Back to the index page  
Choix débattement Pike

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nico13
Ultra rider de l"espace
Ultra rider de l

MessagePosté le: 24/12/2014 10:13:11    Sujet du message: Choix débattement Pike Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous !

Je vais commander ma fourche pour finaliser mon montage à la carte : Kit cadre Mondraker Foxy Alu 2015 (en 140 derrière) reçu la semaine dernière

J'hésite entre la pike 150mm environs (620 €) et 160 mm (680 €)

Connaissez vous la différence entre ces deux fourches? (poids, hauteur totale, cales...)
Quelles effets cela va avoir sur le bike?

Ma pratique est :

XC 30%,
All mountain/enduro light (sortie type XVTT) 60%,
Enduro hard/DH 10%

Je ne sais pas si c'est important mais mon poids tout équipé est 65 kg

Merci !!
nico13
Ultra rider de l"espace
Ultra rider de l

MessagePosté le: 24/12/2014 12:21:01    Sujet du message: Choix débattement Pike Répondre en citant
Pour ceux qui veulent en savoir plus sur mon montage je viens de créer un post :

http://www.xvtt.fr/t15792-Mondraker-Foxy-XR.htm
Shadrap
Rider du dimanche
Rider du dimanche

MessagePosté le: 24/12/2014 12:24:54    Sujet du message: Choix débattement Pike Répondre en citant
Chez le constructeur le montage se fait avec du 140mm.... donc 150 devrait suffire.

La pike est superbe mais il faut prendre du temps pour peaufiner les réglages.

Le montage de l'amortisseur ressemble à celui de Commencal 2014. Il faut absolument la protection de l'amortisseur (tissu épais ou autre qui se déforme) pour éviter les divers projections de boues et graviers provenant de la roue arrière.
Shadrap
Rider du dimanche
Rider du dimanche

MessagePosté le: 24/12/2014 12:28:06    Sujet du message: Choix débattement Pike Répondre en citant
J'avais pas vu le message précédent.
La protection de l'amortisseur est visiblement inclue au cadre. Par contre elle ne parait pas couvrir toute la course de l'amortisseur. à voir à l'usage. La protection parait de bonne facture tout de même.

Beau vélo Smile

Tu vas te régaler pour le montage.
Philail
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 24/12/2014 12:55:31    Sujet du message: Choix débattement Pike Répondre en citant
Les XR ont 2 cm de plus devant que derrière (du moins en 2013)
boulet
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 24/12/2014 14:12:25    Sujet du message: Choix débattement Pike Répondre en citant
Shadrap a écrit:
J'avais pas vu le message précédent.
La protection de l'amortisseur est visiblement inclue au cadre. Par contre elle ne parait pas couvrir toute la course de l'amortisseur. à voir à l'usage. La protection parait de bonne facture tout de même.

Beau vélo Smile

Tu vas te régaler pour le montage.

une fois au sag il n'y paraitra plus
nico13
Ultra rider de l"espace
Ultra rider de l

MessagePosté le: 24/12/2014 14:34:47    Sujet du message: Choix débattement Pike Répondre en citant
En effet chez le constructeur la version foxy et foxy r sont en fourche Fox 140 mais les foxy xr sont en fourche pike 160...
Hésitation quand tu nous tient...
Philail
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 24/12/2014 17:45:54    Sujet du message: Choix débattement Pike Répondre en citant
Pour ces modèles, c'est la fourche qui donne le programme : donc 160 pour profiter pleinement du cadre
alex13370
En tricycle
En tricycle

MessagePosté le: 26/12/2014 14:32:43    Sujet du message: Choix débattement Pike Répondre en citant
Lorsque j ai reçu ma pike 160mm il était fourni des cales de façon à réduire le débattement .
nico13
Ultra rider de l"espace
Ultra rider de l

MessagePosté le: 26/12/2014 17:19:49    Sujet du message: Choix débattement Pike Répondre en citant
Ok donc je pense partir sur la 160mm, par contre elle existe en dual position 130/160. Est-ce un réel avantage de passer en 130 dans le roulant ou lorsque ça monte? Est-ce que ça signifie que l'assiette du bike change lorsque l'on met la position 130mm? Aujourd'hui surmont zesty j'ai un bloquage de fourche sur la Fox 140 RL et je ne m'en sert jamais mais la je pense que là ça doit être différent...
Si vous avez des retours d'expérience je suis preneur!
Philail
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 26/12/2014 17:46:06    Sujet du message: Choix débattement Pike Répondre en citant
Les systèmes de modification du débattement impliquent une diminution du volume d'air (RS) ou d'huile (Fox), donc une fourche qui fonctionne moins bien. Le RS est le moins pire. Donc tu oublies la modification du débattement et le blocage de fourche. Ce qui peut être utile ce sont les systèmes de modification des basses vitesses (CTD ou RT3).
nico13
Ultra rider de l"espace
Ultra rider de l

MessagePosté le: 26/12/2014 18:56:31    Sujet du message: Choix débattement Pike Répondre en citant
Ok merci pour cette precision! Smile
Sinon Philail est ce que sais qu'elle est le nom de la fixation pour mon dérailleur avant? (Voir présentation de ma monture)
Philail
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 26/12/2014 19:28:19    Sujet du message: Choix débattement Pike Répondre en citant
C'est du Direct Mount.
nico13
Ultra rider de l"espace
Ultra rider de l

MessagePosté le: 26/12/2014 20:43:40    Sujet du message: Choix débattement Pike Répondre en citant
Ok merci !! Okay
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 14/12/2017 04:52:52    Sujet du message: Choix débattement Pike
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation