Back to the index page  
réglage derailleur X01
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
willco
Rider international
Rider international

MessagePosté le: 27/12/2014 12:24:31    Sujet du message: réglage derailleur X01 Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
j'aimerai avoir une explication concernant le reglage du derailleur X01

le groupe est composé de :
derailleur X01
chaine XX1
cassette XX1
shifter X01

j'ai 2 plateaux 28 et 32 selon les sorties que je fais. le dérailleur est parfaitement réglé avec mon 28T. lorsque je change pour mettre le 32T les pignons passent tres mal a la descente sur les 5 dernieres dents et le 10 ne passe meme pas.
je ne comprends pas pourquoi. appart la tension de la chaine il n'y a rien qui change
jozelito
Dieu du VTT (enfin de la parlotte surtout)

MessagePosté le: 27/12/2014 14:04:36    Sujet du message: réglage derailleur X01 Répondre en citant
As-tu modifié ta longueur de chaîne pour passer du 28 au 32 ?
willco
Rider international
Rider international

MessagePosté le: 27/12/2014 14:06:45    Sujet du message: réglage derailleur X01 Répondre en citant
Non.
 L ancien proprio du velo ne changeais pas la longueur  de chaine
Gillou
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 27/12/2014 15:37:52    Sujet du message: réglage derailleur X01 Répondre en citant
Smile  T'as raison, c'est pas important, tu la modifiera quand tu changera la chaine …  :siffle  … ou le dérailleur  Twisted Evil
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 27/12/2014 15:52:35    Sujet du message: réglage derailleur X01 Répondre en citant
Et oui, c'est pas parce que l'ancien proprio le faisait pas que c'est pas nécessaire.
J'attends de lire un jour "je regonfle pas mes pneus parce que l'ancien proprio m'a dit qu'ils n'étaient pas crevés... "
Blague à part.
Dans le mode d'emploi du dérailleur arrière, je suis sûr que tu peux trouver des informations sur la longueur de chaîne. Si les types se sont fait chier à faire une notice c'est pas pour rien
Et puis 4 dents de plus sur le plateau ça fait une sacrée différence de diamètre, donc de consommation de longueur de chaîne.
willco
Rider international
Rider international

MessagePosté le: 27/12/2014 16:01:30    Sujet du message: réglage derailleur X01 Répondre en citant
boulet a écrit:
Et oui, c'est pas parce que l'ancien proprio le faisait pas que c'est pas nécessaire.
J'attends de lire un jour "je regonfle pas mes pneus parce que l'ancien proprio m'a dit qu'ils n'étaient pas crevés... "
Blague à part.
Dans le mode d'emploi du dérailleur arrière, je suis sûr que tu peux trouver des informations sur la longueur de chaîne. Si les types se sont fait chier à faire une notice c'est pas pour rien
Et puis 4 dents de plus sur le plateau ça fait une sacrée différence de diamètre, donc de consommation de longueur de chaîne.

C est pour cela alors que les vitesses passent mal?
Moi je vois pas le rapport entre longueur de chaîne et passage de rapport
boulet
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 27/12/2014 16:32:31    Sujet du message: réglage derailleur X01 Répondre en citant
Plus ta chaîne est courte plus la chape est inclinée. Plus la chape est inclinée plus les galets s'éloignent de la cassette, plus les galets s'éloignent plus tu perds en précision...
willco
Rider international
Rider international

MessagePosté le: 27/12/2014 16:38:08    Sujet du message: réglage derailleur X01 Répondre en citant
Ok merci du renseignement. Je vais donc changer ma chaîne et on verra ce que ça donne.

Je vais en profiter pour poser une autre question.
avec le 28T j ai beaucoup de frottement au niveau du plateau quand la chaîne est désaxée et d autant plus quand je force sur les pédales, et pas de frottement avec le 32.
est ce que mon 28 est fatigué ou c est du au diamètre plus petit?
Gillou
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 27/12/2014 16:51:11    Sujet du message: réglage derailleur X01 Répondre en citant
 Je rajouterai aux propos de Boulet, si ta chaine est trop courte (vu que tu passes de 28 à 32) avec une grosse compression de ton amorto, sur le 42D de la cassette, tu risques de mettre ta chape de dérailleur à l'horizontale … et crac !  Smile

Pour ta dernière question, avec le 28, avais tu l'impression que la chaine n'était pas assez tendue ??
Rider international
Rider international

MessagePosté le: 27/12/2014 16:55:17    Sujet du message: réglage derailleur X01 Répondre en citant
Non ma chaine est bien tendu.
boulet
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 27/12/2014 17:11:56    Sujet du message: réglage derailleur X01 Répondre en citant
S'il a beaucoup servi ton 28 peut avoir les dents un peu matées et faire du chain suck. Moins il y a de dents plus l'effort de chaîne par dent est important. Du coup un 28 peut s'abîmer plus vite. Si tu mets une chaîne neuve sur un plateau usé tu va la flinguer puisqu'elle va s'allonger rapidement pour suivre les appuis sur les dents matées de ton plateau.
willco
Rider international
Rider international

MessagePosté le: 27/12/2014 17:17:02    Sujet du message: réglage derailleur X01 Répondre en citant
Dans tous les cas si je veux mettre mon 32 il me faut une chaine plus longue. Au moins je verrai si ça vient bien de la que mes rapports passent pas bien.
boulet
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 27/12/2014 17:34:25    Sujet du message: réglage derailleur X01 Répondre en citant
Oui, et trouve le mode d'emploi, il te faut donner la bonne longueur de chaîne au moment où tes bases sont les plus longues.
jozelito

MessagePosté le: 27/12/2014 18:51:10    Sujet du message: réglage derailleur X01 Répondre en citant
https://sram-cdn-pull-zone-gsdesign.netdna-ssl.com/cdn/farfuture/kTJuag6Nja…
willco
Rider international
Rider international

MessagePosté le: 27/12/2014 18:55:59    Sujet du message: réglage derailleur X01 Répondre en citant
Merci joselito
Je l avais trouvé. Apparemment il faut mettre la chaîne sur le plateau et le 42 puis rajouter 4 maillons et le powerlock. Après je vais essayer de faire une moyenne pour éviter de changer la chaîne a chaque fois que je change le plateau.
jozelito

MessagePosté le: 27/12/2014 19:00:30    Sujet du message: réglage derailleur X01 Répondre en citant
Pas de quoi.
Je compte 2 maillons et non 4.
Je te déconseille cependant de "faire une moyenne", je trouve qu'il faut être assez pointilleux sur le réglage de ce modèle de transmission.
Tu constateras que ce n'est pas si évident de trouver l'enfoncement pour lequel ta longueur de chaîne est la plus longue, vaut mieux être 2.
willco
Rider international
Rider international

MessagePosté le: 27/12/2014 19:13:25    Sujet du message: réglage derailleur X01 Répondre en citant
Alors tu conseilles d avoir une chaine par plateau en gros
sur la photo de la notice il y a 4 parties donc pour moi c était 4 maillons. Est ce que tu comptes le powerlock ou pas?
Et puis il faut bien penser à dégonfler l amorto
jozelito

MessagePosté le: 27/12/2014 19:28:17    Sujet du message: réglage derailleur X01 Répondre en citant
Je conseille juste de suivre la notice.
Depuis que j'ai monté la transmission, je n'ai jamais eu à changer de diamètre de plateau.
Je me souviens juste avoir pas mal hésiter avant de trouver la longueur de chaîne adéquate.
Ce ne sera peut-être pas ton cas, ça dépend de la cinématique de ta suspension.
ninodelpic
En tricycle
En tricycle

MessagePosté le: 27/12/2014 20:22:19    Sujet du message: réglage derailleur X01 Répondre en citant
J'ai le même type de transmission et j'ai commandé un plateau de 30. Pour moi il faut non seulement adapter la longueur de chaîne mais le 28 n'est pas adapté au X01 non ? C'est un sram?
willco
Rider international
Rider international

MessagePosté le: 27/12/2014 20:23:24    Sujet du message: réglage derailleur X01 Répondre en citant
Oui oui c'est un sram
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 12/12/2017 06:54:30    Sujet du message: réglage derailleur X01
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation