Back to the index page  
Commande au cintre de postion CTD d'amortisseur FOX

Post new topic   Reply to topic    XVTT.fr Forum Index :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Mosto
Parle plus qu'il ne roule

PostPosted: 26/01/2015 19:47:44    Post subject: Commande au cintre de postion CTD d'amortisseur FOX Reply with quote
PublicitéSupprimer les publicités ?
Je me pose la question si ça ne vaudrait pas le coup de mettre une commande au cintre pour l'amortisseur, voir une double qui commanderait aussi la fourche.
J'ai un FOX FLOAT CTD Boost Valve avec le Trail Adjust
http://www.ridefox.fr/product.php?m=bike&t=shocks&p=99103&ref=f…

Avant de me lancer dans des frais inutiles. J'aimerai savoir
1) Si c'est possible : quasiment sur que oui
2) Si ça apporte un vrai avantage : je pense, car pas toujours évident de trouver la petite molette de l'amorto en roulant, et si je peux éviter de lâcher le cintre ça m'arrangerai !
3 ) Le coup de l'opération

Inconvénient de la double commande : c'est qu'elle actionne les 2 en même temps.
Donc impossibilité de modifier 1 seule des 2 suspensions. Ce qui me dérange car dans les longues montées, j'aime bien être en T devant et C derrière.

La commande double
http://www.probikeshop.fr/fox-racing-shox-commande-au-guidon-ctd-double/834…

La commande simple
http://www.probikeshop.fr/commande-au-guidon-ctd-fox-racing-shox-2014/97492…

Pour l'amortisseur, en regardant cette photo, j'ai la version gauche. Pour avoir la version droite, il faut changer tout l'amorto ou juste la pièce bleu ?
Ça se trouve facilement ?

Champion du quartier
Champion du quartier

PostPosted: 26/01/2015 20:26:51    Post subject: Commande au cintre de postion CTD d'amortisseur FOX Reply with quote
Salut,

Mon cintre est équipé de cette commande pour mon Fox CTD remote.
Je m'en sert constamment et ça fonctionne parfaitement. (position trail et descend)

C'est le modèle simple qui commande seulement l'amorto.

En cherchant rapidement sur le net je n'ai rien trouvé sur la commande au niveau de l'amorto.
Back to top
Mailleur
Administrateur
Administrateur

PostPosted: 26/01/2015 20:30:37    Post subject: Commande au cintre de postion CTD d'amortisseur FOX Reply with quote
oui, et t'avise pas de démonter la manette bleu :siffle
Back to top
Visit poster’s website
Mosto

PostPosted: 26/01/2015 20:53:59    Post subject: Commande au cintre de postion CTD d'amortisseur FOX Reply with quote
Mailleur wrote:

tu pourrais en dire plus ?? Shocked
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

PostPosted: 26/01/2015 20:57:12    Post subject: Commande au cintre de postion CTD d'amortisseur FOX Reply with quote
]As-tu vraiment besoin de jouer avec le CTD avec le SpeedFox ?
Mosto

PostPosted: 26/01/2015 21:07:45    Post subject: Commande au cintre de postion CTD d'amortisseur FOX Reply with quote
Philail wrote:
]As-tu vraiment besoin de jouer avec le CTD avec le SpeedFox ?

Je penses que OUI. Il y a une grosse différence entre les positions C et D. Mais je n'ai fait que 2 sorties dont 1 avec l'amorto en dysfonctionnement...
Sur le PR23 du Canyon, je changeais souvent de position propedal activé/désactivé.
Administrateur
Administrateur

PostPosted: 26/01/2015 21:22:43    Post subject: Commande au cintre de postion CTD d'amortisseur FOX Reply with quote
Hot Som wrote:
Mailleur wrote:

tu pourrais en dire plus ?? Shocked

Certain ont été obligé de l'envoyer en entretien pour la remonter cette fameuse manette, à cause de la chambre sous azote qu'il a fallut vider, après je suis pas 100% catégorique
Back to top
Visit poster’s website
Mosto

PostPosted: 26/01/2015 22:01:44    Post subject: Commande au cintre de postion CTD d'amortisseur FOX Reply with quote
Mailleur wrote:

Certain ont été obligé de l'envoyer en entretien pour la remonter cette fameuse manette, à cause de la chambre sous azote qu'il a fallut vider, après je suis pas 100% catégorique

Merci pour l'info en tout cas.

Si je décide de le faire, je demanderai au magasin où je l'ai acheté de le faire.........surtout qu'en ce moment le VTT est chez lui pour le changement de ............l'amortisseur qui n'a pas tenu 2 sorties aïe

PostPosted: 05/02/2015 16:30:27    Post subject: Commande au cintre de postion CTD d'amortisseur FOX Reply with quote
Je viens d'avoir la réponse pour le devis.......

280 euro le changement.......... noeil

je vais donc rester avec la commande sur l'amortisseur
pff plus personne ne l'écoute !
pff plus personne ne l'écoute !

PostPosted: 06/02/2015 09:07:59    Post subject: Commande au cintre de postion CTD d'amortisseur FOX Reply with quote
Hot Som wrote:
Je viens d'avoir la réponse pour le devis.......

280 euro le changement.......... noeil

je vais donc rester avec la commande sur l'amortisseur

oui, c'est mieux, comme Philail je pense que c'était inutile, un gadget de plus
Suivant la conception d'une suspension, tu dois forcer le freinage , ou pas, pour contrer le pompage.
un vélo qui pompe un peu n'est pas moins efficient
Back to top
Mosto

PostPosted: 20/02/2015 22:38:58    Post subject: Commande au cintre de postion CTD d'amortisseur FOX Reply with quote
suite et fin......

Fox ayant eu pas mal de retard sur la réparation de l'amorto, ils ont proposé à mon bouclard de me faire 50% dessus..........soit la modif à 140 euro
Le bouclard m'appelle pour me faire la proposition...............que je refuse et je dis que 100 (ce qui est deja bcp) est le max que j'aurais payé.
Du coup il rappelle FOX qui accepte de me le faire pour 100 euro.

J'ai récupéré ENFIN le VTT ce soir, après 4 semaines d'attente, avec l'amorto réparé et le remote/control installé.

Reste plus qu'a rouler................sans tomber !!!

Last edited by Mosto on 21/02/2015 09:54:47; edited 1 time in total
Back to top
Mailleur
Administrateur
Administrateur

PostPosted: 20/02/2015 22:42:52    Post subject: Commande au cintre de postion CTD d'amortisseur FOX Reply with quote
Hot Som wrote:
suite et fin......

Fox ayant eu pas mal de retard sur la réparation de l'amorto, ils ont proposé à mon bouclard de me faire 50% dessus..........soit la modi à 140 euro
Le bouclard m'appelle pour me faire la proposition...............que je refuse et je dis que 100 (ce qui est deja bcp) est le max que j'aurais payé.
Du coup il rappelle FOX qui accepte de me le faire pour 100 euro.

J'ai récupéré ENFIN le VTT ce soir, après 4 semaines d'attente, avec l'amorto réparé et le remote/control installé.

Reste plus qu'a rouler................sans tomber !!!

Back to top
Visit poster’s website
Philail
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

PostPosted: 21/02/2015 09:52:38    Post subject: Commande au cintre de postion CTD d'amortisseur FOX Reply with quote
Reste plus qu'à rouler ...
Contenu Sponsorisé

PostPosted: 07/12/2019 10:41:29    Post subject: Commande au cintre de postion CTD d'amortisseur FOX
Back to top
Post new topic   Reply to topic    XVTT.fr Forum Index :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation