Back to the index page  
Cartouche HV/BV pour Pike
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gillou
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 01/02/2015 18:03:22    Sujet du message: Cartouche HV/BV pour Pike Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
On en parlait hier au Piloutour http://www.endurotribe.com/2015/01/fast-suspension-lance-un-kit-de-compress… 199€ quand même …  Smile

Chez Novyparts, c'est traité autrement http://www.novyparts.com/kit-pike.html … plus basé sur la prépa. 169€.

Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 02/02/2015 14:03:38    Sujet du message: Cartouche HV/BV pour Pike Répondre en citant
200€ pour avoir juste un réglage HV en plus ? m'ouais pas convaincu Very Happy
Je suis déjà très content du comportement de ma Pike, là c'est le bonhomme qui ne suit plus Twisted Evil
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 03/02/2015 15:57:45    Sujet du message: Cartouche HV/BV pour Pike Répondre en citant
Abraham Crenshaw a écrit:
200€ pour avoir juste un réglage HV en plus ? m'ouais pas convaincu Very Happy
Je suis déjà très content du comportement de ma Pike, là c'est le bonhomme qui ne suit plus Twisted Evil

T'as pas dû bien saisir. Bien sûr dans l'industrie veut qu'on encense la pike mais si tu dépasses 75kg, elle n'a plus de maintien.
Pour 200 balles tu n'as pas qu'un réglage HV, tu as un réglage hydraulique de qualité sur l'ensemble des paramètres de la gestion hydraulique. Ajoute le kit ressort mécanique de Cr Conception et tu bascules dans la fourche de haute
performance
Abraham Crenshaw
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 03/02/2015 16:04:03    Sujet du message: Cartouche HV/BV pour Pike Répondre en citant
RockShox fait de la propagande anti-gros c'est ça maintenant ? haha
Donc faut pas que je prenne 5kg sinon c'est mort elle marchera plus Shocked

(attention sarcasme, je niaise Razz)
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 03/02/2015 16:19:31    Sujet du message: Cartouche HV/BV pour Pike Répondre en citant
Rockshox fait juste des produits qui conviennent à ne très grande majorité, ceux qui veulent une fouche qui fonctionne bien sur le parking quand ils appuient dessus.
Si tu dépasses une certaine pression (et je te rassure, c'était pareil avant sur les fox avec ressort négatif mécanique, par exemple sur les float 34 avant qu'elles ne soient CTD) tu perds en sensibilité, si tu veux de la sensibilité, tu vas dégonfler et perdre en maintien. La pike est confortable, une deville ne l'est pas. Par contre, la deville est performante, par performante j'entends qu'elle est conçue pour te permettre de rouler dans le cassant à vitesse soutenue avec une optique de performance. Je pense que peu de pilotes qui roulent sur deville la font modifier (modifier différent de adapter), par contre, les pike du circuit pro n'auront surement rien d'origine niveau hydraulique. C'est deux mondes différents.
J'ai une cartouche crconception qui a des réglages efficients, sur un demi tour de molette en BV la différence est notable. Sur mon autre 34, qui n'a qu'une modification du ressort négatif mécanique adapté à mon poids et ma façon de rouler, les réglages BV de la cartouche d'origine ont très (trop?) d'influence.
ericaix13
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 03/02/2015 17:31:47    Sujet du message: Cartouche HV/BV pour Pike Répondre en citant
Je viens de récupérer ma Pike passée chez Novyparts
Samedi, stage à Venelles avec Navarro, je vais pouvoir tester la différence Very Happy
matteo13
Non mais faites le taire !!
Non mais faites le taire !!

MessagePosté le: 03/02/2015 17:58:55    Sujet du message: Cartouche HV/BV pour Pike Répondre en citant
Bastien a bien résumé le défaut de la pike,je retrouve dans la nouvelle formula un mix de pike pour sa sensibilité et de Bos pour son maintient dans les parties cassante.j’attends par la quelle ne plonge pas pour rien et surtout ce qui est primordial pour moi c'est quelle reste haute dans n’importe quelle situation.
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 03/02/2015 18:05:56    Sujet du message: Cartouche HV/BV pour Pike Répondre en citant
Qu'elle reste haute dans n'importe qu'elle situation... donc une fourche qui travaille pas ? Je comprends pas trop là

Faut pas oublier qu'une foufourche c'est fait pour amortir les bosses à la base, certes faut pas manquer d'appui dans les virages et tout mais quand je vois par exemple Gracia qui roule comme un gros sac et comment elle plonge sa suspat tu comprends que ça travaille sur tout le débattement Smile
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 03/02/2015 18:07:12    Sujet du message: Cartouche HV/BV pour Pike Répondre en citant
Tu as donc la fourche parfaite Smile Faudra que je l'essai une prochaine Very Happy
Abraham Crenshaw
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 03/02/2015 18:11:43    Sujet du message: Cartouche HV/BV pour Pike Répondre en citant
bin apparemment je rentre dans la catégorie -75kg donc pas eu de soucis avec ma Pike jusqu'à présent, j'ai trouvé des réglages qui me vont très bien! Je n'arrive pas à trouver les limites de mon bike donc j'peux pas espérer mieux Smile
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 03/02/2015 18:17:18    Sujet du message: Cartouche HV/BV pour Pike Répondre en citant
T'inquiète c'est pas le fait d'avoir trouvé les limites de mon Capra qui m'a fait préparer ma fourche Laughing C'est plutôt pour voir si ça me permet d'être meilleur ou moi mauvais si tu préfères Smile
Vu le matos actuel, à part les pro, rare sont ceux qui exploite leurs bikes à 100%
Abraham Crenshaw
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 03/02/2015 18:32:47    Sujet du message: Cartouche HV/BV pour Pike Répondre en citant
Non mais c'est juste qu'objectivement un moment donné j'me demande si on y gagne vraiment à peaufiner les "réglages" alors que techniquement on peut encore largement s'améliorer Smile (je vise personnne hein, même je parle de moi avant toute chose, j'me suis déjà fait mettre la misère par un mec en hardtail et une fourche en bois)
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 03/02/2015 18:34:52    Sujet du message: Cartouche HV/BV pour Pike Répondre en citant
T'as fais des chronos avant/après sur une piste que tu connais pour voir si t'es meilleur ? Cool

Moi ce que j'aimerai bien faire pour tester ça de manière plus "scientifique" on va dire: On prend un passage qui tabasse vraiment, le genre de trucs qui te met les suspats à rude épreuve et on regarde qui passe le plus vite Smile en filmant le tout au ralenti avec 120 ou 240fps ça doit le faire !
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 03/02/2015 18:35:21    Sujet du message: Cartouche HV/BV pour Pike Répondre en citant
100% d'accord avec toi, c'est bien pour ça que je fais mon 1er stage pour apprendre à rouler Smile
Philail
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 03/02/2015 18:36:31    Sujet du message: Cartouche HV/BV pour Pike Répondre en citant
Pour info, Vouilloz a une Pike préparée et Clementz non.
Une fourche qui reste haute, càd qui revient haute après avoir absorbé un choc. J'ai bien senti la différence après Prépa Novyparts d'une Révélation et d'une Lyric.
Et je me tâte pour ma 34. Après Prépa, je n'allais pas forcément plus vite, mais avec un bien meilleur grip et plus de plongée dans la pente. Bref plus en sécurité.
ericaix13
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 03/02/2015 18:39:03    Sujet du message: Cartouche HV/BV pour Pike Répondre en citant
Non, pas aussi scientifique mais, dans les coins qui tabassent que je connais, si c'est comme je l'espère je sentirai la différence assez rapidement
boulet
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 03/02/2015 19:02:20    Sujet du message: Cartouche HV/BV pour Pike Répondre en citant
Abraham Crenshaw a écrit:
Qu'elle reste haute dans n'importe qu'elle situation... donc une fourche qui travaille pas ? Je comprends pas trop là

Faut pas oublier qu'une foufourche c'est fait pour amortir les bosses à la base, certes faut pas manquer d'appui dans les virages et tout mais quand je vois par exemple Gracia qui roule comme un gros sac et comment elle plonge sa suspat tu comprends que ça travaille sur tout le débattement Smile

une fourche qui reste haute est une fourche qui fonctionne de manière optimale, à savoir dissiper l'énergie d'un impact à sa juste valeur. Une fourche doit pas gommer le terrain, elle doit amortir. Si t'es content de ta fourche si elle s'enfonce quand t'appuie dessus, c'est bien. Mais un vérin de coffre ça fait pareil.
Une fourche axée performance sera l'association d'un ressort qui aura une réponse la plus linéaire possible pour un ressort air à toute une gamme de forces, et d'une gestion hydraulique qui permettra d'affiner la réponse à la sollicitation.

Philail et moi, par exemple, on a fait monter le kit air de Novyparts sur nos rockshox. Pour moi l'amélioration du "ressort" de ma reba à été révélateur -> une fourche qui reste haute dans son débattement, qui ne vient pas en butée de son débattement sur un coup de freinage, qui conserve sa hauteur dans la pente, qui a de la réserve pour les surprises...
C'est surtout un ressenti. Ma dernière 34 était floue, prenait tout son débattement sur un trottoir pris de face et pourtant j'en prenais plein les bras. à force d'échanges avec le concepteur de la cartouche, on est arrivé à trouvé ce qu'il me fallait. Plus de charge sur les HV, plus grosse raideur de ressort, rouler avec un tout petit peu moins de freinage BV, et progressivité améliorée pour quand t'as une surprise alors que t'es déjà sur les freins. D'une fourche dont j'allais me débarasser il m'a fait la fourche qui me rassure dans le cassant.
Abraham Crenshaw
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 03/02/2015 19:10:47    Sujet du message: Cartouche HV/BV pour Pike Répondre en citant
Bah viens avec ta fourche de l'espace et moi mon vérin de coffre, on fait la course Twisted Evil
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 03/02/2015 19:27:14    Sujet du message: Cartouche HV/BV pour Pike Répondre en citant
Enfin il faut que démontes le vérin, car sinon ce sera vtt contre voiture Twisted Evil
Abraham Crenshaw
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 03/02/2015 19:29:22    Sujet du message: Cartouche HV/BV pour Pike Répondre en citant
Ouais et j'ai mis ma Pike sur le coffre de la voiture du coup, ça marche vraiment bien quand j'ouvre le coffre et c'est joli

MessagePosté le: 13/12/2017 18:52:57    Sujet du message: Cartouche HV/BV pour Pike
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation