Back to the index page  
07/06/15 RAID VAUBAN
Aller à la page: <  1, 2, 39, 10, 11, 12, 13  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Sorties VTT :: Calendrier des randos et des évènements VTT :: Archives des évènements VTT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mosto

MessagePosté le: 08/06/2015 14:04:20    Sujet du message: 07/06/15 RAID VAUBAN Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Merci pour les photos.

Déçu pour Fred quand je suis passé à coté et qu'il m'a dit pédalier cassé :=((

sur le 70km
288 partants
204 arrivants
29% d'abandon, c'est énorme je trouve. C'est une preuve que c'était costaud.

http://www.genialp.com/evenements/Raid Vauban

4h26 le premier !!!!
On ne fait pas le même sport Shocked

Le raid était magnifique. J'ai adoré les descentes. La dernière était de trop pour moi. J'étais lucide mais beaucoup trop mort pour en profiter.

Jéjé, dommage que tu ais arrêté. Tu avais les moyens de continuer avec JB et moi. On avait le même rythme.
On a bcp marché après Mont-dauphin (où j'ai eu une crampe en remontant sur le vélo à la sortie des douves).

J'ai fait les 15 derniers km au mental car le physique avait lâché depuis un moment.

Première fois que je fais une sortie dans ce genre.
C'est beau, le décors est super, les organisateurs sympas.
Mais c'est trop long pour moi. Je ne prends plus de plaisir au bout d'un moment car trop de souffrance et surtout marre de pousser le vélo.

Je ne regrette pas du tout de l'avoir fait et je suis content d'avoir atteint mon objectif de le finir.
Mais des sorties de 4-5 heures max sont plus adaptées à mes capacités physiques et surtout des circuits où il n'y a pas de poussage/portage.

Très belle expérience en tout cas et c'était sympa (comme d'habitude) de rouler avec Jéjé sur une bonne partie du circuit.
sylvain
Parle plus qu'il ne roule

MessagePosté le: 08/06/2015 21:54:43    Sujet du message: 07/06/15 RAID VAUBAN Répondre en citant
C'est clair c'est impressionant les temps des premiers !!!

129ème sur 288 : pas si mal finalement compte tenu de ma dernière boucle au ralenti (pratiquement 3h pour faire 22km !!!).
Mais tout le monde l'était plus ou moins dans cette partie.

Bravo Bruno pour avoir fini. Lors de ma première participation en 2009 qui était mon premier grand raid, j'avais également fini au mental.

C'est clair c'est un raid très costaud !!!
Visiter le site web du posteur
jéjé
A fait 4 fois le tour de la terre en parlant

MessagePosté le: 09/06/2015 08:12:24    Sujet du message: 07/06/15 RAID VAUBAN Répondre en citant
la configuration de l'épreuve cette année incitait à l'abandon pour les moins préparé
dès la présentation du parcours, je m'étais inscrit en me disant que je stopperai à guillestre
dans ma tête, j'avais coché "premier passage à guillestre = fin"

d'ailleurs j'ai mangé avec des mecs qui avaient abandonné comme moi et qui étaient loin d'être secs mais ils avaient leur dose
en ce qui me concerne, après 5h28 sur ou à coté du vélo, j'étais cuit chaud !
Mosto
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 09/06/2015 09:49:57    Sujet du message: 07/06/15 RAID VAUBAN Répondre en citant
sylvain a écrit:
C'est clair c'est impressionant les temps des premiers !!!

129ème sur 288 : pas si mal finalement compte tenu de ma dernière boucle au ralenti (pratiquement 3h pour faire 22km !!!).
Mais tout le monde l'était plus ou moins dans cette partie.

Bravo Bruno pour avoir fini. Lors de ma première participation en 2009 qui était mon premier grand raid, j'avais également fini au mental.

C'est clair c'est un raid très costaud !!!

Merci Sylvain.
Bravo à toi pour ce très bon temps et ton classement.
Oui, la dernière boucle était très pénible. Avec mon pote, on a vu seulement 6-7 autres coureurs pendant cette boucle et tout le monde marchait dés que ça montait trop. Pourtant les pourcentage n'étaient pas violents mais la fatigue bien présente.
J'ai pris un coup au moral quand au dernier ravitaillement quand ils ont annoncés qu'il y avait une erreur de denivelé, que c’était 3000 et non 2600.
Mais hors de question d'abandonner !

Contrairement à mes sorties habituelles, j'étais alaise en descentes et pas bien dans les montées.
Dés le début j'ai senti que les jambes ne répondaient pas bien. Je ne suis vraiment pas du matin dur dur le reveil) et j'ai payé la 1ere montée tout le reste de la journée.
Autre erreur de ma part : je n'étais pas préparé aux poussages. Je n'ai pas l'habitude dans faire car ça me gonfle. Mais pour ce genre de raid il faut en faire avant pour que les muscles soient habitués à cet exercice.

MessagePosté le: 09/06/2015 12:01:37    Sujet du message: 07/06/15 RAID VAUBAN Répondre en citant
Dossard 129 et 129ème à l'arrivée, fallait le faire

Même en étant au ralenti à partir du fort de Mont Dauphin, je gagne 7 places : j'étais vraiment pas le seul finalement.
Pourtant les montées n'étaient vraiment pas très difficiles dans cette boucle.

Jb
pff plus personne ne l'écoute !

MessagePosté le: 09/06/2015 12:42:10    Sujet du message: 07/06/15 RAID VAUBAN Répondre en citant
Pas très difficile, pas très difficile, il faut le dire vite Very Happy
Mosto
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 09/06/2015 14:02:26    Sujet du message: 07/06/15 RAID VAUBAN Répondre en citant
sylvain a écrit:

Même en étant au ralenti à partir du fort de Mont Dauphin, je gagne 7 places : j'étais vraiment pas le seul finalement.

C'est peut-être 7 abandons Razz

Ceux qui ont fait le 55km, ont commencé par cette boucle, ça devait être plus facile à ce moment de la course.

MessagePosté le: 09/06/2015 14:11:37    Sujet du message: 07/06/15 RAID VAUBAN Répondre en citant
Les photos trouvées sur le forum de vélovert https://plus.google.com/u/0/photos/115870617805383003075/albums/61577368785…
Si vous arrivez à vous trouver

Moi c'est pas glorieux : pile où j'ai commencé à pousser à cause des crampes

sylvain

MessagePosté le: 09/06/2015 14:14:40    Sujet du message: 07/06/15 RAID VAUBAN Répondre en citant
Ca fait du monde au départ quand même !!!

sylvain

MessagePosté le: 09/06/2015 14:17:07    Sujet du message: 07/06/15 RAID VAUBAN Répondre en citant
MOSTO a écrit:
sylvain a écrit:

oui ça doit être ça car il ne me semble pas en avoir doublé beaucoup :siffle
LIO48
Rider du dimanche
Rider du dimanche

MessagePosté le: 09/06/2015 19:27:09    Sujet du message: 07/06/15 RAID VAUBAN Répondre en citant
MOSTO a écrit:
[quote="sylvain]

Ceux qui ont fait le 55km, ont commencé par cette boucle, ça devait être plus facile à ce moment de la course.

Je te confirme c'était plus facile je te mets presque 4 min sur ce segment, c'est fou les différences de temps avec et sans fatigue.
Sur le 55 j'ai même pu apprécier le rythme de la course des grands!!
A mon deuxième ravito j'ai été déposé par le premier du 70 qui passé son dernier ravitaillement

http://www.strava.com/athletes/7151042
Mosto
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 09/06/2015 19:40:09    Sujet du message: 07/06/15 RAID VAUBAN Répondre en citant
sylvain a écrit:
MOSTO a écrit:
sylvain a écrit:

oui ça doit être ça car il ne me semble pas en avoir doublé beaucoup :siffle

Merci Sylvain pour le liens des photos

Même chose pour moi. Mon classement n'a fait que progresser Very Happy surtout grâce aux abandons devant moi.

Le 3eme point intermédiaire est manquant par contre

LIO48 a écrit:

Je te confirme c'était plus facile je te mets presque 4 min sur ce segment, c'est fou les différences de temps avec et sans fatigue.

Oui j'ai regardé nos segments Strava Laughing . Sur la dernière boucle, mon but était de franchir la barrière horaire du dernier ravitaillement '16h' où on a fait une bonne pause de 15min environ.
Bravo à toi d'avoir fini le 55 surtout que tu l'a fait seul du coup Crying or Very sad . Ton père n'a pas eu de chance.
Nos entrainements de 50-55km nous ont fait du bien je pense.
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 10/06/2015 09:07:54    Sujet du message: 07/06/15 RAID VAUBAN Répondre en citant
Entre Guillestre et Arvieux, vous avez du remarquer ce château.....
http://www.ledauphine.com/hautes-alpes/2015/06/08/fort-queyras-joyau-du-xii…

Il est à vendre pour ceux qui veulent loger dans le coin pour le prochain raid Vauban
2.8M€.............une broutille Shocked
Encore avec les petites roulettes
Encore avec les petites roulettes

MessagePosté le: 10/06/2015 11:36:27    Sujet du message: 07/06/15 RAID VAUBAN Répondre en citant
sylvain a écrit:
Les photos trouvées sur le forum de vélovert https://plus.google.com/u/0/photos/115870617805383003075/albums/61577368785…
Si vous arrivez à vous trouver

Moi c'est pas glorieux : pile où j'ai commencé à pousser à cause des crampes

Elles vous plaisent mes photos ? ;-)

Si vous voulez du format original, n'hésitez pas !
jéjé

MessagePosté le: 10/06/2015 12:05:06    Sujet du message: 07/06/15 RAID VAUBAN Répondre en citant
Merci Cyril
C'est cool tes photos
Gillou
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 10/06/2015 19:12:48    Sujet du message: 07/06/15 RAID VAUBAN Répondre en citant
 Félicitations aux finishers, ça n'avait pas l'air facile, merci pour les CR et photos ! 
Rider sachant rider
Rider sachant rider

MessagePosté le: 11/06/2015 17:29:55    Sujet du message: 07/06/15 RAID VAUBAN Répondre en citant
sylvain a écrit:
Dossard 129 et 129ème à l'arrivée, fallait le faire

C est sur leur site que tu as ces stats? J ai pas trouvé (depuis le tel)...
sylvain

MessagePosté le: 11/06/2015 18:15:52    Sujet du message: 07/06/15 RAID VAUBAN Répondre en citant
Sur http://www.genialp.com/evenements/Raid Vauban
LIO48
Rider du dimanche
Rider du dimanche

MessagePosté le: 11/06/2015 18:49:50    Sujet du message: 07/06/15 RAID VAUBAN Répondre en citant
J'ai trouvé des photos sur le site du photographe mais elles sont payante.
On voit vos tronches a Furfande heureux 😀 et a Guillestre fatiguées 😰

http://arcenciel.fr/photos/

http://www.strava.com/athletes/7151042
Jb

MessagePosté le: 12/06/2015 06:35:36    Sujet du message: 07/06/15 RAID VAUBAN Répondre en citant
Petite mention aux organisateurs, qui ont accepté de me rembourser.

Au top sur le parcours comme en dehors
sylvain

MessagePosté le: 12/06/2015 08:44:10    Sujet du message: 07/06/15 RAID VAUBAN Répondre en citant
Ah oui tres sympa !!!

Quand tu montes, va tester la nouvelle descente : moi je l'ai trouvé chaude surtout en fin de parcours quand tu es bien cramé.
Par contre il y avait des filets de sécurité à des endroits pour les passages exposés : je pense qu'ils les ont enlevé donc gaffe !!!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 11/12/2017 16:57:18    Sujet du message: 07/06/15 RAID VAUBAN
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Sorties VTT :: Calendrier des randos et des évènements VTT :: Archives des évènements VTT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 39, 10, 11, 12, 13  >
Page 10 sur 13

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation