Back to the index page  
Propedal RP23 HS

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mickmac
Bienvenue le bleu !
Bienvenue le bleu !

MessagePosté le: 10/03/2015 01:03:46    Sujet du message: Propedal RP23 HS Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonsoir a tous,

Pour les mauvaises langues, je suis déjà passé par la case présentation :-D.

Alors voila, j'ai un petit soucis avec mon amortisseur fox rp23 de 2009 (sur un vélo d'occasion acheté il y a 1 an). Oui, il n'est pas tout jeune, mais jusqu'a dimanche dernier tout était nickel.

Je transporte le vélo dans la voiture, je le sort et bim, plus de réglage propédale....

Alors, vue que j'aime bricoler, et entretenir moi même mon matos. Je veux démonter cet amortisseur.

Mais la c'est la grosse m*****e :siffle

D'après ce que j'ai compris démonter l'amortisseur ce n'est pas compliqué. Changer les joints coté air non plus. Mais d'après les différents schémas, plan et tout que j'ai trouvé sur internet. Il semble que le problème de propédale provienne soit de la came de commande (qu'est ce que sait? Et surtout si c'est ca, peut on en acheter?), ou alors d'une perte d'étancheité dans la partie hydraulique. Et la on touche a l'azote youpie .

Donc je viens vers vous pour avoir votre point de vue sur ce probleme de propédale.

Merci d'avance ;-).
Mailleur
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 10/03/2015 10:21:08    Sujet du message: Propedal RP23 HS Répondre en citant
Ici y a pas de mauvaise langue, y a que des ....!
On veille et on t'aurai pas loupé Very Happy
De ce que je sais, c'est la merde, parce que là tu vas toucher la partie hydraulique et donc le côté azote, le mieux c'est une préparation comme ça il te mette tout nikel, mais évidemment ton amortisseur n'est pas jeune et c'est pas dit que ça vaille le coup, enfin perso ça ne m'empêcherai pas de le faire
Visiter le site web du posteur
mickmac
Bienvenue le bleu !
Bienvenue le bleu !

MessagePosté le: 10/03/2015 10:30:07    Sujet du message: Propedal RP23 HS Répondre en citant
Moi c'est plutot la partie budget qui gène vraiment en ce moment. :-D

Du coup je regarde si je peux faire autrement ;-)
Philail
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 10/03/2015 10:40:36    Sujet du message: Propedal RP23 HS Répondre en citant
Pour la partie azote, d'aucun monte un aiguille sur un raccord rapide et perce la petite vis en plastique blanc (prévue pour cela) et regonfle à l'air (pas de différence mécanique avec de l'azote ci ce n'est que ce dernier ayant des molécules plus grosses migre moins facilement). Il faut chrchr l tuto sur le net (j l'ai lu mais ne sais plus où, peut être chercher sur vv)
mickmac
Bienvenue le bleu !
Bienvenue le bleu !

MessagePosté le: 10/03/2015 13:22:40    Sujet du message: Propedal RP23 HS Répondre en citant
Pour le moment, je n'ai pas trouvé de tuto non plus. Mais on m'en a également parlé.
Steph13
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 10/03/2015 20:06:10    Sujet du message: Propedal RP23 HS Répondre en citant
tu trouvera peut être des infos ici ?? : http://www.xvtt.fr/t2822-SOS-je-suis-perdu-Remontage-de-la-molette-rouge-su…
Philail
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 10/03/2015 21:34:14    Sujet du message: Propedal RP23 HS Répondre en citant
J'ai retrouvé le lien.
http://texto-imprimerie.com/amortisseur.html
mickmac
Bienvenue le bleu !
Bienvenue le bleu !

MessagePosté le: 11/03/2015 21:17:10    Sujet du message: Propedal RP23 HS Répondre en citant
Merci. Je vais regarder en détail voir si je peux me lancer dans la manip ;-).
boulet
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 12/03/2015 16:02:04    Sujet du message: Propedal RP23 HS Répondre en citant
Zigzag a aussi pas mal tripoté son amorto de ce coté là
Pilou
VIP
VIP

MessagePosté le: 12/03/2015 22:03:12    Sujet du message: Propedal RP23 HS Répondre en citant
Suivant ton utilisation je te recommande fortement de remettre de l'azote qui chauffera moins que l'air, qui chauffera moins l'huile et du coup qui ne te fera pas perdre tes réglages hydrauliques !
Visiter le site web du posteur
mickmac
Bienvenue le bleu !
Bienvenue le bleu !

MessagePosté le: 17/03/2015 01:06:08    Sujet du message: Propedal RP23 HS Répondre en citant
Bon finalement avec le temps qui va me manquer dans les jours a venir, je l'envoie a X1 racing.

Je jouerais avec un autre jour ;-)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 14/12/2017 06:06:55    Sujet du message: Propedal RP23 HS
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation