Back to the index page  
très gros ballon, roulant
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
guillem
Grand X-vttiste
Grand X-vttiste

MessagePosté le: 29/01/2015 16:58:23    Sujet du message: très gros ballon, roulant Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Je cherche un pneu AR 26" tubeless pour mon endurigide. Je veux un gros ballon pour le confort, mais je veux quand même que ça roule.

J'avais un High roller 2.35 et dans les montées, c'est dur à emmener. La j'ai un continental race king 2.2, c'est pas mal, mais je crois qu'il y a mieux niveau confort.
boulet
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 29/01/2015 17:18:34    Sujet du message: très gros ballon, roulant Répondre en citant
l'ancien wtb weirwolf, 2.55 LT (58mm) était exactement comme ça
ric13
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 29/01/2015 20:05:48    Sujet du message: très gros ballon, roulant Répondre en citant
1+ pour wtb
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 29/01/2015 20:07:34    Sujet du message: très gros ballon, roulant Répondre en citant
Au même temp ne pense pas gagné beaucoup de confort avec un gros volume...t et pas sur un fat.
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 29/01/2015 20:29:27    Sujet du message: très gros ballon, roulant Répondre en citant
En même temps un endurigide ce sera jamais confortable en étant résistant à la crevaison.
-JR-
Gentil Modo
Gentil Modo

MessagePosté le: 29/01/2015 20:55:43    Sujet du message: très gros ballon, roulant Répondre en citant
Sinon un Ardent 2.25 ou 2.4.
Visiter le site web du posteur
tochyx
Dieu du VTT (enfin de la parlotte surtout)

MessagePosté le: 29/01/2015 22:34:23    Sujet du message: très gros ballon, roulant Répondre en citant
Je confirme, je roule Ardent 2.4 en tringle Rigide(je précise) et exo protection avec dedans une chambre de DH .... Jamais plus crevé depuis!
guillem
Grand X-vttiste
Grand X-vttiste

MessagePosté le: 30/01/2015 16:12:13    Sujet du message: très gros ballon, roulant Répondre en citant
boulet a écrit:
l'ancien wtb weirwolf, 2.55 LT (58mm) était exactement comme ça

2.55!!!??? énorme! je regarde
guillem
Grand X-vttiste
Grand X-vttiste

MessagePosté le: 30/01/2015 16:13:47    Sujet du message: très gros ballon, roulant Répondre en citant
tochyx a écrit:
Je confirme, je roule Ardent 2.4 en tringle Rigide(je précise) et exo protection avec dedans une chambre de DH .... Jamais plus crevé depuis!

ça semble pas être super roulant du coup. non?
Bidou
Champion du quartier
Champion du quartier

MessagePosté le: 30/01/2015 18:29:54    Sujet du message: très gros ballon, roulant Répondre en citant
En roulant, tu as le Rock Razor de Schwalbe en 2.35

MessagePosté le: 30/01/2015 18:54:58    Sujet du message: très gros ballon, roulant Répondre en citant
guillem a écrit:
tochyx a écrit:

ça semble pas être super roulant du coup. non?

Perso, jamais eu de soucis en montée, toujours une bonne accroche, en descente je suis bien + propre avec ce pneu que mon ancien kenda nevegal.
Concrètement j'ai toujours une bonne voir très bonne accroche et même motricité, surtout sur le sec. En milieu humide c'est moins le cas mais ça reste bon, juste en pleine boue , quand les crampons sont pleins de terre là ça avance moins bien forcément. En descente bon comportement, décroche pas ou alors peu et progressivement donc ça se contrôle en mettant un léger dérapage en place. Sur l'angle rien a redire derrière, l'avant chasse avant que le derrière ne dise quoique ce soit.
Dans le défoncé ça bronche pas et grâce a la chambre de DH je me permet de gonfler qu'a 1,8bar sans avoir jamais pincé. Seul "hic", le poids de l'ensemble... Mais un pneu double ply n'est pas moins lourd couplé a une chambre simple et je pense qu'il faudra gonfler + .... Après ça reste une histoire de sensations Smile
boulet
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 01/02/2015 13:28:28    Sujet du message: très gros ballon, roulant Répondre en citant
http://www.leboncoin.fr/velos/735780367.htm?ca=21_s
Globule
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 01/02/2015 22:38:11    Sujet du message: très gros ballon, roulant Répondre en citant
Salut, sur mon endurigide, je roule un Maxxis Crossmark 2.25 tubeless qui taille bien gros (surtout pour du Maxxis). J'ai bien vu la différence d'efficacité au roulage par rapport au High roller. Je suis aussi agréablement surpris par son grip, très convenable. Je l'ai couplé au Ardent 2.4 exo à l'avant et la paire va très bien.

Montés donc en tubeless, je les gonfles à 1.7 devant et 1.8 derrière (je doit peser dans les 65kg tout équipé (oui, je sais, c'est beaucoup, mais j'emporte un tonne d'outils))
Grand X-vttiste
Grand X-vttiste

MessagePosté le: 02/02/2015 08:10:06    Sujet du message: très gros ballon, roulant Répondre en citant
tochyx a écrit:
l'avant chasse avant que le derrière ne dise quoique ce soit. Surprised Shocked chaud !

Et çà te va comme çà Surprised ? J'préfère largement perdre l'arrière c'est plus rattrapable que l'avant, non? où c'est moi qui a les jambes montées à l'envers?

Exorcist Tawara returns!!! o_O!!

https://vimeo.com/134073393

https://vimeo.com/195987921
boulet
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 02/02/2015 09:16:42    Sujet du message: très gros ballon, roulant Répondre en citant
Ouais, surprenant
Enfin, les coups et les douleurs Smile
tochyx

MessagePosté le: 02/02/2015 11:50:18    Sujet du message: très gros ballon, roulant Répondre en citant
Mimikiri a écrit:
tochyx a écrit:
l'avant chasse avant que le derrière ne dise quoique ce soit. Surprised Shocked chaud !

Et çà te va comme çà Surprised ? J'préfère largement perdre l'arrière c'est plus rattrapable que l'avant, non? où c'est moi qui a les jambes montées à l'envers?

En fait j'attends de finir mon pneu avant pour le changer et en pilotage j'ai tendance a charger l'avant, dès que ça chasse je bloque derrière et le bike se remet en place! Je dis pas que c'est optimal mais je préfère avoir un poste de pilotage très bas que je puisse charger un peu pour être agressif et surtout très vite pouvoir relancer avec une bonne position. Mais quand j'aurais assez de technique je pense que je me mettrais + derrière et au pire des cas les relances se feront sur la roue arrière !
boulet
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 02/02/2015 12:11:58    Sujet du message: très gros ballon, roulant Répondre en citant
tout ce que tu dis à beaucoup de sens, mais miser un pilotage agressif sur un pneu avant usé c'est pas vraiment optimal, non? Moi je le ferai pas personnellement
Pilou
VIP
VIP

MessagePosté le: 02/02/2015 12:14:31    Sujet du message: très gros ballon, roulant Répondre en citant
WTB Trailblazer 2.8 Cool Mais pas en 26"

Visiter le site web du posteur
boulet
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 02/02/2015 12:24:25    Sujet du message: très gros ballon, roulant Répondre en citant
ouais, et puis il faut un cadre en 29" pour rouler ce pneu en 650b+
Mimikiri
Grand X-vttiste
Grand X-vttiste

MessagePosté le: 02/02/2015 13:32:56    Sujet du message: très gros ballon, roulant Répondre en citant
Je comprends qu'avec ton cul dur tu charges l'avant pour pas trop "taper" dans l'arrière, je faisais pareil avec le mien en gros. lol t'es toujours sur le fil du rasoir alors Twisted Evil .
Pour en revenir à des usures de pneus "volontaires", moi aussi j'attends de finir mon pneu (comme quoi chacun ses tares Razz - mais l'arrière pour moi), juste car je m'amuse comme un p'tit fou quand il ne tient plus trop dans l'angle. :siffle youpie

Exorcist Tawara returns!!! o_O!!

https://vimeo.com/134073393

https://vimeo.com/195987921
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 17/12/2017 12:09:38    Sujet du message: très gros ballon, roulant
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation