Back to the index page  
diametre des roues

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
baboon
Bienvenue le bleu !
Bienvenue le bleu !

MessagePosté le: 18/02/2015 09:30:32    Sujet du message: diametre des roues Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
bonjour a tous
je souhaite acheter un nouveau vélo et donc je fait le tour des concessionnaires, mon ancien vélo est un Lapierre FSX en 26" je mesure 1.69 pour 76 kg presque tous les revendeur prose du 29" mais des amis qui ont un bon niveau me l'on" déconseiller" par rapport a ma taille ils m'ont dit que sur du chemin roulant et descente cela irai mais en montée j'aurais un vélo beaucoup moins nerveux ils mon plutôt orienté sur du 27.5".
je voudrais avoir l'avis de plusieurs personnes.

Cordialement. Shocked
Philail
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 18/02/2015 09:37:04    Sujet du message: diametre des roues Répondre en citant
Teste (éventuellement les montures des membres du fofo) et fait toi ta propre idée.
La mienne est dans ma signature
tochyx
Dieu du VTT (enfin de la parlotte surtout)
Dieu du VTT (enfin de la parlotte surtout)

MessagePosté le: 18/02/2015 10:08:36    Sujet du message: diametre des roues Répondre en citant
Comme le dit Philail, le mieux c'est d'essayer! Tu verras vite si tu préfères l'un ou l'autre a mon avis Smile.
boulet
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 18/02/2015 18:09:28    Sujet du message: diametre des roues Répondre en citant
J'ai un 29" à faire essayer, par contre gaffe sa suspension est diaboliquement efficace. C'est un Turner Sultan, taille M
Menestrel13
pff plus personne ne l'écoute !
pff plus personne ne l'écoute !

MessagePosté le: 18/02/2015 20:02:54    Sujet du message: diametre des roues Répondre en citant
Pas mieux, teste et tu te feras ta propre idée. Lors du renouvellement de mon spad je ne voulais pas d'un 29 mais mon vendeur a insisté pour m'en faire essayer un et j'ai craqué dès les premiers 100m. 
Je reste persuadé qu'on ne peut pas comparer les sensations ni le pilotage, c'est radicalement différent , c'est une autre façon de rouler qui plait ou déplaît mais il faut essayer pour juger.
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 18/02/2015 20:24:59    Sujet du message: diametre des roues Répondre en citant
Tu peux aussi le mien.
PORQUITO
Encore avec les petites roulettes

MessagePosté le: 18/02/2015 20:30:40    Sujet du message: diametre des roues Répondre en citant
je peu ptet donner un avis car j ai eu les 3....

le 29 en SPEenduro comp..: faut les mollets qui vont bien ou alors investir dans de tres bonne roues et bien choisir tes plateaux . Dans les enchainement rapide et sinueux fallait un peu violenté le truc pour qu il tourne ..et les épingles serré n étaient pas évidente. Par contre dans la racine , la ptite caillasse ect c est impériale!! la motricitée est énorme..mais j ai vite vendu.

le 27.5 sur un GIANT TRANCE et un MONDRAKER VANTAGE: la j avais de très bonne roues et monté en mono-plateau de 30dts avec un 11/36..ca monte partout ca relance fort , motricité au rdv..bref peu de négatif....

ais je vraiment besoin de parler du 26 qui pour moi reste un gros bmx joueur et vif...(je suis revenu au 26...J attend que le DUNE xr 27.5 baisse un peu..)

bref je dit pas que l un est mieux que l autre mais adapte ton choix en fonction de tes besoins ( mais je dis quand meme que pour faire tourner un 29 dans une épingle serré à mach2..j ai jamais reussi , mais bon je suis loin d etre un top pilote..)

j ai pas fait de XC car le moule bite poutre apparente c est pas mon truc...
PORQUITO

MessagePosté le: 18/02/2015 20:33:18    Sujet du message: diametre des roues Répondre en citant
ah oui aussi......méfie toi des bouclard qui veulent te refiler des "29 enduro" monté avec des roues "made in enclume"...ca va fausser ton jugement du 29 sinon..essaie un 29 monté avec des ENVE ou des ROVAL carbone... c est bluffant..

-JR-
Gentil Modo
Gentil Modo

MessagePosté le: 18/02/2015 20:41:35    Sujet du message: diametre des roues Répondre en citant
PORQUITO a écrit:
ah oui aussi......méfie toi des bouclard qui veulent te refiler des "29 enduro" monté avec des roues "made in enclume"...ca va fausser ton jugement du 29 sinon..essaie un 29 monté avec des ENVE ou des ROVAL carbone... c est bluffant..

Faut aussi que ton compte en banque soit bluffant! Very Happy
Visiter le site web du posteur
Philail
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 18/02/2015 20:52:01    Sujet du message: diametre des roues Répondre en citant
Ou un BMC Tf01 avec des roues Duke en plastique ...
C'est vrai que plus tu lui en donnes, plus il monte vite et en veut encore Twisted Evil
jeanPsi14
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 18/02/2015 21:15:16    Sujet du message: diametre des roues Répondre en citant
PORQUITO a écrit:
je peu ptet donner un avis car j ai eu les 3....

le 29 en SPEenduro comp..: faut les mollets qui vont bien ou alors investir dans de tres bonne roues et bien choisir tes plateaux . Dans les enchainement rapide et sinueux fallait un peu violenté le truc pour qu il tourne ..et les épingles serré n étaient pas évidente. Par contre dans la racine , la ptite caillasse ect c est impériale!! la motricitée est énorme..mais j ai vite vendu.

le 27.5 sur un GIANT TRANCE et un MONDRAKER VANTAGE: la j avais de très bonne roues et monté en mono-plateau de 30dts avec un 11/36..ca monte partout ca relance fort , motricité au rdv..bref peu de négatif....

ais je vraiment besoin de parler du 26 qui pour moi reste un gros bmx joueur et vif...(je suis revenu au 26...J attend que le DUNE xr 27.5 baisse un peu..)

bref je dit pas que l un est mieux que l autre mais adapte ton choix en fonction de tes besoins ( mais je dis quand meme que pour faire tourner un 29 dans une épingle serré à mach2..j ai jamais reussi , mais bon je suis loin d etre un top pilote..)

pas d'accord sur ces points je posséde ce bike que j'ai eu avec jantes d'origine et maintenant avec des amc wl ça pédale trés bien et crois moi mes mollets ne sont pas en grande forme..... concernant les enchainements le sinueux je suis complétement surpris par ton avis!!!! mais le ressenti de chacun est différent je fais aussi bien sinon mieux qu'avec mon ancien sb66 ou derniérement mon trek slash je ne penses pas que je ferai machine arrière.... Smile
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 18/02/2015 21:22:56    Sujet du message: diametre des roues Répondre en citant
Pour la maniabilité d'un 29" enduro, demandez à Cedric d'O2 bicycle avec quoi il roule.
Gillou
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 18/02/2015 22:14:26    Sujet du message: diametre des roues Répondre en citant
Smile  On a pas parlé de top pilote ou d'excité du terrain, mais d'un quidam moyen … 

Le mieux est de te pointer sur un max de sorties pour tester au mieux les montures dispo . Cool
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 18/02/2015 22:30:31    Sujet du message: diametre des roues Répondre en citant
Justement un top pilote qui passe au 29 et va aussi bien que ces potes en 26 dans les épingles ça cause !
PORQUITO

MessagePosté le: 18/02/2015 23:08:01    Sujet du message: diametre des roues Répondre en citant
attention , je parle avec mon très modeste niveau....

perso j ai pas adhéré au 29, j ai pas dis que c'était du mauvais matos pour autant, chacun ses gouts....

par contre j ai aimé le 27.5 , et c est surement dut au fait que j avais cassé la tirelire pour les roues..

baboon
Bienvenue le bleu !
Bienvenue le bleu !

MessagePosté le: 19/02/2015 08:31:36    Sujet du message: diametre des roues Répondre en citant
merci pour vos réponses, j'ai vue d'autres magasins dont un que est un ami d'enfance les deux mon dit a peu prêt la même chose, a ceci prés le 29" est plus accès aux compétiteurs au personne qui tire des gros brakés et aux grands gabarits a partir de 1.75m alors il est vrai que c'est bon vélo il enroule bien même très bien en descente du bonheur!!! mais en relance c'est plus dure alors que le 27.5" est plus accès aux moyens gabarits aux personnes qui ne font pas de compétition pour la plus par ATTENTION JE DIT POUR LA PLUS PART je ne voudrais surtout pas froissé les gens qui en font avec du 27.5 et 26" et pour les gens qui n'on pas l'habitude de tirer de gros brakés;
Maintenant je pense que vous avez raison sur le fait qu'il faut essayer ce soir je fait un essai sur un 29" je vous dirait ce que j'en pense!
En ce qui concerne le vélo pour du 27.5 je pense au Lapierre Zesty AM 327 ?
Philail
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 19/02/2015 09:15:53    Sujet du message: diametre des roues Répondre en citant
Pour le 29", il faut avoir les bonnes démultiplications et c'est comme du 26 pour les rapports
boulet
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 19/02/2015 09:16:09    Sujet du message: diametre des roues Répondre en citant
Encore plus qu'avec les roues plus petites, un essai sur un 29" qui correspondra pas à ce que tu vas faire avec va faire plus de dégâts à ton appréciation qu'autre chose. Si tu veux acheter un allmountain essaie des allmountain. On te prête quoi ce soir ?
papy thierry
Non mais faites le taire !!
Non mais faites le taire !!

MessagePosté le: 19/02/2015 09:42:58    Sujet du message: diametre des roues Répondre en citant
enième débat sur la taille....des roues bien sur Very Happy
un copain qui ne voulait absolument pas entendre parler du 29 et qui a rouler 26 pendant 20ans roule en stump evo 29 et ne redescendrait pas en taille
pour amener de l'eau au moulin des uns et des autres je dirais testes mais testes pendant un ou deux jours pas sur un parking mais plutot sur tes terrains de jeux habituels
pour avoir vu le sultan de bastien(boulet) c'est un superbe et super vélo
pour conclure je roule en 29 qui d'origine avait un cintre en 700 et maintenant je suis en 760 et la je tourne dans un mouchoir de poche
c'est vrai que sur un 29 il faut un cintre plus large et des roues dynamiques mais ce qui compte vraiment dans tout ça c'est le plaisir Smile
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 19/12/2017 00:13:41    Sujet du message: diametre des roues
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation