Back to the index page  
Meta V4ou Spicy 527, choix prochain bike
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jefflorent

MessagePosté le: 12/01/2015 13:04:41    Sujet du message: Meta V4ou Spicy 527, choix prochain bike Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Oui le CAPRA est sexy, mais les retours sur le SAV YT sont pas top, et il parait qu'il vont sortir une version alu....wait and see...

C'est quand même étonnant que personne sur le Fofo roule en Spicy 27.5 Crying or Very sad qu'il se dénonce maintenant! Ou qu'il se taise à jamais
papy thierry
Non mais faites le taire !!
Non mais faites le taire !!

MessagePosté le: 12/01/2015 14:11:20    Sujet du message: Meta V4ou Spicy 527, choix prochain bike Répondre en citant
et l'orbea te branche pas?
jefflorent
Rider national
Rider national

MessagePosté le: 12/01/2015 14:42:09    Sujet du message: Meta V4ou Spicy 527, choix prochain bike Répondre en citant
papy thierry a écrit:
et l'orbea te branche pas?

L'Orbea, j'ai rien contre si ce n'est qu'il n'a pas de pike, et surtout que je ne l'ai ni essayé, ni vu en vrai. Tout comme le Capra d'ailleurs!
Loïck13
Dieu du VTT (enfin de la parlotte surtout)

MessagePosté le: 12/01/2015 20:14:56    Sujet du message: Meta V4ou Spicy 527, choix prochain bike Répondre en citant
jefflorent a écrit:
Oui le CAPRA est sexy, mais les retours sur le SAV YT sont pas top, et il parait qu'il vont sortir une version alu....wait and see...

C'est quand même étonnant que personne sur le Fofo roule en Spicy 27.5 Crying or Very sad qu'il se dénonce maintenant! Ou qu'il se taise à jamais

Perso aucun soucis avec le SAV, j'ai fissuré mon guide chaine e13, j'ai envoyé un mail avec photos, en réponse le bon de retour remplit avec toutes mes coordonnées. Le bon était valable 1 mois, j'ai envoyé le colis et j'ai eu la pièce de mon guide chaine neuve 2 semaines après ! Ils répondent aux mails très vite ! leurs bike c'est de la bombe ! Actuellement j'ai un wicked c'est du bonheur à chaque sortie, mon prochain ça sera un capra !
tochyx

MessagePosté le: 12/01/2015 21:37:13    Sujet du message: Meta V4ou Spicy 527, choix prochain bike Répondre en citant
Jefflorent si tu veux tester le Orbea Rallon, vois avec Livio, il pourra t'en parler et peut être te le faire tester, sinon pour les YT, ça commence a se développer sur le forum.
Lapierre, même si je suis pas fan, font des bons bike et quand on voit Nicolas Vouilloz sur ses videos (et son fils Shocked ) descendre avec... C'est forcément du bon matos ^.^
ericaix13
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 13/01/2015 00:12:39    Sujet du message: Meta V4ou Spicy 527, choix prochain bike Répondre en citant
Puisqu'on parle du Capra, j'interviens Smile Pour avoir à peu près tout dessus depuis un an même sur les forums étranger il n'y a quasiment pas de problème, YT assume si le bike à un problème.
Pour de l'engagé, du fun et du bikepark, Capra (ou V4 mais moins gris vélo et plus chère à équipements égal d'autant plus que c'est un alu)
Pour de la plus longue distance et moins engagé, Spicy pour ne pas faire de proposition supplémentaire
Le mono c'est génial, il faut juste bien choisir son plateau
jefflorent
Rider national
Rider national

MessagePosté le: 13/01/2015 12:39:55    Sujet du message: Meta V4ou Spicy 527, choix prochain bike Répondre en citant
Voila qui est rassurant pour YT !

@ericaix13: Tu es Capriste toi même, non? Si il y a moyen de le voir un de ces 4 ça pourrait me faire encore changer d'avis... T'as mis un CR quelque part?
ericaix13
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 13/01/2015 15:12:09    Sujet du message: Meta V4ou Spicy 527, choix prochain bike Répondre en citant
Effectivement j'ai un Capra Comp1, j'ai fait un sujet sur lui dans la présentation des bikes.
Pour moi sauf grosse remise le Spicy 527 est trop chère pour ces spécifications. Le V4 semble bien né et a un tarif bien placé mais pour moi, tant qu'à avoir le choix, il faut le prendre avec une fourche de 160.
jefflorent
Rider national
Rider national

MessagePosté le: 13/01/2015 16:22:56    Sujet du message: Meta V4ou Spicy 527, choix prochain bike Répondre en citant
Je suis bien d'accord, le Spicy est cher, mais j'ai une ristourne.
Quant au V4, je ne suis pas convaincu qu'il soit si bien placé en prix, pour de la VPC j'entends....
ericaix13
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 13/01/2015 16:38:37    Sujet du message: Meta V4ou Spicy 527, choix prochain bike Répondre en citant
Cette année Commencal est pas mal placé au niveau tarifs mais dans le même genre tu as le Canyon Strive Al 7.0 Race à 3100€ et très bien équipé.
Pour faire un choix, il faut définir ton budget max, tes attentes et procéder par élimination sachant qu'il faut que le bike te plaise Smile
Pour ton info le miens est à 3500€ mais en ce moment il est en rupture de stock.
jefflorent
Rider national
Rider national

MessagePosté le: 13/01/2015 19:35:12    Sujet du message: Meta V4ou Spicy 527, choix prochain bike Répondre en citant
Fastoche, je veux un bike qui donne autant de plaisir que mon spenduro, mais qui soit plus pédaleur, en 27.5 et avec une Pike!
Je cherche la simplicité, donc j'ai éliminé tout les trucs avec commandes d'amorto au guidon, et autres gadget...

YT a l'air top niveau prix/équipement, mais y en a plus...
Si le tiens est en taille L, il faudrait qu'on se croise avant que je fasse un choix...mais un top tube à 606 ça m'a l'air court...tu mesures combien ericaix13?
Jipée
Rider sachant rider
Rider sachant rider

MessagePosté le: 13/01/2015 19:47:10    Sujet du message: Meta V4ou Spicy 527, choix prochain bike Répondre en citant
Yt Wicked en taille L. Je mesure 1m86 avec 88 EJ, et ben je suis beaucoup mieux que sur mon spicy 516 en l d'avant.
Et super bike le Wicked
ericaix13
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 14/01/2015 08:29:25    Sujet du message: Meta V4ou Spicy 527, choix prochain bike Répondre en citant
Je mesure 1.74 et j'ai un M, au dessus de 1.80, par rapport à ce que j'ai pu lire il faut prendre un L.
Pour les dispo ils sont en rupture de stock pour le Pro et le Comp1 mais il faut regarder tout le jour car avec les annulations de commande de dernières minutes, il peut en réapparaître.
Après si tu n'es pas pressé je pense que les modèles 2015 seront présenté en février.
freed
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 14/01/2015 09:19:54    Sujet du message: Meta V4ou Spicy 527, choix prochain bike Répondre en citant
Mon Spe enduro comp 2014 m'a coûté 2200 euros (avec les pédales et la Tds) et il est neuf......
Je jure que je n'ai pas couché avec le vendeur !
donc pour un budget raisonnable tu peux avoir du très bien.

Par contre c'est un 26
Comprenez bien une chose et expliquez-la à tous les dirigeants qui ont besoin de le savoir : vous n'êtes forts que dans la mesure où vous ne privez pas les gens de tout. Car quelqu'un que vous avez privé de tout n'est plus en votre pouvoir. Il est de nouveau entièrement libre
Alexandre Soljenitsyne.
jefflorent
Rider national
Rider national

MessagePosté le: 14/01/2015 12:10:32    Sujet du message: Meta V4ou Spicy 527, choix prochain bike Répondre en citant
merci mais j'ai déjà Un spe enduro carbon 26 pouces. Lol
jefflorent
Rider national
Rider national

MessagePosté le: 18/01/2015 20:04:16    Sujet du message: Meta V4ou Spicy 527, choix prochain bike Répondre en citant
J'avance...doucement...mais j'avance.... Cool

J'ai pu faire un tour de parking devant le shop avec le Spicy 527...et là.....je suis enfin convaincu..........que ce ne sera pas mon prochain bike! Twisted Evil
Sensation de lourdeur, pas de démarrage dragster, pas forcément de sensation d'être de suite à l'aise....bref, rien avoir avec les souvenirs que j'avais des Zesty...donc je laisse tomber.

Du coup, le bouclard me propose de monter sur le spé enduro 29...alors que je ne regardez même les 29 avant, et que le cousin en 27.5 ne m'apportait rien de + que mon 26......et ben là..., franchement...., super agréablement surpris par l'engin. je me suis senti comme à la maison, pas de sensation d'encombrement des grandes roues, un bike facile quoi!
Bref, ça m'a mis le doute, mais je pense que je vais quand-même craquer sur le V4, je me laisse encore quelques jours car finalement je ne suis plus si pressé que ça!

En tout cas, merci les gars pour vos différents avis...
a+
Hitchuta
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 20/01/2015 14:25:33    Sujet du message: Meta V4ou Spicy 527, choix prochain bike Répondre en citant
le V4 m'interresse pas mal aussi , si tu craque je serais intéressé par tes retours Smile

MessagePosté le: 12/12/2017 16:13:57    Sujet du message: Meta V4ou Spicy 527, choix prochain bike
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation