Back to the index page  
pneus 26 tubeless ready

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
tochyx
Dieu du VTT (enfin de la parlotte surtout)

MessagePosté le: 30/03/2015 14:10:09    Sujet du message: pneus 26 tubeless ready Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Petite demande de conseils, je roule avec un ardent devant et c'est légèrement light comme pneu par rapport a mes 85kg une fois équipé...
Je me demande donc quoi mettre sans pour autant devoir mettre du double ply! Derrière j'ai du double ply avec un highroller et c'est top mais lourd, et devant je voudrais légèrement plus light! 
Donc quoi prendre!? Je pensais au minion dhf exo en 2,40...!? Ou alors vaut il pas mieux prendre des pneus a tringle rigide, pour éviter que les flancs se dérobent de la jante sur des gros appuis?
Pilou
VIP
VIP

MessagePosté le: 01/04/2015 21:36:35    Sujet du message: pneus 26 tubeless ready Répondre en citant
c'est arrivé une fois et c'est sur une contrainte latérale ! Pas sur que ca recommence , gonfles un poil plus .
Tout les EXO ont la meme carcasse (ardent, Hr2, Dhf ...)
Visiter le site web du posteur
tochyx

MessagePosté le: 02/04/2015 08:57:29    Sujet du message: pneus 26 tubeless ready Répondre en citant
Je vais prendre le exo en tringle rigide que j'ai sur le méta HT comme ça ce sera légèrement plus costaud! Car le highroller devant j'etait pas fan sur le méta ...
guillem
Grand X-vttiste
Grand X-vttiste

MessagePosté le: 01/05/2015 20:40:20    Sujet du message: pneus 26 tubeless ready Répondre en citant
moi j'ai un endurigide aussi et j'ai ça: Michelin wild rockR2 gomme MagiX et c'est du costaud (je l'ai pesé à 1kg et des poussières). ça a un grip de fou (plus que le highroller II qui était déjà bien).
Abraham Crenshaw
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 01/05/2015 21:52:58    Sujet du message: pneus 26 tubeless ready Répondre en citant
j'ai un HR2 Exo en 2.40 devant c'est le top Smile le Ardent est trop light pour l'avant je trouve, les crampons sont pas assez gros..
avant j'avais le Minion DHF 2.5 Exo SuperTacky, c'était pas mal aussi mais le HR2 est mieux !
Grand X-vttiste
Grand X-vttiste

MessagePosté le: 02/05/2015 19:17:44    Sujet du message: pneus 26 tubeless ready Répondre en citant
Abraham Crenshaw a écrit:
j'ai un HR2 Exo en 2.40 devant c'est le top Smile le Ardent est trop light pour l'avant je trouve, les crampons sont pas assez gros..
avant j'avais le Minion DHF 2.5 Exo SuperTacky, c'était pas mal aussi mais le HR2 est mieux !

J'avais le même HR2 que j'ai passé derrière. C'est gros pour de l'arrière, mais ça apporte un grand confort très bien venu sur un hardtail. En contrepartie je suis un peu plus "collé" au sol dans les grande montées.
Abraham Crenshaw
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 02/05/2015 19:20:03    Sujet du message: pneus 26 tubeless ready Répondre en citant
Un HR2 à l'arrière, j'aurais pas osé x) mais sur un Hardtail ça se justifie oui! Ou en station à la limite
Grand X-vttiste
Grand X-vttiste

MessagePosté le: 03/05/2015 15:07:03    Sujet du message: pneus 26 tubeless ready Répondre en citant
oui c'est tres gros mais c'est ma suspension ça marche vraiment sur les petits chocs. Je crois qu'il a un hardtail aussi... mais il cherche un pneu avant donc hors sujet en fait.
tochyx

MessagePosté le: 04/05/2015 13:10:58    Sujet du message: pneus 26 tubeless ready Répondre en citant
Je suis sur un spe enduro donc tout suspendu mais j'ai aussi un highroller (1 par contre) en 2ply et c'est super comme pneu arriere! En 2,35 et malgres que ce soit "gros", en descente t'es bien content. Je vais garder le ardebt devant parce que j'aime bien, ca glisse des fois, faut juste sortir les pieds au bon moment ^.^
Je verrai chez michelin quand je changerai ou minion Dh
Svs44
Bienvenue le bleu !
Bienvenue le bleu !

MessagePosté le: 03/11/2015 14:58:22    Sujet du message: pneus 26 tubeless ready Répondre en citant
Salut, j'ai un zesty 314 2010 et je pese 70 kgs
A l'avant j'ai un hans dampf 2.35 tubless easy en gomme tendre : bon ballon bon grip (vert star) progressif avant de decrocher et leger
a l'arriere j'ai un raceking 2.2 black chili gros ballon (presque autant que le hans dampf 2.35...) tres léger rendement de ouf et decroche et raccroche progressivement ( c'est le seul que j'arrive a mettre en glisse et a controler) dans le cassant il passe vraiment tres vite.
Je met 1.3 bar a l'avant et 1.8 a l'arriere.
Testé avant high roller super tacky super grip, pas progressif et rendement nul
Arriere crossmark super rendement grip bof flancs hs rapidement
Racing ralph bon grip rendement bof (a 1.8bar il est dur et rebondit et en plus s'affaisse sur les flancs)

++
Mailleur
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 03/11/2015 15:54:55    Sujet du message: pneus 26 tubeless ready Répondre en citant
Svs44 a écrit:
A l'avant j'ai un hans dampf 2.35 tubless easy en gomme tendre : bon ballon bon grip (vert star) progressif avant de decrocher et leger
a l'arriere j'ai un raceking 2.2 black chili gros ballon (presque autant que le hans dampf 2.35...) tres léger rendement de ouf et decroche et raccroche progressivement ( c'est le seul que j'arrive a mettre en glisse et a controler) dans le cassant il passe vraiment tres vite.
Racing ralph bon grip rendement bof (a 1.8bar il est dur et rebondit et en plus s'affaisse sur les flancs)

++

Sympa de nous faire profiter de ton expérience, mais ce serait bien de passer par là http://www.xvtt.fr/f7-Presentations.htm Smile
Gillou
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 03/11/2015 19:36:38    Sujet du message: pneus 26 tubeless ready Répondre en citant
Mailleur a écrit:
Svs44 a écrit:

++

Sympa de nous faire profiter de ton expérience, mais ce serait bien de passer par là http://www.xvtt.fr/f7-Presentations.htm Smile

… et de remplir un peu mieux ton profil.  Cool

MessagePosté le: 03/11/2015 20:06:19    Sujet du message: pneus 26 tubeless ready Répondre en citant
Si je met 1,3 bar devant je casse la jante avant la fin de la sortie! Mdr... Ou je déjante, au choix!
Pilou
VIP
VIP

MessagePosté le: 04/11/2015 12:28:21    Sujet du message: pneus 26 tubeless ready Répondre en citant
Essais du Michelin (1050g)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 13/12/2017 13:03:15    Sujet du message: pneus 26 tubeless ready
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation