Back to the index page  
ROC d'AZUR Octobre 2015
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Sorties VTT :: Calendrier des randos et des évènements VTT :: Archives des évènements VTT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mailleur

MessagePosté le: 09/10/2015 15:36:27    Sujet du message: ROC d'AZUR Octobre 2015 Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

ericaix13 a écrit:
D'après un de mes potes, il y avait un peu plus de km et de D + qu'annoncé mais super parcours, il était ravi et pourtant il connaît bien les lieux puisqu'il habite en bordure du tracé

Ben moi d'après les miens le parcours était navrant.
Visiter le site web du posteur
ericaix13
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 09/10/2015 15:47:37    Sujet du message: ROC d'AZUR Octobre 2015 Répondre en citant
Mailleur a écrit:
ericaix13 a écrit:
D'après un de mes potes, il y avait un peu plus de km et de D + qu'annoncé mais super parcours, il était ravi et pourtant il connaît bien les lieux puisqu'il habite en bordure du tracé

Ben moi d'après les miens le parcours était navrant.

Pourquoi ???
Dany
Gentil Modo
Gentil Modo

MessagePosté le: 09/10/2015 18:04:56    Sujet du message: ROC d'AZUR Octobre 2015 Répondre en citant
bon mon petit CR d'une journée penible mais enrichissante.
Je ne suis pas tres ROC D'azur et apres 2 tentative ,une rando y a 5 ans et l'enduro y a 2 ans me voila sur une nouveautée bien que je ml'etais dis que je ne retournerais jamais au ROC ,mais cette nouveautée a attiré ma curiosité. UN ALL MONTAIN Twisted Evil
Donc je resume.
Levé a 4h,mais ca c'est pas genat afin d'etre a frejus pour 7 h afin de retirer le Dossard et repartir sur roquebrune (20mn) ou etait le depart et l'arrivée.
Donc un beau parcour annoncé,avec 41 kms et 1350 de D+ (pas vraiment mon niveau mais bon)
Nous voila au depart avec quelques XVETETISTES,et on en croisera plus tard au depart de l'enduro!!!!!!!!!!!! Smile
500 rider au depart et toujours cet esprit de course et de perf qui reigne (pas pour moi)
Premiere montée bouchon ,normal et premiere descente bouchon,et dans mon bonheur dés que ca a roulé en descente une mauvaise crevaison qui va me mettre bien en retard puis que je suis avec les motos balais (suis habitué a faire le balais Very Happy )
je repars en forcant un peu mais pas trop et je recole petit a petit rejoingnant mes compagnons de route.
Premier ravito et ensuite une belle monté pour allér au depart de l'enduro de 7 kms avec 600 de D+ chaud ! mais ca va.
ensuite le fameux portage pour la premiere speciale qui partait a 13h ,et voila qu'une fois en haut ,je descent 10m et rebolotte ,crevaison,il y en aura 3 en tout ,avec des dejantages. OUI c'etait pas mon jour!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
je pensais abandoner mais finalement je suis aller jusqu'au bout car je voulais voir le parcour et tout cela avec les motos balais au cul!!!!!!!!!!!!!!!!!!
et oui suis vraiment un

Sinon malgres tout ce qui ce dis j'ai trouvé le parcours plutot sympa avec de belles descente et de beaux paysages (en 7h j'ai eu le temps d'admirer Twisted Evil )
Je penses qu'ils pouvait faire mieux en plus cour et avec plus de single.
je ne sais pas combien tout cela a fait au final au compteur mais je penses un peu plus qu'annoncer.
enfin je l'ais fais ,j'ai aimé (surtout la biere a 8euros a l'arivée) mais
PLUS JAMAIS DE ROC Evil or Very Mad

aller quelques photos tout de meme
https://plus.google.com/photos/109912339395281798795/albums/620367476858986…
ericaix13
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 09/10/2015 18:17:01    Sujet du message: ROC d'AZUR Octobre 2015 Répondre en citant
Visiblement ce n'est pas ta came le Roc mais au vu des photos il semble qu'il y avait quelques trucs sympa.
Pour les crevaisons, tu devrais passer en tubeless, c'est mieux et pas que pour ça ☺
Dany
Gentil Modo
Gentil Modo

MessagePosté le: 09/10/2015 18:53:09    Sujet du message: ROC d'AZUR Octobre 2015 Répondre en citant
ericaix13 a écrit:
Visiblement ce n'est pas ta came le Roc mais au vu des photos il semble qu'il y avait quelques trucs sympa.
Pour les crevaisons, tu devrais passer en tubeless, c'est mieux et pas que pour ça ☺

Je suis en tubeless
Pneu HS Twisted Evil
Gillou
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 09/10/2015 18:55:02    Sujet du message: ROC d'AZUR Octobre 2015 Répondre en citant
Twisted Evil  A voir vos têtes, z'avez du en chier … mais les parcours et paysages restent toujours sympa et c'est l'essentiel.
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 09/10/2015 18:58:13    Sujet du message: ROC d'AZUR Octobre 2015 Répondre en citant
Dany a écrit:
ericaix13 a écrit:

Je suis en tubeless
Pneu HS Twisted Evil

Ils étaient déjà mort avant de partir ??? Sinon c'est quoi tes pneus ?
matteo13
Non mais faites le taire !!

MessagePosté le: 09/10/2015 19:09:06    Sujet du message: ROC d'AZUR Octobre 2015 Répondre en citant
Belle photos dany la dernière c'est la plus belle Very Happy
Gentil Modo
Gentil Modo

MessagePosté le: 09/10/2015 20:15:56    Sujet du message: ROC d'AZUR Octobre 2015 Répondre en citant
ericaix13 a écrit:
Dany a écrit:
ericaix13 a écrit:

Je suis en tubeless
Pneu HS Twisted Evil

Ils étaient déjà mort avant de partir ??? Sinon c'est quoi tes pneus ?

sans importance ,m'en fou un peu du matos. c'etait des maxxis.un neuf monté ce jour Twisted Evil

matteo13 a écrit:
Belle photos dany la dernière c'est la plus belle Very Happy

AH tu l'as dis Very Happy
Menestrel13
pff plus personne ne l'écoute !

MessagePosté le: 10/10/2015 21:13:09    Sujet du message: ROC d'AZUR Octobre 2015 Répondre en citant
Je viens de faire le Roc Noir, 50 kms au jus. Bon c'est sur, c'est une épreuve marathon donc je ne m'attendais pas a des descentes de folie, mais le parcours était bien et il y avait des paysages magnifiques.
Je suis parti entre 2 vagues pour éviter les bouchons mais hélas ca n'a pas fonctionné mais une nouvelle fois je savais çe qui m'attendais donc j'ai pris mon mal en patience parfois
Le seul hic c'est que j'ai commencé a rouler a 11h a cause de divers soucis techniques de mes potes et que malgré les nombreux ravitos j'ai eu un coup de mou vers 13h30. Je me suis accroché et puis grâce a des sandwichs au saucisson la forme est revenue. Il valait mieux car a 10 kms de l'arrivée ma reverb m'a lâché et j'ai fini la rando en pédalant en position basse, bonjour les cuissots, ça fait tirer çe soir😁
L'année prochaine ce sera l'enduro mais je ne regrette pas mon choix
Et au passage merci Pilou et merci Boulet, ils savent pourquoi 😄

MessagePosté le: 11/10/2015 08:30:05    Sujet du message: ROC d'AZUR Octobre 2015 Répondre en citant
Mailleur a écrit:
Véo a écrit:
Qui y va samedi que pour le salon?

Moi!!! youpie

oui j'ai vu les plus beau Smile il y avait Bruno aussi Cool ça fait plaisir de vous voir
Véo
Invité

MessagePosté le: 11/10/2015 09:04:05    Sujet du message: ROC d'AZUR Octobre 2015 Répondre en citant
papy thierry a écrit:
Mailleur a écrit:
Véo a écrit:

Moi!!! youpie

oui j'ai vu les plus beau Smile il y avait Bruno aussi Cool ça fait plaisir de vous voir

Ouais c'était cool  Smile

Plein de beaux matos, plein de beaux monde et surtout, plein de monde (je n'y vais jamais le samedi, on a été servi par la foule, surtout pour repartir!)
Menestrel13

MessagePosté le: 11/10/2015 09:18:14    Sujet du message: ROC d'AZUR Octobre 2015 Répondre en citant
Zut je ne vous ai pas vu mais c'est vrai qu'il y avait un monde pas possible
On a envie de tout acheter tellement les bikes sont magnifiques
Et oui grosse galère pour repartir, on est resté bloqué une heure sur le parking et encore près d'1/2h pour accéder a l'autoroute, j'étais content d'arriver a la maison le soir, une douche et au lit😄
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 11/10/2015 13:21:14    Sujet du message: ROC d'AZUR Octobre 2015 Répondre en citant
Avec tout ce monde, je ne vous ai pas vu dans les allées, j'ai donc essayé en prenant de la hauteur mais ce n'a pas été mieux 😕😂

papy thierry

MessagePosté le: 11/10/2015 13:33:30    Sujet du message: ROC d'AZUR Octobre 2015 Répondre en citant
Véo a écrit:
papy thierry a écrit:
Mailleur a écrit:
Véo a écrit:

Moi!!! youpie

Ouais c'était cool  Smile

Plein de beaux matos, plein de beaux monde et surtout, plein de monde (je n'y vais jamais le samedi, on a été servi par la foule, surtout pour repartir!)

Du coup j'y pense Aldric a dit que c'était un ours des fois donc c'est un peu comme si j'avais vu la belle et la bête au Roc d'Azur Very Happy
Véo
Invité

MessagePosté le: 11/10/2015 13:36:29    Sujet du message: ROC d'AZUR Octobre 2015 Répondre en citant
Laughing  c'est ça !!! 
Mosto
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 11/10/2015 20:24:48    Sujet du message: ROC d'AZUR Octobre 2015 Répondre en citant
Pas dans le coup, Dans le rouge dans toute les montées. je me faisais dépasser de partout.
Et bpc de crampes.
Déçu de mon état de forme et de mon ressenti sur le vélo.
Mais au final, le temps à peu prés prévu et une place meilleure que prévu.
4h23'10''
1571ème
un CR plus long plus tard...
Rider sachant rider
Rider sachant rider

MessagePosté le: 11/10/2015 21:01:53    Sujet du message: ROC d'AZUR Octobre 2015 Répondre en citant
Un petit coucou à ceux que j'ai croisé sur l'enduro de Jeudi (j'étais le seul avec un Intense Orange). Des portages mais c'est le jeu et des spéciales variées, pas très techniques. Sympa. La rando noire du samedi était très sympa aussi, le dénivelé et la difficulté était en général moins importante que les autres années, les parcours un peu plus grand publis mais en règle générale, j'ai trouvé l'ambiance plus sympa que l'an passé.
Au plaisir de se recroiser sur d'autres events !
papy thierry

MessagePosté le: 11/10/2015 21:21:56    Sujet du message: ROC d'AZUR Octobre 2015 Répondre en citant
Mosto a écrit:
Pas dans le coup, Dans le rouge dans toute les montées. je me faisais dépasser de partout.
Et bpc de crampes.
4h23'10''
1571ème

ça va c'est bien quand même Bruno Smile le fait d'avoir ballader sur le salon la veille ne t'as pas un peu géné du coup?
Mosto
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 12/10/2015 00:35:07    Sujet du message: ROC d'AZUR Octobre 2015 Répondre en citant
Résumé de mon premier Roc d’azur.
Inscrit depuis 8 mois, j’attends ce moment avec impatience.

Samedi
15h15 Après avoir déposé affaires, vélo, et le repas de la veille (oui oui la veille) à l’hôtel de Frejus j’arrive au Roc pour faire le salon et retirer mon dossard.
Purée, il y a du peuple ! Je suis épaté par le salon qui est aussi grand que le salon du 2 roues à Paris que j’ai déjà fait plusieurs moi. Le parking est immense et je suis garé à perpette.
Bref, je vais retirer mon dossard. Un petit vieux qui me donne le tee-shirt des participants, voit mon dossard et me dit « 204 vous partez avec les meilleurs, vous aller mettre combien de temps ? »
Moi « 4h ». En fait je pense faire 4h15 4h30…………4h c’est vraiment si je n’ai pas de bouchons et des bonnes jambes.
Le petit vieux : « Ah bon ? Tant que ça ? Les meilleures mettent 2h »
Et dis donc le vieux, tu vas te calmer tout de suite ! Est-ce que j’ai une tête de champion ?
L’âge des meilleurs ? Et je ne parle même pas de mes jambes. Bécile le vieux.
En plus depuis 1 mois, je me sens moins bien. Je n’ai pas la forme que j’avais de mai à juillet.
J’ai 1.5kg de plus qu’au raid Vauban. Je ne suis pas très confiant sur ma performance du lendemain.
Dans les allées du salon, je croise Papy Thierry…….enfin une tête connue :=)
17h20 comme prévu, même si je n’ai pas eu le temps de tout voir, je rentre à l’hôtel pour voir Australie-Pays de Galle.
Enfin quand je dis, je rentre, il faut plutôt dire j’essaie de rentrer car ce parking est le bordel. Des milliers de voitures, 1 entrée, 1 sortie…….C’est le bordel, le souk, la galère.
50min pour sortir du parking……je suis super content……… J’arrive à l’hôtel en ayant raté la première mi-temps grrrrrrr.

Bref, rugby, resto, escalope milanaise, rugby, dodo……..sans compter quelques passages au petit coin….quels farceurs mes intestins !

Dimanche :
Jour de la course.
Réveil 7h20 : Direct les toilettes……..encore :=(
J’étais censé faire le ROC avec mes 2 habituels camarades vététistes des ballades du taf entre midi et 2 mais je suis dans la première vague 9h30 et eux dans l’avant dernière 11h et dernière 11h15……donc on ne roulera pas ensemble……..de toute façon Jéjé est moins fort que Patrick et moi, ils n’auraient pas pût nous suivre.
Depuis hier je me pose la question : Comment s’habiller………vous le savez, je suis frileux. J’ai emmené plusieurs tenues.
J’opte pour cuissard court + jambière.
En haut, sous couche longe + maillot manche courte + tour de cou.
Tout est prêt : camelbak rempli, gel, pâtes de fruits, biscuits.

Ne voulant pas me faire avoir 2 fois par le parking ‘RER A des heures de pointe’, je me gare à 500 de celui-ci.
J’arrive bien en avance mais il y a déjà la queue au niveau du sas pour accéder à la ligne de départ.
Tant pis, pour me réchauffer et mettre la machine en route, je fais sur la base un petit tour de 5km en repérant les 2 fameuses flaque/bouillasse qui sentent la merde au départ et à l’arrivé ………

Finalement il fait plus chaud que je le pensais et je me suis bien chauffé les jambes. Je fais un petit strip-tease à l’entrée du SAS, devant quelques centaines de males pour enlever mes jambières que je mets dans le camelbak.

Dossard 204 je suis curieusement dans la vague Elite (les 300 premiers) le reste de la vague 1 (301 à 800) par aussi à 9h30 mais derrière en théorie.
Oui en théorie car en fait c’est un peu le bordel. Seuls, une cinquantaines de coureurs ‘prioritaires’ sont devant. Les autres, vague Élite et vague 1 sont mélangés. Je dois être environ au 3/4 de la vague…..ça fait du monde devant moi…

9h30 : C’est parti. J’ai bien repéré que pour ne pas trop rouler dans la grosse flaque boueuse se trouvant au bout de 150m, il faut serrer à droite.
Au bout de 50m, première gamelle devant moi, j’évite de justesse les 2 coureurs à terre.
Ca part fort, mais ce n’ai pas une surprise.
Ca roule presque à bloc.

Km 2 : le fameux bouchon pour monter sur le pont de l’Argens………..4min pour faire 100m. Forcement 800m à un droit ou il faut passer 1 par 1 …..

Km 5.5 : première des 7 montées que j’ai identifié. Depuis le début je sens que je suis en sûr régime pourtant je n’ai doublé quasi personne, au contraire, plusieurs avions m’ont doublé comme des balles. Ma ceinture cardio n’arrête pas de glisser et me gonfle. Grrrrr mon coeur passe de 170 à 50 puis à 165…forcement, il y a un mauvais contact. Je profite que la vitesse est nettement tombé pour la remettre en place……..172 je suis bien dans le rouge, ça confirme mon sentiment.
Il y a 1 mois, j’ai fait un test d’effort. Mon seuil aérobie est à 157 et mon seuil anaérobie à 170 et ma fréquence max de 185……. Donc au-delà de 170, je suis dans le rouge…..
Dans cette montée je double exactement…….0 coureur………..et je me fais doubler par des dizaines et dizaines de coureurs…….J’ai du mal. Musculairement ça va mais je sens que mon cœur et mon souffle sont en sur-chauffe.

Km 9 : fin de la première montée dur dur. La piste était large et roulante mais je n’avançais pas.
Première descente, dans la première partie rapide, je double une douzaine de coureur puis 5-6 dans la partie un peu plus technique.

Km 12 : 1er ravitaillement.
J’avais prévu de m’arrêter qu’au 2eme et 4eme mais j’ai chaud et faut que je fasse descendre mon cœur. Je change donc mes plans
Les premiers de la vague 2 m’ont rattrapés…………déjà……….15min repris en 15km… ouille
Je me déshabille. J’enlève la sous-couche. Je replace bien ma ceinture cardio. Je mange une demi-banane, je bois un verre et je repars pour attaquer la deuxième montée….. la plus longue.
300m de D+ en 3.4km.

Ça ne va pas mieux mon cœur et toujours autour de 170 et pourtant je n’avance pas vite et je me fais doubler par plein de gars de la vague 2.
Pendant cette montée je double …….3 personnes, wouaw super quel talent ! Mais c’est 3 personnes qui marchent dans un raidillon que je passe sur le vélo.

Km 16 : début de la deuxième descente….La plus longue. En single sympa sauf qu’au bout de 30m je vois bien que le gars de devant va me bouchonner…. J’essaye de le doubler mais…mauvaise idée…ce n’est pas large, je suis hors trajectoire…….et hop gamelle……..ça j’ai l’habitude. Cette ci est petite, sans vitesse et ej n’ai rien. Je repars vite sauf que mon cintre est tordu………obligé de m’arrêter de nouveau pour le mettre droit. Je pars 10-12 places dans l’histoire et je repars. Ça n’avance pas assez vite. Je comprends rapidement que le gars que j’ai essayé de doubler ralenti les gars qui le suivent.
Je prends quelques risques et je ne double des gars puis le ‘boulet’ qui heureusement s’est un peu écarté. La descente est sympa et je double encore du monde. 1 seul gars me double dans cette descente dans un passage technique avec plein de monte. Il passe en zigzaguant comme un malade. Chaud le gars !

Je me sens bien en descente. Faut dire que mon 29’’ 130mm est nettement plus adapté aux descentes qu’aux DFCI montants.
Le long du parcours j’ai discuté avec 3 gars seulement. Ils m’ont tous les 3 posés des questions sur mon vélo et dit qu’il était pas adapté au Roc d’azur. Je sais je sais……Mon 26’’ 100mm aurait été nettement plus adapté pour cette course XC mais j’avais envie de rouler avec mon 29’’.

Km 21 : début de la 3eme montée qui se fait en 2 parties.
Vers le haut je me fais rattraper par les meilleurs de la 3eme vague. Snif snif
Si à chaque montée une vague me rattrape, je vais finir avec la dernière vague. Je suis nul Embarassed
Toujours pareil. Dans le rouge mais pas douleur. J’ai bien compris que j’allais souffrir comme ça jusqu’au bout.

Km 26 : deuxième ravitaillement. Je ne m’arrête pas.

Km 27 : descente numéro 3, je ne me rappelle plus très bien. Je sais juste que j ‘ai doublé du monde et que personne ne m’a doublé.

Montée 4, descente 4, montée 5 : Je vois un peu moins de monde. Des gars me doublent en montée et j’en double en descente.

Km 35 : Le car brulé. 3eme ravitaillement. Je mange un bout, je remplie d’eau mon camelbak et je repars pour la descente 5.
Vu que je ne n’étais pas frais, j’avoue que je ne sais plus à quoi elle ressemble. Je me rends compte que depuis le début, je ne profite pas du paysage. En montée je suis trop dans le dur, pas assez lucide pour regarder et en descente, trop concentré sur mon pilotage….si si mon pilotage

Km 36 : 6eme montée : le col du Bougnon avec plein de spectateurs qui encourage les coureurs.
Très sympa, Un monde fou, on se croirait dans une étape de montage du tour de France.

Km 39 : sommet de la montée. Plus qu’une je me dis. J’en ai marre de ne pas avoir de bonnes sensations dans les montées. Cet été j’ai fait plein de sortie avec le même kilométrage et denivellé sans être mal comme aujourd’hui. Pffff
Par contre la vue est super. On est en hauteur dans les pins et on voit la mer en bas. Magnifique
J’attaque la descente 6 qui est la plus longue avec la 2. J’ai des douleurs dans les jambes  Mal aux muscles. Mais je continue à doubler des coureurs. Faut dire qu’il y a beaucoup de gars en SR et donc ils ont plus de mal que moi. Mon vélo est parfait pour ses descentes. Je regrette juste de ne pas pouvoir aller un peu plus vite car gêné par moment. Je me fais quand même quelques frayeurs par moment oups.
J

KM 42 : 7eme et dernière montée. Elle commence par un mur. J’ai des crampes..et ça c’est nouveau. Sur Venelles ou le Luberon j’en ai jamais. Au Vauban, j’en ai juste eu une petite vite passée. Mais là elle est plus grosse et empire. Je m’arrête pour avaler un cachet de magnésium 300+….même si c’est déjà trop tard je pense……..mais reste 15km..
En fait cette montée est une succession de petits raidillons, petites descentes, petit raidillons. Il y a plein des passages où il faut descendre puis remonter sur le vélo. Et à chaque fois, c’est l’enfer. Une crampe me lance derrière la cuisse et si je change de position une autre apparait devant.
Je pense que mes problèmes gastriques m'ont déshydraté et que mes muscles le payent. Pourtant j’ai énormément bu les 2 derniers jours et pendant la course. Je suis surpris.

Km45 : 4eme ravitaillement je ne m’arrête pas

Pour la première fois, je ne prends pas de plaisir dans la descente que je fais en roue libre car trop mal aux jambes. Mais malgré ça personne ne me double.

Km 50 le bord de plage. J’arrive dans le sable……mou et bien sûr les muscles n’aiment pas….. ouille ça fait mal la crampe……..je descends du vélo marche dans le sable. Puis dans les escaliers qui montent.
1 marche ouille
2 marches aie
3 marches ouille ouile ouille.
C’est dingue, j’ai jamais eu des crampes comme ça depuis des années pourtant j’ai fait des sorties plus dures !
Je remonte sur le velo pour une petite partie de goudron qui rejoint le chemin des douaniers mais je n’arrive plus à pédaler trop de crampes. Obligé de m’arrêter pour faire des étirements……..à 5 km de l’arrivé c’est ballot Crying or Very sad
Je suis quand même fort étonné d'avoir autant de crampes surtout que j'ai le bu le bidon d'isostar et bcp d'eau claire. Je suis surpris de voir que la plupart des autres coureurs n'ont pas de camelbak et certain même pas de bidons ! Ils sont en mode light : vélo+équipement.. C'est vraiment une course XC.

Il parait que dans le coin il y avait le dernier ravitaillement mais je ne l’ai pas vu……je dois être vraiment très fatigué

Je repars sur le chemin des douaniers que je trouve bof bof. Je ne peux pas profiter du paysage car c’est trop étroit faut rester concentré malgré la fatigue il faut monter descendre monter de vélo. Bref je suis cuit et j’en profite pas à sa juste valeur.

Reste 5km de plat, un peu de goudron puis des chemins. Je me cale dans la roue d’un gars qui avance bien. J’ai un petit peu mon mal mais pas la grande forme

Arrivée en vue. Heureusement, à force de passage et avec le temps magnifique, il y a un petit passage sec au milieu de la méga flaque d’arrivé.
Je franchi la ligne. il est 13h54… Mon temps officiel sera de 4h23’10’’.
Ne connaissant pas le coin, ne sachant pas à quel point il y aurait des bouchons, j’avais du mal à estimer le temps que j’allais faire. En me basant sur mes sorties de Venelles avec la même distance et le même dénivelé, je tablais autour de 4h20-4h30. Je suis dans les temps. Par contre j’ai beaucoup plus souffert.

J'avais pas les pneus qu'il fallait aussi. ARDENT 2.4 à l'avant et ARDENT 2.25 à l'arrière............bien pour AIX mais pas pour le ROC
J'avais monté un IKON 2.2 à l’arrière 3 semaines avant, en prévision du ROC mais je l'ai découpé en 2 sorties ! Donc obligé de mettre du plus costaud pour rouler par chez nous.

Bilan :
Content de l’avoir fait. Mais je ne sais pas si j’y retournerai…
SI un jour je retourne au ROC, ça sera pour faire soit la All mountain, soit le marathon car le ROC il y a trop d'avions. c'est à fond à fond à fond.
Circuit sympa.
Descentes pas très techniques. Bien. 1 seul mec m’a doublé. Donc content Very Happy .
Montées agréables sur des DFCI
Bouchons ; à part celui du début et 1 dans une cuvette qui de toute façon ne peut pas se passer à vélo, ça va.
Paysage : Faudrait refaire le circuit ‘hors course pour en profiter tranquillement’
Mon état : déçu de mon état physique, de mes crampes et d’avoir eu autant de mal dans les montées
Vélo : Pas l’idéal pour cette course XC mais il a fonctionné nickel. Aucun incident.

Bilan en chiffres :
2h18’18’’ pour le vainqueur !!! Une machine
8h14’16’’ pour le dernier qui fini 4232eme sur 5200……..tout le monde n’a pas fini on dirait..
4h23‘10’’ 1571eme pour moi ……..je suis agréablement surpris par ma place. Je pensais finir vers la moitié
Temps d’arrêt 12’16”
Vitesse moyenne globale 12.8 km/h
Vitesse moyenne déplacement 13.5 km/h
Pulsation Moyenne 159 : c’est bcp. Preuve que j’étais souvent dans le rouge
Pulsation Minimale 131 : Même dans les pauses, je restais assez haut noeil
Pulsation Max 181 : Normal dans les passages très raides

Temps de mes collègues de bureau qui à priori ont eu plus de bouchons que moi
Patrick 2442eme 5h07’14’’
Jérôme 3168eme 5h45’44’

Quelques images et vidéos
http://www.sportograf.com/fr/shop/event/3181#
https://www.facebook.com/rocseries?fref=nf
http://www.rocazur.com/fr

Dernière édition par Mosto le 15/10/2015 16:25:55; édité 5 fois
Dany
Gentil Modo
Gentil Modo

MessagePosté le: 12/10/2015 06:12:40    Sujet du message: ROC d'AZUR Octobre 2015 Répondre en citant
Mosto a écrit:
Et bpc de crampes.
4h23'10''
1571ème

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 13/12/2017 07:53:24    Sujet du message: ROC d'AZUR Octobre 2015
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Sorties VTT :: Calendrier des randos et des évènements VTT :: Archives des évènements VTT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 4 sur 5

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation