Back to the index page  
Cartouche HV/BV pour Pike
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Abraham Crenshaw

MessagePosté le: 03/02/2015 19:29:22    Sujet du message: Cartouche HV/BV pour Pike Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Ouais et j'ai mis ma Pike sur le coffre de la voiture du coup, ça marche vraiment bien quand j'ouvre le coffre et c'est joli
Gillou
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 03/02/2015 19:35:47    Sujet du message: Cartouche HV/BV pour Pike Répondre en citant
Smile  On est à la Maternelle là ??

@ Bastien, ou trouves tu des infos sur ce kit ressort mécanique ?
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 03/02/2015 19:51:52    Sujet du message: Cartouche HV/BV pour Pike Répondre en citant
ici gillou https://www.facebook.com/CrConception/photos/a.261080027310582.63809.260667…
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 03/02/2015 20:01:54    Sujet du message: Cartouche HV/BV pour Pike Répondre en citant
jeanphi14 a écrit:
ici gillou https://www.facebook.com/CrConception/photos/a.261080027310582.63809.260667…

Pas mieux
matteo13
Non mais faites le taire !!
Non mais faites le taire !!

MessagePosté le: 03/02/2015 20:09:03    Sujet du message: Cartouche HV/BV pour Pike Répondre en citant
@Éric j'ai pas la prétention de dire que j'ai la fourche parfaite!!! Elle convient surtout à mon pilotage.

@Abraham quand je parle de fourche qui reste haute c'est surtout au freinage, sur des compressions par ex sur des virages relevé.

J'aime avoir un bon équilibre avant arrière pour ne pas piloter sur l'avant.

Gillou ne prépare pas ta fourche déjà que tu envoie du steak je ne pourrai plus te suivre. Smile

Fin de mon intervention sur ce topic Very Happy

Dernière édition par matteo13 le 03/02/2015 20:14:48; édité 1 fois
jozelito
Dieu du VTT (enfin de la parlotte surtout)

MessagePosté le: 03/02/2015 20:14:26    Sujet du message: Cartouche HV/BV pour Pike Répondre en citant
Abraham Crenshaw a écrit:
Bah viens avec ta fourche de l'espace et moi mon vérin de coffre, on fait la course Twisted Evil

C'est quand même dommage de prendre les choses comme ça, surtout quand quelqu'un prend la peine d'expliquer les choses.
Je comprends mieux pourquoi les interventions techniques pertinentes se font de plus en plus rares sur ce forum...
ericaix13
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 03/02/2015 20:17:04    Sujet du message: Cartouche HV/BV pour Pike Répondre en citant
matteo c'était une blague, par contre je suis vraiment curieux de voir ce qu'elle donne surtout qu'ailleurs une personne en Nomad en dit aussi le plus grand bien

Dernière édition par ericaix13 le 03/02/2015 20:33:25; édité 2 fois
boulet
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 03/02/2015 20:19:26    Sujet du message: Cartouche HV/BV pour Pike Répondre en citant
jozelito a écrit:
Abraham Crenshaw a écrit:
Bah viens avec ta fourche de l'espace et moi mon vérin de coffre, on fait la course Twisted Evil

C'est quand même dommage de prendre les choses comme ça, surtout quand quelqu'un prend la peine d'expliquer les choses.
Je comprends mieux pourquoi les interventions techniques pertinentes se font de plus en plus rares sur ce forum...

Oui, puis j'ai fait la promesse de garder mon épée dans son fourreau.
Et ça fait bien longtemps que j'ai plus rien à me prouver
tochyx

MessagePosté le: 03/02/2015 21:53:06    Sujet du message: Cartouche HV/BV pour Pike Répondre en citant
Les gars faut pas s'exciter, tout n'est pas une question de vitesse... La diversification de l'offre en terme de suspensions avant comme arrière et des différents types de préparation permettent juste d'atteindre le comportement idéal sur un vélo, pour un pilote donné sur SON programme.

Certains voudront une fourche typée "race" quand d'autres préféreront une fourche confortable et/ou sécurisante. Certains préfèrent charger l'avant en pilotage et d'autres pas etc etc... Pourtant on peux prendre 10 personnes différentes, avec 10 fourches différentes ou différemment préparées, et ils pourront aller exactement a la même vitesse sur un single donné.

Personnellement la Formula j'en ai entendu que du bien, généralement on me la décrit comme : "une Deville avec le confort en plus" en gros.
Après voilà tout est une question de moyens et de besoins. Je roule avec une X-fusion, elle me limite de + en + certes mais ça me gêne pas car je sais que je vais prendre autre chose d'ici 10mois, en attendant ça passe et quand ça passe pas ben, ça casse et on recommence puis ça passe.
Clairement dans 4-5 mois elle répondra plus a mon programme mais c'est pas grave elle prendra cher et moi aussi puis basta. C'est pas pour ça que je vais rouler moins vite ou moins ci et plus ça... Juste une question de "pour en faire quoi?". Enfin c'est ma vision de la chose.

Et dans cet optique la possibilité de préparer sa Pike de façon aussi poussee, je trouve ça bien, ça ouvre des opportunités aux mecs qui rentrent pas dans la " norme" d'utilisation.
Pilou
VIP
VIP

MessagePosté le: 03/02/2015 22:06:46    Sujet du message: Cartouche HV/BV pour Pike Répondre en citant
Petite parenthèse :
BOS pourra livrer en opt sur ses fch un comportement "race" ou "plaisir" Smile
Visiter le site web du posteur
jozelito

MessagePosté le: 03/02/2015 22:10:39    Sujet du message: Cartouche HV/BV pour Pike Répondre en citant
Pilou a écrit:
Petite parenthèse :
BOS pourra livrer en opt sur ses fch un comportement "race" ou "plaisir" Smile

Et tu saurais pas s'ils ont prévu une vraie deville 650b ?
Pilou
VIP
VIP

MessagePosté le: 03/02/2015 22:12:48    Sujet du message: Cartouche HV/BV pour Pike Répondre en citant
Une vraie ? la deville 650 existe depuis pas mal de temps en 140/150/160/170 de debat
Existe en 29" aussi (100/120)

Les tarifs ont ete revus a la baisse Smile
jozelito

MessagePosté le: 03/02/2015 22:18:20    Sujet du message: Cartouche HV/BV pour Pike Répondre en citant
L'ensemble fourreaux-arceau est le même que sur la 26", ne laissant ainsi que peu d'espace si tu montes de gros pneus.
Sur la nouvelle Idylle Rare FCV, ils ont apparement modifié cela, ainsi que le diamètre des plongeurs, afin de s'adapter au 650b:
"Nouveau châssis

Les modifications apportées au châssis sont principalement dues à l’accroissement de la popularité du 650B sur le circuit DH. L’augmentation du diamètre des plongeurs de 36mm à 37mm permet d’obtenir la rigidité nécessaire à l’absorption des efforts supplémentaires générés par le 650B. Nous avons aussi redessiné le fourreau pour augmenter le dégagement autour du pneu."

http://boutique.bosmtb.com/fourches/dh/idylle-rare-fcv-37-650b.html
Pilou
VIP
VIP

MessagePosté le: 03/02/2015 22:31:08    Sujet du message: Cartouche HV/BV pour Pike Répondre en citant
Ok, je voie ce que tu veux dire ! Je vais me renseigner Smile
ericaix13
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 03/02/2015 22:41:45    Sujet du message: Cartouche HV/BV pour Pike Répondre en citant
C'est peut être l'un des rares défaut de la BOS mais il est d'importance quand il y a de la boue comme j'ai pu le constater à Venelles il y a 10 jours avec un pote qui était bloqué alors qu'avec ma Pike je n'avais pas de problème.
Il faudrait qu'ils règlent ça rapidement surtout au tarif à laquelle elle est vendu.
BenjV4
Encore avec les petites roulettes
Encore avec les petites roulettes

MessagePosté le: 04/02/2015 14:34:37    Sujet du message: Cartouche HV/BV pour Pike Répondre en citant
Pour les "gros" (comme moi Twisted Evil ), le kit peut être intéressant pour les gens pointilleux, mais honnêtement une fois la fourche bien rodée, la bonne pression (je suis a 80psi pour 90kg, sag de 30%), 3clic de BV, et l'ajout des deux cales (très important), je trouve son comportement largement satisfaisant, elle gomme tres bien les gros choc et j'ai 2cm de rab pour les imprévus et tres gros choc (Comme sur ma vieille boxxer), bwef une fois en route elle se fait oublier et c'est bien la le principal, il y a plus qu'à se concentrer sur le pilotage.

Apres je comprends les gens qui vont traquer la moindre imperfection et si ça va pas ça va leur gacher tout plaisir, mais je vous envie pas lol loin de la mais faut arrêter de dire que la prepa est indispensable, vaut mieux aller rouler
Abraham Crenshaw
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 04/02/2015 14:36:23    Sujet du message: Cartouche HV/BV pour Pike Répondre en citant
Tellement bien dit BenjV4, j'approuve à 100%!
Le fun et la simplicité Smile
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 13/02/2015 18:34:59    Sujet du message: Cartouche HV/BV pour Pike Répondre en citant
https://www.facebook.com/CrConception/photos/a.261080027310582.63809.260667…
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 21/02/2015 00:58:12    Sujet du message: Cartouche HV/BV pour Pike Répondre en citant
Nouvelle sortie aujourd'hui avec ma Pike Novyparts Very Happy Plus ça va , plus ça se confirme que ça marche. C'est sur que ça ne me transformera pas en top biker mais ça me facilite les choses. Sur un terrain connu comme le Cruvelier ça permet de moins être brassé et donc d'être plus en confiance. Sur du plus gros, super progressivité.
Un conseil aux septiques, essayé, c'est ça qui m'avait convaincu de franchir le pas. Si on peut, pourquoi s'en priver
Gillou
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 22/02/2015 19:46:48    Sujet du message: Cartouche HV/BV pour Pike Répondre en citant
 Je suis très content de ma Pike RC, mais pour une meilleure gestion hydraulique quand ça tabasse fort, lors de sa révision, elle passera chez Fast pour une cartouche et pourquoi pas plus tard, le ressort de CR Concecp …  :siffle
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 14/05/2015 19:50:55    Sujet du message: Cartouche HV/BV pour Pike Répondre en citant
Surprised  La cartouche Fast vient de se prendre 30€ …  Crying or Very sad

MessagePosté le: 17/12/2017 08:23:52    Sujet du message: Cartouche HV/BV pour Pike
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation