Back to the index page  
Pédale auto
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
chris76
Invité

MessagePosté le: 13/03/2015 22:35:45    Sujet du message: Pédale auto Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut à vous .
Que me conseilllé comme pédale facile à décliipsé qui débourre bien et solide 😜
Pilou
VIP
VIP

MessagePosté le: 13/03/2015 22:46:14    Sujet du message: Pédale auto Répondre en citant
je peux te faire tester des shimano ! combien tu chausses ?
Visiter le site web du posteur
chris76
Invité

MessagePosté le: 13/03/2015 22:50:06    Sujet du message: Pédale auto Répondre en citant
Je fais du 42
ericaix13
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 14/03/2015 00:22:19    Sujet du message: Pédale auto Répondre en citant
XT ou Time Atac
matteo13
Non mais faites le taire !!

MessagePosté le: 14/03/2015 09:35:10    Sujet du message: Pédale auto Répondre en citant
J'ai des xt avec cales si tu veut.
Invité

MessagePosté le: 14/03/2015 14:02:46    Sujet du message: Pédale auto Répondre en citant
Je te conseille les Crank Brothers Mallet 2. Le top ! Débourrent bien, polyvalentes, stables pour un roulage non clipsé (j'avoue quand ça descend en tabassant et que je ne suis pas à l'aise...........) bref, pour moi, y a pas mieux
Pilou
VIP
VIP

MessagePosté le: 14/03/2015 15:30:18    Sujet du message: Pédale auto Répondre en citant
chris76 a écrit:
Je fais du 42

j'ai des shoes aussi
Visiter le site web du posteur
Gillou
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 14/03/2015 17:17:25    Sujet du message: Pédale auto Répondre en citant
PAPADIANIKA a écrit:
Je te conseille les Crank Brothers Mallet 2. Le top ! Débourrent bien, polyvalentes, stables pour un roulage non clipsé (j'avoue quand ça descend en tabassant et que je ne suis pas à l'aise...........) bref, pour moi, y a pas mieux

Smile  Il a dit solides …. :siffle
Dieu du VTT (enfin de la parlotte surtout)
Dieu du VTT (enfin de la parlotte surtout)

MessagePosté le: 14/03/2015 22:20:56    Sujet du message: Pédale auto Répondre en citant
Non ça il a pas dit!!
papy thierry

MessagePosté le: 15/03/2015 11:27:51    Sujet du message: Pédale auto Répondre en citant
je roule en shimano xtr à plateforme c'est génial mais pas tant que ça pour la boue mais j'imagine comme toutes les autos
par contre l'avantage c'est que tu clipse/déclipse à vitesse grand V
avant j'avait des xt simples c'est éfficace mais moins rapide à enclencher à l'aveugle
PAPADIANIKA
Invité

MessagePosté le: 15/03/2015 12:36:11    Sujet du message: Pédale auto Répondre en citant
Gillou a écrit:
PAPADIANIKA a écrit:

Smile  Il a dit solides …. :siffle

Je confirme, le cahier des charges de Chris ne mentionnait pas d'exigence de solidité (bien que ce soit à mon avis sous entendu). Je peux lui donner mes vieilles TIME Z, récupérées d'occasion il y a 10 ans et qui ont roulé jusqu'à il y 2 mois, sans aucun soucis.
papy thierry

MessagePosté le: 15/03/2015 12:40:27    Sujet du message: Pédale auto Répondre en citant
chris76 a écrit:
Salut à vous .
Que me conseilllé comme pédale facile à décliipsé qui débourre bien et solide 😜
:siffle
Gillou
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 15/03/2015 12:41:25    Sujet du message: Pédale auto Répondre en citant
 Je roule Time depuis les premières Atac (y'a 20 ans) … et toujours maintenant avec Mavic !
J'ai essayé Shimano (fiable mais lourd), Crank's (pas solide), Look (pas mieux) …

Ben wouais les filles lisez mieux !! Fo que ce soit les vieux qui vous expliquent  !! …….. 
Invité

MessagePosté le: 15/03/2015 14:27:28    Sujet du message: Pédale auto Répondre en citant
Gillou a écrit:
 Je roule Time depuis les premières Atac (y'a 20 ans) … et toujours maintenant avec Mavic !
J'ai essayé Shimano (fiable mais lourd), Crank's (pas solide), Look (pas mieux) …

Ben wouais les filles lisez mieux !! Fo que ce soit les vieux qui vous expliquent  !! …….. 

Ok ben je vais écouter le vieux 😜
Gillou
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 16/03/2015 22:38:34    Sujet du message: Pédale auto Répondre en citant
Very Happy  Je précise que je parlais des 2 trépanés qui n'avaient pas vu ta condition de solidité …  :siffle
Sérieux soit Time/Mavic, soit Shimano, mais Crank's est bien trop fragile et les roulements ... gloups
Invité

MessagePosté le: 16/03/2015 22:59:40    Sujet du message: Pédale auto Répondre en citant
Crank, fragile.....ah.....mais mon ami, tout est fragile alors. Je roule en Egg Beater depuis plus de 10 ans sans autre soucis que changer régulièrement les cales. Mes Mallet sont d'occase et rapent sur les marches, sans casser. Tout objet maltraité est amené à casser. Les roulements sont des pièces d'usure, donc soumis à remplacement périodique....
Beaucoup roulent avec des Bikes dits fragiles sans soucis, d'autres explosent des enclumes en principe incassables. Il est toujours hateux de généraliser. Donc, quand je donne un avis, c'est au regard de ma seule (toute petite et personnelle) expérience. Chris demande des avis et on lui donne. Rien de plus, surtout aucun symptôme d'ablation de l'hypophyse....
Steph13
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 17/03/2015 01:00:39    Sujet du message: Pédale auto Répondre en citant
j'utilise des cranck brother apres avoir utilisé du shim ( avec et sans platforme) et des times (tres peu de temps)

les shim sont reglables certes mais le moindre cailloux , terre ou bout de bois et ça clipse mal ou plus ..... pas de liberté angulaire cale pédale ( on aime ou on aime pas )

Les times bonne liberté angulaire , c'est très solide,le top !! mais déclipsage tres dur ( mes genous n'acceptent pas hélas ) .

les cranks , bonne liberté angulaire, la boue ,la terre n'empeche pas le clipsage (merci au lachens/mer 2011 sous la pluie 7H de boue ) , déclipsage très facile ( deux angles possibles ) , mais hélas la cale s'use assez vite , et il faut surveiller les roulements de pres ( attention aux conditions humides ou si trop de lavage karcher ) , ne pas prendre les modeles bas de gamme en plastique ( hein lew)
guitounours
Hop sans les roulettes !
Hop sans les roulettes !

MessagePosté le: 20/03/2015 23:50:28    Sujet du message: Pédale auto Répondre en citant
pour ma part j'utilise des cranck mallet 2depuis environ 3 ans et j'ai aucun probleme. on trouve facilement des pièces de rechange si jamais (roulement, ressort...) effectivement les cales s'usent assez rapidement.

je les trouvent super simple a clipser et de-clipser même dans des condition difficile. j'ai aussi beaucoup aimé le fait de pouvoir choisir la liberter angulaire suivant le sens de la cale
Hop sans les roulettes !
Hop sans les roulettes !

MessagePosté le: 21/03/2015 00:19:04    Sujet du message: Pédale auto Répondre en citant
Time allium de 2004, j'ai même pas réussi à user les cales et dans la boue c'est royal! CB ont quelques soucis de casse au niveau des arceaux où viennent se coincer les cales, sans compter les roulements qui demandent une attention particulière.
Gillou
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 21/03/2015 20:57:03    Sujet du message: Pédale auto Répondre en citant
Smile  Pierre, le avis c'est comme lu trou du cul, chacun a le sien.
Je persiste à dire que Cranck's c'est peut être beau et light mais fragile et peu fiable.
J'ai eu des Egg, des Acid et je les ai explosées au bout de 2 ans (malgré un entretient suivi), non pas parce que je suis un bourrin, mais parce que je roule, tout simplement …
Je tiens à ta dispo mes Time montées sur le Trek qui ont servies 3 ans et qui sont encore bien vaillantes avec zéro entretient ...

MessagePosté le: 13/12/2017 09:44:38    Sujet du message: Pédale auto
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation