Back to the index page  
Roue shimano XT

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jéjé
A fait 4 fois le tour de la terre en parlant

MessagePosté le: 15/05/2009 18:50:36    Sujet du message: Roue shimano XT Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
depuis qqs tps j'accumule les pb avec ma roue arrière
c'est une shimano XT (le modèle cross country / all mountain; pas le modèle enduro)

corps de roue libre et roue libre, il y a qqs tps

et maintenant pas mal de jeu ds le moyeu, j'explique :
ma roue arriere ne tournait pas terrible, je pensais l'amener chez mon vélociste ... je fais le tour de la ste victoire avec miré, et ds les freinages j'avais la sensation que la roue se tordait, le vélo se mettait comme en travers sur les freinages !!!
aprés la sortie, je nettoie le bike et je remarque le jeu ds le moyeu (rattrapable à la main), j'amène la roue chez le vélociste ... et je la récupère ce soir, le mécano va me chercher le vélo et commence à m'expliquer qu'une pièce avait cassé ... qd je commence à faire bouger la roue arrière pdt ses explications .... et QUE LA ROUE AVAIT TJRS DU JEU Evil or Very Mad moins de jeu mais du jeu qd même!!!!
il re-rentre avec le bike ds l'atelier, appelle le boss du magasin ....suivant l'endroit ou on tente de faire bouger la roue, y a du jeu ou non !!! ...... et ma roue va donc partir chez shimano Evil or Very Mad

QUESTIONS :
- y a t il un pb connu sur ces roues ?
- est-ce que je dois m'orienter vers une autre roue ?
- quelle est la différence entre les xt all-mountain et les xt enduro de chez shimano ?
- sinon chez mavic: les st ou les sx ?

poids- prix-promos du moment ?????
merci

PS : c'est urgent, ... j'ai une rando!!! bientot entre la colmiane et nice chaud !
Visiter le site web du posteur
oliviereide
pff plus personne ne l'écoute !

MessagePosté le: 15/05/2009 19:39:32    Sujet du message: Roue shimano XT Répondre en citant
Les enduros sont plus larges il me semble, moyeu de 20 à l'avant et 300gr de +.
Je ne rencontre pas de soucis avec actuellement, juste un rayon un peu tordu.

MessagePosté le: 15/05/2009 20:18:38    Sujet du message: Roue shimano XT Répondre en citant
j'ai aucun pb à l'avant
c'est celle avec l'axe de 15mm

pas de voile, nickel !!!
mais l'arriere c'est la cata !!!! : du jeu ds le moyeu, corps de roue libre, plusieurs fois dévoilées déjà !!!!!
jéjé

MessagePosté le: 15/05/2009 20:19:23    Sujet du message: Roue shimano XT Répondre en citant
oliviereide a écrit:
Les enduros sont plus larges il me semble, moyeu de 20 à l'avant et 300gr de +.
Je ne rencontre pas de soucis avec actuellement, juste un rayon un peu tordu.

tu as les xt enduro à l'arriere ???
oliviereide

MessagePosté le: 16/05/2009 02:09:08    Sujet du message: Roue shimano XT Répondre en citant
Oui les 776 sur le spicy et franchement j'en suis content, y a plus léger mais c'est plus cher.

MessagePosté le: 16/05/2009 08:57:31    Sujet du message: Roue shimano XT Répondre en citant
APPEL

si kunkun voit sur un site ou ds un shop un super prix sur : ROUE ARRIERE (pas la paire !!!)
- mavic crossmax st (ou pourquoi pas les sx ???)
- shimano xt m776
- ou autre chose en tubeless, pas trop lourd et assez costaud Razz
Pilou
VIP
VIP

MessagePosté le: 16/05/2009 13:41:06    Sujet du message: Roue shimano XT Répondre en citant
si tu changes que l'arrière, tu auras une difference de jante (plus large sur l'enduro, stickers differents )
WTB axe 15 grise non tublles ?
jéjé

MessagePosté le: 16/05/2009 14:38:55    Sujet du message: Roue shimano XT Répondre en citant
Pilou a écrit:
si tu changes que l'arrière, tu auras une difference de jante (plus large sur l'enduro, stickers differents )
WTB axe 15 grise non tublles ?

je vais pas changer l'avant !!
elle est nickel, pas de jeu, pas de voile, pas de marque (étanchéité tubeless nickel), elle tourne super bien .....;

la shimano enduro est différente de la mienne, juste par la déco et la largeur de jante ???
alors j'en veux pas
sur la mienne, pour l'instant (c'est a dire en 6mois d'utilisation), roue libre out, moyeu out, et voile récurrent Evil or Very Mad

et je suis pas un descendeur
peut-etre que j'ai pas eu de bol !!!!!
gg_kona
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 17/05/2009 18:52:05    Sujet du message: Roue shimano XT Répondre en citant
T'as pensé à mettre de la patte de coing dans le moyeu?
Shocked
jéjé

MessagePosté le: 17/05/2009 19:18:19    Sujet du message: Roue shimano XT Répondre en citant
gg_kona a écrit:
T'as pensé à mettre de la patte de coing dans le moyeu?
Shocked

ET VOILA
merci pour le conseil gg

sinon,
on te revoit un de ces jours ?
gg_kona
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 17/05/2009 19:21:43    Sujet du message: Roue shimano XT Répondre en citant
J'espère pouvoir redescendre très vite pour l'instant je suis overbooké... mais dès que je peux je descends!
Sinon pour ta roue, va sur chainreaction y a des montages pas mal... Sinon ton vélociste ne fait pas un geste pour ta roue? Essaye de contacter lapierre non?
oliviereide

MessagePosté le: 17/05/2009 19:23:46    Sujet du message: Roue shimano XT Répondre en citant
tiens j'ai vu ça : C:\Documents and Settings\HP_Propriétaire\Bureau\Pieces vtt Sports & Hobbies Alpes Maritimes - leboncoin_fr.mht

MessagePosté le: 17/05/2009 20:18:47    Sujet du message: Roue shimano XT Répondre en citant
gg_kona a écrit:
J'espère pouvoir redescendre très vite pour l'instant je suis overbooké... mais dès que je peux je descends!
Sinon pour ta roue, va sur chainreaction y a des montages pas mal... Sinon ton vélociste ne fait pas un geste pour ta roue? Essaye de contacter lapierre non?

y a pas de pb avec le shop
c'est juste que je voulais savoir ce que l'on pensait de ces roues
savoir si je repart avec les mêmes ou avec autre chose !!!!!!!!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 12/12/2017 00:43:07    Sujet du message: Roue shimano XT
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation