Back to the index page  
Augmenter l'angle de direction ? Possible ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jules-Erik
Rider national
Rider national

MessagePosté le: 05/01/2015 23:31:26    Sujet du message: Augmenter l'angle de direction ? Possible ? Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut a tous

Je voudrais rendre mon yéti 575 plus sécurisant en descente en jouant sur l'angle de La Fourche.
Pensez-vous que c'est possible ? Ou est ce une idée sogronue ...
Et pour le rendre plus rigide je pense qu'un bras arrière avec un renfort au milieu peut être intéressant.
Bon sinon je change de velo, à méditer.

Seeyou
VIP
VIP

MessagePosté le: 05/01/2015 23:53:40    Sujet du message: Augmenter l'angle de direction ? Possible ? Répondre en citant
Oui prends mon Covert Razz
Visiter le site web du posteur
Mailleur
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 06/01/2015 00:27:22    Sujet du message: Augmenter l'angle de direction ? Possible ? Répondre en citant
Il existe des jeux de direction qui te modifie l'angle, mais je pense qu'il faut voir le débattement de fourche maximum que tu peux mettre (150mm normalement) et ça te détermine l'angle d'ouverture et donc la résistance de ton pivot, moi perso je jouerais pas à ce petit jeu non
boulet
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 06/01/2015 08:18:25    Sujet du message: Augmenter l'angle de direction ? Possible ? Répondre en citant
Sinon tu peux offrir un peu de maintien à ta fourche.
Avec plus de maintien, l'avant ne plongera plus autant dans la pente = plus sécurisant.

Tu règles ta fourche comment ?
Jules-Erik
Rider national
Rider national

MessagePosté le: 06/01/2015 10:35:47    Sujet du message: Augmenter l'angle de direction ? Possible ? Répondre en citant
Pilou, il va bien fini par partir ce covert

Boulet, et bien du coup ma fourche est sur gonflée, et plus assez sensible sur les petits chocs, pour effectivement ne pas trop rentrer dedans. Mais ce n'est pas la bonne solution car le bike est pas au top du coup sur les petites pierres.

Donc risqué de tester ça, peut être une grosse révision de la fourche s'impose pour lui redonner sa sensibilité avec une grand pression.
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 06/01/2015 11:57:50    Sujet du message: Augmenter l'angle de direction ? Possible ? Répondre en citant
C'est bien ce que je te dis

"offrir un peu de maintien" c'est passer par la case novyparts (par exemple) car très peu de fourches offrent ce maintien par défaut. Pour peu que comme moi tu sois un peu solide, tu sors du cadre du poids moyen du pilote qui est souvent de 70Kg...
Tu roules sur quoi?
Jules-Erik
Rider national
Rider national

MessagePosté le: 06/01/2015 12:03:41    Sujet du message: Augmenter l'angle de direction ? Possible ? Répondre en citant
Le vélo ou le terrain ?
Yeti 575, avec une 34 fox talas kashima en 150
Et le terrain c'est pierre, pierre et encore pierre, les calanques en un mot.

Pour mon poids, je dois être a 76kg prêt pour rouler.
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 06/01/2015 12:47:51    Sujet du message: Augmenter l'angle de direction ? Possible ? Répondre en citant
quelle année ta 34? Une RLC, ou une CTD?

tu as essayé de rouler avec moins de raideur mais en laissant ta fourche sur trail niveau 1, 2 ou 3?
Jules-Erik
Rider national
Rider national

MessagePosté le: 06/01/2015 17:23:19    Sujet du message: Augmenter l'angle de direction ? Possible ? Répondre en citant
CDT de 2010 ou 2011.
J'ai pas essayé de rouler comme ça car en trail mon débattement n'est pas utilisé à fond (je me trompe ?)
Je peux pas appuyer sur ma fourche a fond dans ce mode.
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 06/01/2015 17:57:56    Sujet du message: Augmenter l'angle de direction ? Possible ? Répondre en citant
Le réglage trail donne du freinage hydraulique. Il vient aider ton ressort a résister aux impacts. Si ton ressort est raide, et que tu amplifiés cette raideur, en effet ce sera plus difficile d'aller au bout du débattement. Si tu veux essayer ça il te faut augmenter ton SAG
Jules-Erik
Rider national
Rider national

MessagePosté le: 06/01/2015 18:33:56    Sujet du message: Augmenter l'angle de direction ? Possible ? Répondre en citant
Donc diminuer la pression ?
Je vais essayer cela dès que je vais rouler.
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 06/01/2015 18:58:02    Sujet du message: Augmenter l'angle de direction ? Possible ? Répondre en citant
Voilà, tu baisses un peu ta pression, pas énormément, par contre tu restes en trail avec le niveau qui te convient. Y'a des chances que tu doives te mettre sur 2 ou 3 si elle est de 2011. Ils ont monté les freinages sur les modèles plus récents.
Jules-Erik
Rider national
Rider national

MessagePosté le: 06/01/2015 20:22:18    Sujet du message: Augmenter l'angle de direction ? Possible ? Répondre en citant
Merci beaucoup de tes conseils et si cela ne suffit pas sais tu ou je peux faire un service pour la fourche, changement le l'huile et les joints ? Sans devoir l'envoyer par la poste. J'aime bien X1 mais c'était pour l'amorto car facile à envoyer ...
Incroyable ce qu'il peut parler !!
Incroyable ce qu'il peut parler !!

MessagePosté le: 06/01/2015 20:38:25    Sujet du message: Augmenter l'angle de direction ? Possible ? Répondre en citant
Bos et works components sont tes amis...
Rider national
Rider national

MessagePosté le: 06/01/2015 21:26:53    Sujet du message: Augmenter l'angle de direction ? Possible ? Répondre en citant
Tu as un lien car en cherchant c'est pas facile sur Google.
C'est dans quel coin ?
VIP
VIP

MessagePosté le: 06/01/2015 22:43:41    Sujet du message: Augmenter l'angle de direction ? Possible ? Répondre en citant
Jules-Erik a écrit:

Merci beaucoup de tes conseils et si cela ne suffit pas sais tu ou je peux faire un service pour la fourche, changement le l'huile et les joints ? Sans devoir l'envoyer par la poste. J'aime bien X1 mais c'était pour l'amorto car facile à envoyer ...
Tu feras rien de bon avec ta Talas, n'investis rien dedans ! Économises et changes de fch
boulet
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 06/01/2015 23:30:44    Sujet du message: Augmenter l'angle de direction ? Possible ? Répondre en citant
Rha c'est une talas, merde, j'ai lu trop vite... :/
Ça n'empêche pas de tester le setting trail
Jules-Erik
Rider national
Rider national

MessagePosté le: 07/01/2015 01:28:43    Sujet du message: Augmenter l'angle de direction ? Possible ? Répondre en citant
A ce point, faut vraiment que je test une sans ce système talas Shocked
Ultra rider de l"espace
Ultra rider de l

MessagePosté le: 07/01/2015 08:47:34    Sujet du message: Augmenter l'angle de direction ? Possible ? Répondre en citant
Envois là chez Novypart comme le dit Boulet, il enleverra le TALAS et te fera une prépa aux petitis oignons!

MessagePosté le: 13/12/2017 22:47:38    Sujet du message: Augmenter l'angle de direction ? Possible ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation