menestrel13 a écrit:
Je n'arrive pas à comprendre pourquoi le Larsen TT n'existe pas en d'autres dimensions , tous les autres pneus ont une déclinaison en 27.5 et 29, pas lui.

Tout simplement car c'est un 'vieux' modèle.
C'est idem pour le highroller, le advantage...
VIP
VIP

MessagePosté le: 07/04/2015 13:05:01    Sujet du message: Pneu arrière enduro 27.5 équivalent larsen TT Répondre en citant
Pour mettre d'accord tout le monde Yann est un "pilote" genereux et quand il parle de larsen c'est bien du 2.35 (2ply) DH qu'il veut parler :siffle
Donc oubliez les modèles light et crosscountry Smile
Pilou
VIP
VIP

MessagePosté le: 07/04/2015 13:06:58    Sujet du message: Pneu arrière enduro 27.5 équivalent larsen TT Répondre en citant
Menestrel13 a écrit:

Maxxis est entrain de finaliser un modele "Larsen" mais modifié
enduro13
Grand X-vttiste
Grand X-vttiste

MessagePosté le: 07/04/2015 21:14:08    Sujet du message: Pneu arrière enduro 27.5 équivalent larsen TT Répondre en citant
Le Slaughter grid de spé est top en remplacement du larsen
yann04
En tricycle
En tricycle

MessagePosté le: 07/04/2015 22:08:57    Sujet du message: Pneu arrière enduro 27.5 équivalent larsen TT Répondre en citant
Pilou a écrit:
Pour mettre d'accord tout le monde Yann est un "pilote" genereux et quand il parle de larsen c'est bien du 2.35 (2ply) DH qu'il veut parler :siffle
Donc oubliez les modèles light et crosscountry Smile

Oui c est un critère important le 2ply a l arrière Laughing
Jipée
Rider sachant rider
Rider sachant rider

MessagePosté le: 03/05/2015 17:27:11    Sujet du message: Pneu arrière enduro 27.5 équivalent larsen TT Répondre en citant
Le crosskmark de maxxis, j'avais eu de bon avis dessus.. Si quelqu'un peut confirmer
yann04
En tricycle
En tricycle

MessagePosté le: 14/05/2015 09:38:59    Sujet du message: Pneu arrière enduro 27.5 équivalent larsen TT Répondre en citant
Du coup j ai mis un crossmark en exo protection, niveau sensation c est assez similaire au larsen, à voir pour la solidité avec le temps ^^
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 12/12/2017 12:13:19    Sujet du message: Pneu arrière enduro 27.5 équivalent larsen TT
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation