Back to the index page  
Meta V4ou Spicy 527, choix prochain bike
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jefflorent
Rider national
Rider national

MessagePosté le: 10/01/2015 13:42:02    Sujet du message: Meta V4ou Spicy 527, choix prochain bike Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut,
je suis en plein dilemme pour le remplaçant de mon spe Enduro carbon 26p.
Dans les 2 cas, il faudrait que je me bouge avant que ça me passe sous le nez!

Je louche sérieux sur le Meta V4:

http://www.commencal-store.com/PBSCProduct.asp?ItmID=15146299

Un velo assez performant et très fun . En revanche, certains points me font peur:
- il est très bas niveau manivelle, donc + de risque de gamelle. surtout dans nos calanques!
- Le coté VPC pour moi qui ne suis pas bon mécano
- Le mono plateau, je ne suis pas sûr de pouvoir tirer ça, il faudra rajouter des sous pour passer sur un 30 voir 28dents même avec le pignon en 42. D'ailleurs y a t-il une grosse différence en du 11vitesses 10/42 et du 10vitesses 11/42? chaud !
Le tout à 2500euros + achat d'unt TDS telescopique (env.300e).

Sinon, en solde à 3200euros le Spicy 527 2015:

http://www.cycles-lapierre.fr/2015/velos-vtt-enduro/spicy-527

Il faudrait juste que je remplace la TDS par une non-hydraulique car j'aime pas ça!
En revanche, Est-ce que ce bike pourra être fun? J'envisage par la suite d'y mettre des Crossmax. Mais le prix sera up up up!
Et là, garantie magasin si problème.
Aucun doute sur les perf de ce bike, mais pas d'avis et de test sur le net. Donc, je m'en remet à vous les copains....

Mon programme: Beaucoup de petites sorties ludiques de 2h env.20bornes. Des sorties plus rares de 30-35bornes, des sorties Xvtt, et un peu de bike park en station l'été.

Vos retours et avis sont les bienvenus.
Merci
MARTINEZ
En tricycle
En tricycle

MessagePosté le: 10/01/2015 14:23:10    Sujet du message: Meta V4ou Spicy 527, choix prochain bike Répondre en citant
Le spicy sans hésitation Smile il sera beaucoup adapter pour toi, au vu de ton programme et surtout si tu veux le mener en station. C'est un vélo vachement polyvalent. J'ai eu la chance de l'essayer, niveau relance, maniabilité, confort il est incroyable. Puis il est beaucoup plus beau que le commencal, aprés je te donne mon avis qui est purement personnel. Mais il est vraiment top !!
-JR-
Gentil Modo
Gentil Modo

MessagePosté le: 10/01/2015 16:36:45    Sujet du message: Meta V4ou Spicy 527, choix prochain bike Répondre en citant
Avec ce post je découvre la gamme Spicy 2015, ils sont magnifiques.

Niveau design et TDS je dirais Lapierre, niveau poids y a pas photo le Meta fait 1kg de moins (on va dire 700g une fois que tu auras mis la tige se selle), c'est pas négligeable.
Visiter le site web du posteur
Franky
pff plus personne ne l'écoute !
pff plus personne ne l'écoute !

MessagePosté le: 10/01/2015 17:49:56    Sujet du message: Meta V4ou Spicy 527, choix prochain bike Répondre en citant
j'essaye de m’empêcher de répondre mais c'est plus fort que moi quand je lis des sujets ou ça gamberge des qu'on prononce mono plateau.... et que je lis je sais pas si 30 je vais y arriver ....avec du 42 derrière ....MAIS LOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLL
en plus tu fait des petites sorties de 20 25.....
j'ai toujours eu du 34 /36 et ça se fait a l'aise...
pour moi mon conseil c'est META!
mais si t'engage pas et que tu veut rouler en moule bite alors prend le lapierre....
+++
Rider national
Rider national

MessagePosté le: 10/01/2015 19:24:24    Sujet du message: Meta V4ou Spicy 527, choix prochain bike Répondre en citant
OK merci les gars!
@Martinez: ok il est efficace, mais sinon, niveau plaisir, il est un peu fun, ou c'est juste une fusée?

@Franky: Dsl mais on est pas tous égaux niveau physique et guiboles :siffle . Là je suis en 2x10 et j'utilise souvent le 22/36. Je fais pas de Road Gap et je n'aime pas les moules bite, je fais quoi alors? Very Happy

En fait, je kiffe le Meta , peu importe mono plateau ou pas, mais j'ai peur de me prendre + de gamelle avec, et le coté SAV VPC qui est nouveau pour moi me freine un peu.

Du coup, avec le Spicy, je me pose moins de questions vu qu'il est en 2X10 et un chouia + haut, et le SAV LP est correct. Après, ok c'est un Lapierre, n'en déplaise à certain! Et d'ailleurs si on peut m'expliquer pourquoi certain critique cette marque en négatif, je suis preneur. J'ai un souvenir très fun des premiers ZESTY, même si j'en ai fissuré 2, le SAV me les a pris en garantie, même pour un bike d'occaz, c'est fort quand-même!

Il y a surtout une différence de philosophie entre les 2 j'ai l'impression. J'ai peur de me lasser plus vite du LP...

Someone else?
papy thierry
Non mais faites le taire !!
Non mais faites le taire !!

MessagePosté le: 10/01/2015 19:31:55    Sujet du message: Meta V4ou Spicy 527, choix prochain bike Répondre en citant
http://www.orbea.com/ch-fr/velos/rallon-x30/ :siffle
loudi13
Rider sachant rider
Rider sachant rider

MessagePosté le: 10/01/2015 20:17:54    Sujet du message: Meta V4ou Spicy 527, choix prochain bike Répondre en citant
Sinon j'ai une Zesty 527 à vendre Twisted Evil
MARTINEZ
En tricycle
En tricycle

MessagePosté le: 11/01/2015 01:00:51    Sujet du message: Meta V4ou Spicy 527, choix prochain bike Répondre en citant
Niveau plaisir il est extraordinaire et encore une fois c'est quelques choses d'assez personnel mais vraiment d'un confort absolut. Et en plus d'etre fun c'est une fusée !! Bref j'en ferai bien des choses pour pouvoir me le payer Crying or Very sad
jefflorent
Rider national
Rider national

MessagePosté le: 11/01/2015 09:17:50    Sujet du message: Meta V4ou Spicy 527, choix prochain bike Répondre en citant
loudi13 a écrit:

je suis intéressé de savoir pourquoi tu t'en separe alors....
loudi13
Rider sachant rider
Rider sachant rider

MessagePosté le: 11/01/2015 09:43:03    Sujet du message: Meta V4ou Spicy 527, choix prochain bike Répondre en citant
jefflorent a écrit:
loudi13 a écrit:

je suis intéressé de savoir pourquoi tu t'en separe alors....

Pour changer, je garde mes VTT qu'un an Twisted Evil
freed
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 11/01/2015 10:35:07    Sujet du message: Meta V4ou Spicy 527, choix prochain bike Répondre en citant
J'aime pas Lapierre.....

C'est pas constructif mais bon
Comprenez bien une chose et expliquez-la à tous les dirigeants qui ont besoin de le savoir : vous n'êtes forts que dans la mesure où vous ne privez pas les gens de tout. Car quelqu'un que vous avez privé de tout n'est plus en votre pouvoir. Il est de nouveau entièrement libre
Alexandre Soljenitsyne.
jefflorent
Rider national
Rider national

MessagePosté le: 11/01/2015 10:49:49    Sujet du message: Meta V4ou Spicy 527, choix prochain bike Répondre en citant
[quote="freed"]J'aime pas Lapierre.....

Tu n'es pas le seul apparemment, j'aimerai bien savoir pourquoi tant de gens décrient cette marque, someone knows? Shocked Qu'est-ce qu'on lui reproche?
freed
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 11/01/2015 10:59:11    Sujet du message: Meta V4ou Spicy 527, choix prochain bike Répondre en citant
Rien de "grave" !
J'ai eu un Lapierre et il n'était pas adaptée à mon pilotage ni à ma morphologie (trop penché vers le cintre et mal au dos)

J'ai eu un Méta et mise à part son poids (ils ne sont plus aussi lourd maintenant) ce bike est génial si tu aimes descendre c'est un vrai train sur rail .

Après j'ai découvert SPE et........................je ne prend que du SPE maintenant mais bon je ne suis pas un expert
Comprenez bien une chose et expliquez-la à tous les dirigeants qui ont besoin de le savoir : vous n'êtes forts que dans la mesure où vous ne privez pas les gens de tout. Car quelqu'un que vous avez privé de tout n'est plus en votre pouvoir. Il est de nouveau entièrement libre
Alexandre Soljenitsyne.
jefflorent
Rider national
Rider national

MessagePosté le: 11/01/2015 11:04:21    Sujet du message: Meta V4ou Spicy 527, choix prochain bike Répondre en citant
C'est vrai que bizarrement, en passant du Spé vers le Lapierre, j'ai l'impression de faire machine arrière! noeil
Jipée
Rider sachant rider
Rider sachant rider

MessagePosté le: 11/01/2015 19:04:52    Sujet du message: Meta V4ou Spicy 527, choix prochain bike Répondre en citant
Yop,

Pour le mono plateau, j'ai découvert çà avec le Yt.
J'utilisais souvent le 22*36 avec mon Spicy, et maintenant en 30/42.
Tu travailles différemment, tu travailles plus en force, c'est gérable sur des petites distances, mais après les 20 25bornes, il faut commencer à avoir de la caisse.
Mais j'avoue que c'est vraiment pratique le mono :=)
vince0013
Rider national
Rider national

MessagePosté le: 11/01/2015 19:23:15    Sujet du message: Meta V4ou Spicy 527, choix prochain bike Répondre en citant
Et pourquoi pas un strive ? Bcp mieux équipe que le spicy a prix equivalent ?
jefflorent
Rider national
Rider national

MessagePosté le: 11/01/2015 20:09:28    Sujet du message: Meta V4ou Spicy 527, choix prochain bike Répondre en citant
@jipée: merci, enfin une remarque constructive, je sais désormais qu'il me faudra un 28dents! Twisted Evil

@vince0013: Le Strive CF m'a bien plus aussi. Mais je l'ai essayé juste après un zesty et le méta, du coup il m'a semblé moins pêchu. Peut-être que je me trompe.
sinon, tant qu'à prendre en VPC, je préfère le méta, car il est simplissime, pas blocage amorto avec plein de gaines en+, pas 36 géométries, bref un vélo quoi! Very Happy
Loïck13
Dieu du VTT (enfin de la parlotte surtout)

MessagePosté le: 11/01/2015 20:23:31    Sujet du message: Meta V4ou Spicy 527, choix prochain bike Répondre en citant
et chez YT un capra ?
tochyx

MessagePosté le: 11/01/2015 20:24:27    Sujet du message: Meta V4ou Spicy 527, choix prochain bike Répondre en citant
Le mieux c'est j'essaie et tu verras bien lequel te convient le mieux Smile. Le Lapierre sera sûrement plis facile et rassurant mais moins fougueux et joueur, a toi de voir comment tu roules en général
jefflorent
Rider national
Rider national

MessagePosté le: 12/01/2015 13:04:41    Sujet du message: Meta V4ou Spicy 527, choix prochain bike Répondre en citant
Oui le CAPRA est sexy, mais les retours sur le SAV YT sont pas top, et il parait qu'il vont sortir une version alu....wait and see...

C'est quand même étonnant que personne sur le Fofo roule en Spicy 27.5 Crying or Very sad qu'il se dénonce maintenant! Ou qu'il se taise à jamais
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 12/12/2017 14:09:01    Sujet du message: Meta V4ou Spicy 527, choix prochain bike
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation